Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Concours IRTF technicien d'information documentaire ...

+7
oOluneOo
cookie
vividu68
PetiteBelette
jordane.R
Miloö
rina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miloö
Admin
Miloö

Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:21

Félicitations SilverSon !! C'est super !
Bonne chance pour l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
oOluneOo

oOluneOo

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:23

Dis-toi que la place est pour toi Wink Félicitations Smile
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:17

Felicitations !!!! Very Happy
Quand se déroule ton oral ? Je suis sure que c'est possible s'il n'y a qu'un poste il ne devrait plus y avoir beaucoup de concurrent à l'oral ! Razz
Bonne chance en tout cas !!
SilverSon

SilverSon

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:52

Mon oral est le 4 juin Smile
Merci à vous trois !
http://blogrepauly.net
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:24

Bon courage pour réviser alors !!!! Very Happy
Moi l'écrit jeudi.... Je vous raconterai ! Crying or Very sad
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:39

M**** pour demain cookie
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:54

Merci !!! Je n'ai pas trouvé ça trop dur, le sujet était en trois parties :
1) connaissances du métiers avec 5 définitions : indexation, catalogue, thésaurus, bibliographie, SIGB.
2)connaissances de environnement : listez les différents personnels des universités et les différents types d'étudiants
3)étude de cas : vous travaillez dans un centre documentaire de l'enseignement supérieur qui regroupe différentes ressources : livre, photos, cartes, fonds audio...
-comment valorisez vous votre fonds ?
-que mettez-vous en place pour accueillir les différents publics ?
-comment guidez vous votre public dans le recherche d'informations ?
-comment voyez-vous l'évolution de votre service ?

Voila les formulations ne sont pas vraiment exact Very Happy
Le problème c'est que comme je le redoutais même si c'est un concours externe il y avait beaucoup de vacataires ! pale J'ai un peu peur d'avoir été trop théorique !!! Very Happy Enfin on verra bien !!

Bon courage à vous et tenez nous au courant Very Happy
Séverine
Admin
Séverine

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:50

J'espère que ça a été cookie !

Bonnes révisions pour les oraux et tenez-nous au courant ! Bon courage !
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:04

Je suis admissible Very Happy cheers

Tu passais aussi le concours Séverine ?

oral le 21 juin !!! Bon ben apres une semaine de répit j'ai plus qu'a mis remettre :!! Very Happy Par contre est-ce que quelqu'un a déjà passez des épreuves comme celles-la ? L'entretien avec le jury j'en ai déjà fait donc je sais à quoi m'attendre mais j'avoue que l'épreuve professionnelle me fait un peu peur ! pale

Est-ce que quelqu'un a déjà passé une épreuve semblable ??? Question

Bon courage pour vos écrit et oraux Laughing
Séverine
Admin
Séverine

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:05

Félicitations Cookie, c'est super !! Bon courage pour tes révisions !!

Non, non je ne passais pas le concours.
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:53

C'est super !!
Bonne chance à toi !!

ps: désolée c'est la première année que je passe ce concours et j'ai mon écrit mardi donc je ne peux pas te renseigner sur l'oral...
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:40

Alors c'est peut être moi qui te renseignera Very Happy
Bonne chance pour mardi !!!!!!! Laughing
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:48

Merci !
J'attends de tes nouvelles Very Happy
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:01

eh oui mardi, ça arrive, mais faut pas stresser (facile à dire ein?)
Cookie félicitations pour la première épreuve, et m**** pour l'autre.
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:17

Merci Very Happy
M*** à vous je suis sure que ca ira Very Happy
wax

wax

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:04

J'ai passé un concours B (technicien) auquel j'ai été admissible l'an dernier. Pour l'épreuve professionnelle tu peux trouver les annales des années précédentes ici http://www.univ-lyon1.fr/annales-bap-f-sciences-humaines-et-sociales--130419.kjsp?RH=IP_CON-ANN

Les sujets varient d'une université à l'autre, ça peut être donc aléatoire. Pour l'oral il est nécessaire de bien se renseigner sur la fiche de poste s'il y en a une.
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:08

Merci Very Happy
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:11

Alors comment ce sont passés vos oraux et écrits ? J'espere bien !! Very Happy
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:35

Pour ma part je passe l'écrit à 13h aujourd'hui. Le stress commence un peu à monter vu que je ne sais pas sur quoi on va tomber...
Je te tiens au courant !
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:35

bonne chance !!! Very Happy
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:27

Pas trop mal pour l'écrit, maiis pas trop bien non plus; C'était des questions. Il y avait droit et devoir des fonctionnaire, RCE, développez et expliquez, comment procurez-vous un ouvrage en langue étrangère à un enseignant qui vous le demande en urgence, quelles sont les principales difficultés des librairies indépendantes, qu'est-ce que l'ABES, Quels sont les objectifs d'une formation, et quelles question vous posez-vous pour avant d'en établir une. Avec à chaque fois, un nombre de lignes maximum.
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:39

Je suis pas fan de ce que j'ai fais. Il y avait 9 questions en tout.
Résultats demain mais je ne me fais pas d'illusions...
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:59

Qu'est-ce qui t'a posé leplus de problèmes Miloö. Dommage j'ai pas eu le temps de t'envoyer un mp pour qu'on se retrouve là-bas.

Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:09

Disons que lorsque j'avais révisé avec les annales, j'arrivais à répondre à toutes les questions ; et là... je ne connaissais pas RCE, j'ai eu des trous de mémoires (notamment pour ABES et droits et obligations des fonctionnaires), celui sur la langue étrangère j'ai pas trop su quoi répondre... je suis tellement habituée aux questions en lien avec les BM et aux fonds patrimoniaux que j'avoue avoir été surprise. Mais bon...

Par exemple le sujet qu'a eu Cookie il me semble : catalogage, indexation, thesaurus, SIGB et les mises en situations, je le trouvais beaucoup plus adapté au futur métier.

Pour résumer j'ai mieux réussi le concours de BAS (niveau bac +2) que celui là (niveau bac)...

C'est dommage on aurait pu se rencontrer ! Surement à une prochaine fois !
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:20

Oui, mais j'ai été prise par le travail ,et les révisions Sad.
RCE, je savais pas non plus.

Je pense que pour l'ouvrage en langue étrangère, il ne fallit pas trop focaliser non plus sur langue étrangère ,enfin j'ai peut-être tort. Mais je suis pareil que toi ,je n'ai pas trop vu le rapport avec les universités.

L'ABES c'est l'association bibliographique de l'enseignement supérieur. Elle a crée le SUDOC.

Je pense que tes trous de mémoire peuvent être dû au stress non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 4 Empty

Concours IRTF technicien d'information documentaire ...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant