| Aide pour la recherche documentaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brianeyes
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Lunel Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Aide pour la recherche documentaire Sam 1 Déc 2012 - 15:20 | |
| Bien le bonjour! Je m'adresse à vous pour une aide. Je dois faire un dossier pour la recherche documentaire. Je pars d'un sujet et je dois en faire une recherche. Sauf que j'ai du mal à voir la finalité du projet. Quelqu'un a déjà fait ce genre de recherche? Merci! | |
|
| |
delphine
Nombre de messages : 811 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Dim 2 Déc 2012 - 10:38 | |
| J'ai déjà fait ce genre de dossier, j'imagine que tu dois faire une biblio, ou une note de synthèse, ou une sélection d'articles... Ce genre de recherche est très fréquent quand on travaille en bibliothèque ou centre de doc. Il s'agit la plupart du temps de répondre à une demande spécifique d'un usager ou de créer un dossier thématique en lien avec l'actualité ou un évènement particulier. Quel est ton sujet? | |
|
| |
brianeyes
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Lunel Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Dim 2 Déc 2012 - 18:33 | |
| Réalités et Réalisme dans l'art du XXe siècle. J'ai expliqué grâce à un mindmapping les notions clés mais après la recherche en elle même, je trouve cela frustrant! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs | |
|
| |
delphine
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Lun 3 Déc 2012 - 11:27 | |
| C'est bizarre ça ressemble plus à un sujet de dissert qu'à un sujet de recherche doc, d'ailleurs je crois que c'était le sujet qui était tombé au concours de conservateur il y a quelques années... Bref je comprends ta perplexité . Étant donné le caractère très général du sujet je commencerais par éplucher quelques histoires de la peinture du XXème siècle avant de faire des recherches plus poussées. | |
|
| |
brianeyes
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Lun 3 Déc 2012 - 11:33 | |
| merci! C'est ce que j'ai fait! Et oui, c'est le sujet de compo de conservateur de bibliothèque de 2009. donc on sujet très récent donc peu de bibliographie! Je te remercie! | |
|
| |
camille84
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Lun 3 Déc 2012 - 17:42 | |
| Comme tu t'en doutes j'ai eu à faire ce travail ^^ Par contre nous on avait des sujets plus "basiques" les prix littéraires, Google, les livres numériques ect. En fait la finalité ne les intéresse pas, c'est juste la manière dont tu fais la recherche. Tu dois utiliser une base de données pour faire ta recherche ? | |
|
| |
brianeyes
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Lun 3 Déc 2012 - 18:58 | |
| ben on devait utiliser les ressources nécessaires pour arriver à terme. Mais bon tkt je l'ai rendu... On verra bien! | |
|
| |
camille84
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Lun 3 Déc 2012 - 19:01 | |
| Au final on a tous eu des bonnes notes ! Y'a plus qu'a attendre... | |
|
| |
brianeyes
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Lun 3 Déc 2012 - 19:06 | |
| j'en doute pour ma part vu le déchet que ce fut!!! surtout qu'il nous ont dit que la promo entre vous et nous avait eu des notes catastrophiques!! | |
|
| |
delphine
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Lun 3 Déc 2012 - 21:52 | |
| C'est vraiment bidon ce sujet c'est pas du tout un sujet de recherche documentaire, normalement la recherche doc porte sur quelque chose de plus précis et surtout doit être mise en contexte: pour qui on fait la recherche, à quel niveau d'info on doit se situer, délimitation en temps/lieu/durée... etc. En général les recherches doc ne portent pas sur la culture G... en tout cas bon courage | |
|
| |
brianeyes
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Mar 4 Déc 2012 - 9:36 | |
| Merci! Je l'ai rendu on verra bien | |
|
| |
jordane.R
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Mar 4 Déc 2012 - 14:07 | |
| Bonjour,
je comprends pas bien, j'ai eu ce sujet en composition pour le concours de Conservateur y'a quelques années. Quel est le rapport avec la recherche documentaire ?
"Réalités et Réalisme dans l'art du XXe siècle" | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Mar 4 Déc 2012 - 14:55 | |
| C'est vrai Jordane c'était un sujet de concours de Conservateur, c'est étrange! | |
|
| |
brianeyes
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Mar 4 Déc 2012 - 22:32 | |
| Et bien c'est la question que je me pose dessus. Mais on devait faire une recherche documentaire dessus...J'ai été un peu sceptique..Je vous raconterais tout! Je l'ai rendu! | |
|
| |
brianeyes
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Lun 10 Déc 2012 - 18:28 | |
| Je reviens vers vous! Bon, ben en fait, j'ai totalement raté mon dossier de recherche documentaire! Soi disant que l'on a pas compris, que rien ne va mais on ne nous a pas donné d'exemples concrets de recherche documentaire pour comprendre nos erreurs. Quelqu'un aurait-il (ou elle) déjà fait ce genre d'exercice? Si oui, pouvez-vous m'envoyer votre dossier pour que je comprenne ou je me suis raté? Merci beaucoup! | |
|
| |
camille84
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Lun 10 Déc 2012 - 19:15 | |
| | |
|
| |
brianeyes
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Lun 10 Déc 2012 - 19:16 | |
| | |
|
| |
camille84
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Lun 10 Déc 2012 - 19:21 | |
| J'ai un peu galéré à le retrouver mais le voilà ! Je l'ai envoyé sur ton mail pas en mp | |
|
| |
brianeyes
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire Lun 10 Déc 2012 - 19:24 | |
| Je viens de la regarder rapidement... C'est plus clair que les cours que l'on aient eu! Je t'en remercie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour la recherche documentaire | |
| |
|
| |
| Aide pour la recherche documentaire | |
|