| Concours IRTF technicien d'information documentaire ... | |
|
+7oOluneOo cookie vividu68 PetiteBelette jordane.R Miloö rina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rina
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : région de Toulouse Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mer 21 Mar 2012 - 14:40 | |
| Bonjour,
Suite à diverses recherches, je suis tombé sur le site de l'éducation gouvernementale, sur les concours IRTF 5ingénieur de recherche et de technique de la formation). Je me suis inscrite en catégorie C ,technicien d'information documentaire et de collection patrimoniale car les épreuves me semblent accessibles vu ma formation : question de connaissances sur les outils, les sigles et sur les bibliothèques. Il est aussi dit que l'épreuve d'admission serait une épreuve pratique.
J'aimerais donc savoir si parmi vous quelqu'un aurait passer ce concours et comment se passe vraiment ses épreuves.
Merci à vous. | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mer 21 Mar 2012 - 15:04 | |
| Bonjour,
Je n'en ai jamais entendu parlé mais comme je suis dans le patrimoine des bibliothèques ça pourrait m'intéresser ! Par contre je n'y connais rien en concours ITRF... comment ça marche ? C'est comme un concours d'Etat ? Une fois qu'on l'a on a un poste ? | |
|
| |
jordane.R
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mer 21 Mar 2012 - 17:30 | |
| Hello,
Oui ce sont des concours d'état. Ce sont des métiers liés en grande partie à la recherche.
Désolée Rina, je ne vais pas pouvoir t'aider car dans mon souvenir, je n'ai passé que ceux de catégorie B et A. Cela dit en passant, je pense que tu t'es trompée, technicien c'est de catégorie B, c'est adjoint technique qui est de catégorie C il me semble. Les intitulés, on s'y perd, surtout quand ça n'a que peu de lien avec le travail en question !
a bientot, | |
|
| |
Miloö Admin