Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Concours IRTF technicien d'information documentaire ...

+7
oOluneOo
cookie
vividu68
PetiteBelette
jordane.R
Miloö
rina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miloö
Admin
Miloö

Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:19

Pour celui de catégorie C elle est dispo sur le site depuis un moment mais je ne peux pas y aller car ça va me faire trop de frais... j'attends celle de catégorie B (normalement l'écrit sera le 5 juin).

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:34

convocation reçue aussi Very Happy
les écrits du B pour la haute alsace c'est le 24 mai silent ca laisse peu de temps du coup !
oOluneOo

oOluneOo

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:25

La chance!! Moi c'est le 9 xD!
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:04

Ah oui c'est encore pire !! Tu le passes dans quelle academie ? Tu sais le nombre de postes ?

Bonne chance en tout cas !! Very Happy
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:55

Bon ça y est ! J'ai reçu ma convocation !
Bonne chance à tous !
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:43

Reçu aussi, 6 juin donc;

Dites en regardant les annales : 2011 , c'est une dissert ,et 2010 cela dépend de zone (quelles zones) et c'est des questions,
Vous savez à quoi cela correspond?
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:51

Moi y'a marqué 5 juin pour technicien à Toulouse, tu es sûre que tu as le 6 juin ?

Je pense qu'on aura soit une note administrative soit des questions. Pour les questions c'est plus ou moins toujours le même principe.

Qu'entend-tu par "à quoi cela correspond" ?
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:06

Oui 5 juin ,excuse-moi.

Ben,en fait les zones, je savais pas ce que c'étaient mais j'ai trouvé: c'est lez zones géographiques.

J'aimerais bien avoir des questions car c'est mon programme de l'année dernière.
Les notes, c'est plus difficile car c'est sûr qu'on n'aura pas toutes les connaissances.
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:13

Ok !
Oui, moi c'est pareil, je préférerais des questions.
Toulouse appartient à la zone 2 si j'ai bien compris.
oOluneOo

oOluneOo

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:34

Je le passe pour l'académie de Paris... il y a une place ... joie! Sincèrement compte tenu de ma situation perso, je le vois comme un entrainement pour l'an prochain...
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:23

Moi aussi je préférerais les questions mais je n'arrive pas à trouver les infos concernant les épreuves, c'est sur le site du ministère ?
Comment ca s'est passé pour toi oOluneOo ?
oOluneOo

oOluneOo

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 14:46

Fuuuuu ! Yavaient plusieurs sigles que je ne connaissais pas et des capitales à citer dont je ne me souvenais plus. Comme je l'ai préparé en 15 jours je ne pense pas l'avoir, mais pour quelqu'un qui a révisé plus c'est pas bien dur. Il y avait 5pages de questions, et ça va vite, moi j'ai répondu en une heure en prenant mon temps (bon je vais toujours vite pour les exams) on répond directement sur le sujet donc je peux pas te dire les sigles exact', il y avait le sudoc, peb, et euh... yen avait genre 8 et 5 capitales (japon, sénégal, roumanie, nouvele zélande, suède). Les questions sont assez simples, du genre quels sont les trois conseils principaux de fac et de grandes écoles et leurs principales missions. Enfin accroche-toi et tiens moi au courant!! Bisous!!
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:43

Que 5 pages de questions ? Je sais pas si j'aurais que ca sur ma convoc ils mettent que la durée de l'épreuve est de 3h !! Les sigles c'est chaud c'est impossible de tout retenir ! =) Et les capitales c'est juste un moyen de départager les candidats et c'est un peu dommage car c'est pas vraiment nos compétences qui sont en jeu Very Happy
Moi aussi j'ai plus que 15 jours pour réviser tout ca et je suis aussi en stage en parallèle donc c'est dur mais je perd pas espoir !
Et tu peux avoir une bonne surprise on sait jamais !!
Bon courage pour la suite !
oOluneOo

oOluneOo

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:30

ah si ça dure trois heures c'est peut-être une dissert', j'aurais préféré!! Non je crois que je ne suis pas prise, il n'y a que 5noms dans le suivit candidat et pas le mien... boah tant pis on verra l'an prochain. Et oui pour les capitales je trouve ça un peu con, pcq s'il y avaient eu des capitales sud américaines j'aurai eu tout juste!! accroche-toi pour les révisions tu me diras ce sur quoi t'es tombé?
Bonne chance et bon courage pour la période Smile
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:54

Oui enfin en trois heures ca peut être une dissert plus des questions Very Happy Enfin on verra ! en tout cas il n'y a aucune informations sur la convocation je trouve ca un peu limite mais bon... Dommage pour toi, peut être que tu peux tenter des recrutements sans concours ou des vacations vers cher toi ! Je vais profiter de mon week-end prolongé pour réviser à fond ! Et on verra bien ! je vous redirais sur quoi je suis tombée mais j'ai pas trop d'espoir s'ils demandent des capitales je suis absolument nulles en géographie Laughing
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:07

A mon avis 3 heures de questions c'est possible, ca doit permettre de développer.
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:20

Oui je pense aussi !

Par contre pour nous Rina vu qu'on passe en catégorie B ce sera la grande surprise : questions ou note administrative...?

J'aurais tendance à penser à des questions (l'espoir fait vivre...) à développer étant donné qu'on aura les résultats deux jours après ! Ce qui fait peu de temps pour corriger mais bon...

J'avoue être un peu rouillée en ce qui concerne les notes administratives...

oOluneOo : est-ce que tu as tes notes ou pas encore ?

cookie : bonne chance à toi !
rina

rina

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:31

J'ai eu une formation sur les notes administratives, mais pas assez poussées. Faut que je revoie ce que j'ai noté et je te dis.
J'ai tendance à penser comme toi mais je vais réviser les deux si il me reste du temps.
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:37

Ok c'est sympa !

Je vais réviser les deux aussi en furetant sur le net ^^
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:12

Merci Very Happy
Moi aussi je passe le B : technicien d'information documentaire et de collections patrimoniales de classe normale Sad
Je ne sais pas du tout si j'aurais des questions ou une note administrative ! d'ailleurs je ne sais pas trop faire de note, j'ai appris à faire des notes de synthèse mais ce n'est pas trop la même chose !
Moi mes resultats sont donnés une semaine après... je ne sais pas s'ils auront le temps de corriger une note en si peu de temps (étant donné que pour les concours d’État ils ont mis deux mois pour corriger !!) Enfin on verra bien !

Je croise les doigts pour vous et bon courage pour les révisions ! Crying or Very sad
delphine

delphine

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:23

C'est quand même malheureux qu'ils sélectionnent les noms des capitales Mad
Je crois qu'il n'y a qu'en France qu'on trouve ce genre de choses...
cookie

cookie

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:48

Oui c'est assez frustrant de voir qu'ils sélectionnent plus sur la culture générale que sur les compétences... au moins à l'écrit !
delphine

delphine

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:59

la culture générale ok, je comprends qu'il faille avoir un minimum de culture pour être fonctionnaire, et une certaine curiosité pour être bibliothécaire, mais la capitale de la Nouvelle Zélande... C'est pas non plus censé être le concours d'entrée à sciences po, il y a tellement de questions plus intelligentes qu'ils pourraient poser...
oOluneOo

oOluneOo

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:34

Je plussoie! Surtout que voilà j'ai pris exprès le concours de catégorie C. J'étais un peu blasée je pense qu'il y a des questions de culture G un peu plus intéressantes à poser et plus en lien avec le métier choisi m'enfin...
Miloö : non pas de notes encore. Je sais pas si ceux qui sont recalés l'ont.
Cookie : merci pour l'info je vais creuser du côté des vacataires tout ça voir un peu si c'est pas trop surchargé sur paris.
En tout cas bonne chance pour votre concours Smile
SilverSon

SilverSon

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:14

Hu hu hu je suis admissible au concours ITRF d'assistant d'action culturelle Very Happy
Yataaaaaaa !

Bon, il n'y a qu'une place de proposée mais on y croit quand même !
http://blogrepauly.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ...   Concours IRTF technicien d'information documentaire ... - Page 3 Empty

Concours IRTF technicien d'information documentaire ...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant