Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concours d'assistant de conservation du patrimoine

Aller en bas 
+39
brianeyes
Célibulle
Gwenie29
Tom67
Melie M.
Lyssandre
célestine
Maelis
matysim
val
delfinejuju
Romu
celie
MrBaast
Nat
delphine
desmots
Steffy.1
gaena
ovnih
floiselle
olusson
Arctos
Bélibéllule
CF2ID
jordane.R
Bucéphale
Shiloh
camille84
Aliénor22
Miloö
EymericM
Ombre
PetiteBelette
ploum
aphrodite
fannou10
Nelly
Titine
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Concours d'assistant de conservation du patrimoine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'assistant de conservation du patrimoine   Concours d'assistant de conservation du patrimoine - Page 9 EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:50

Dans un concours le moindre demi-point compte, réfléchis bien avant de prendre ta décision, surtout si tu es bonne en langue. J'ai une copine qui a été admise à quelques points près grâce aux points supplémentaires de l'option langue...
Si tu es demandeuse d'emploi, le pôle emploi peut t'aider à financer le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Laptitbib

Laptitbib


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

Concours d'assistant de conservation du patrimoine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'assistant de conservation du patrimoine   Concours d'assistant de conservation du patrimoine - Page 9 EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:47

Bonjour Popsy,

Sans vouloir t'affoler, je pense que si tu t'es inscrite à l'épreuve facultative, tu es obligée de la passer sinon ce sera éliminatoire... A priori quand on ne se présente pas à une épreuve, on est éliminé. A vérifier auprès du CDG quand même pour le cas particulier d'une épreuve facultative... Mais je pense que l'épreuve est facultative à l'inscription, pas une fois que tu es inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-bibliothecaire.over-blog.com/
Popsy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2011

Concours d'assistant de conservation du patrimoine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'assistant de conservation du patrimoine   Concours d'assistant de conservation du patrimoine - Page 9 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:48

Delphine, oui c'est pour ça que j'hésite! Mais je ne suis pas spécialement douée en langue, la dernière fois j'avais eu 12, donc 2 points de plus... Je me réfère aux chiffres aussi, on est 111 pour 84 postes! Mais je serais vraiment déçue si je le loupais seulement pour 2 points...

Laptitbib, je les ai contactés et je peux m'absenter si je les préviens avant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laptitbib

Laptitbib


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

Concours d'assistant de conservation du patrimoine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'assistant de conservation du patrimoine   Concours d'assistant de conservation du patrimoine - Page 9 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:13

Ah tant mieux alors! Et c'est bon à savoir, merci! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-bibliothecaire.over-blog.com/
Natiora

Natiora


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/09/2011

Concours d'assistant de conservation du patrimoine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'assistant de conservation du patrimoine   Concours d'assistant de conservation du patrimoine - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:20

Bonjour tout le monde,

J'ai passé les concours de magasinier et d'assistant des bibliothèques il y a un bon bout de temps (2007 grosso modo). Des années plus tard, l'envie me prend de retenter et comme je voudrais viser la fonction publique territoriale en catégorie B, ce qui s'impose à moi c'est le concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques.

Ce que je trouvais bien sympa, c'est que j'avais plein plein de cours de bibliothéconomie etc vu que malgré mes échecs j'avais vraiment bûcher mes concours.

Ce que je trouve moins sympa pour moi qui ai besoin d'avoir un objectif cadré c'est que comme vous, d'après ce que j'ai lu dans différents posts, je ne trouve absolument AUCUN programme. J'ai emprunté à la médiathèque le Vuibert 2013 mais s'il est pratique pour s'entraîner à l'épreuve en elle-même, il ne m'aide pas beaucoup sur ce que je dois avoir acquis comme savoirs pour bien aborder l'épreuve.

Comment vous vous y êtes pris de votre côté ?

Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindenatiora.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Concours d'assistant de conservation du patrimoine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'assistant de conservation du patrimoine   Concours d'assistant de conservation du patrimoine - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'assistant de conservation du patrimoine
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» oral assistant de conservation du patrimoine
» Help ! Concours assistant de conservation du patrimoine ...
» Concours assistant de conservation du patrimoine 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Fonction publique territoriale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser