Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Concours IRTF technicien d'information documentaire ...

+7
oOluneOo
cookie
vividu68
PetiteBelette
jordane.R
Miloö
rina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Miloö
Admin
Miloö

Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:23

Oui je pense... je retenterai les autres années je pense mais bon je vais me focaliser sur territorial (peut-être en 2013 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:30

Oui, au moins, ça t'auras servi à savoir pour quels concours tu es faite.
Pour moi ,le concours BAS, c'était entre les deux,j'aurais pu mieux réussir la deuxième épreuve en étant plus concentré mais j'étais malade ce jour-là (stress aussi)
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:45

Oui voilà. Celui de BAS j'y étais allée en touriste (j'avais eu une moyenne de 10) et je pense qu'en bossant un peu je devrais au moins réussir l'écrit.
Après y'a une part de chance : comme tu dis toi tu étais malade ça c'est pas d'bol, y'a le stress et évidemment des sujets qu'on maitrise mieux que d'autres...
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:21

Les résultats de l'écrit sont tombés... je ne suis pas admissible... mais je m'y attendais... par contre y'a pas les notes, je ne sais pas quand ils les donneront...
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:06

Moi non plus, ils en ont pris que 3 ... à se demander si'ils ne savaient pas déjà qui ils allaient recruter ....
...
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:18

Comment tu sais qu'ils en ont pris que 3 ?
Et j'avoue que j'ai pensé à la même chose que toi...je pense que dans ce genre de concours ils ont une idée de qui prendre...
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:44

quand tu vas consulter les résultats du concours, il y a trois nom affichés, il faut que tu fasses résultats et non suivi des candidatures Wink

Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:50

Ah ok ! Merci !
Est-ce que tu sais quand on aura nos notes ?
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:57

de rien; Alors là ,pour les notes, je sais pas du tout; J'aurais aimé passer à l'oral pour savoir où j'en étais;
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:22

Ok, tant pis...
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:35

Désolée pour vous Crying or Very sad Je trouve que votre sujet était beaucoup plus compliqué !!!!! Je ne crois pas que j'aurais réussi ! Comme quoi il y a aussi une grosse part de chance dans les concours ! Ils en ont pris 3 pour cb de postes ?

Aller courage ca sera pour la prochaine fois Smile
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:43

3 pour un poste à Toulouse, et 5 pour un poste à Bordeaux. En tout on était 66.

J'avoue avoir été vraiment déçue par ce sujet... le tien était tellement mieux ! Je pense que la difficulté doit être due aux académies et régions, le sud étant très demandé...

En tout cas bonne chance à toi cookie !
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:32

Oui, put-être que c'esst dû à ça mais 3 à l'oral sur 33 candidats (car 66/2=33) ;je ne m'y attendais pas.

cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:23

Bonjour !!

Je viens vous faire un petit résumé de mon oral que j'ai passé hier !
L'épreuve professionnelle n'était finalement qu'un écrit d'une heure avec principalement des sigles à développer et des définitions. Franchement ça m'a beaucoup déçu car je trouve que ça ne reflète pas du tout nos capacités professionnelles alors qu'il devait s'agir d'une "mise en situation professionnelle" selon la description ! Bref je ne vois pas très bien comment ils évaluent nos compétences ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon un petit oral de 25 min où les questions pouvaient être très diverses sans pour autant être trop piège et avec un jury plutôt sympathique ! Laughing

Mais bon je ne pense pas être prise car je sors seulement de mon DUT alors que les autres candidats étaient tous vacataires et ont donc une plus grande expérience ! D'ailleurs je ne trouve pas ça très juste car il s'agit d'un concours externe mais bon ...

J'espère que tout va bien pour vous ! Pour moi plus qu'à se retrousser les manches et à trouver un poste de vacataire avant de repasser les concours !!

Bonne continuation à tous !! Very Happy
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:41

Et voila les resultats sont tombés je ne suis pas prise Sad
En même temps je m'y attendais vu le nombre de vacataires présents ! plus qu'à attendre les prochains concours ! je vais essayer de trouver un poste de vacataires en attendant !!

Bonne continuation !
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:10

C'est vraiment dommage... je suis désolée. Comme tu dis "y'a plus qu'à attendre les prochains concours" >.<
Par contre ce qui m'énerve c'est que je n'ai toujours pas eu mes notes...
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:58

Ah bon ? Moi je les ai eu hier déjà !! conclusion : je me suis plantée à "l'épreuve professionnelle" et ça m’énerve d'autant plus que je ne considère pas une suite de définitions comme une épreuve professionnelle !!!! mais bon tant pis je vais continuer à me motiver =)
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:26

On les voit à quel endroit les notes ?
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:32

Franchement je sais pas moi ils m'ont envoyé un mail avec le lien ! Mais je suppose dans le suivi des candidatures non ?
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:44

J'ai reçu le mail aujourd'hui ^^ merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 5 Empty

Concours IRTF technicien d'information documentaire ...
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5