Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aide pour les inscriptions

+7
Nadejda
Miloö
Aliénor22
Gwenie29
Nelly
delphine
Inari
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inari

Inari

Aide pour les inscriptions Empty
MessageSujet: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptySam 15 Sep 2012 - 20:25

Bonjour,

Je suis un grand nouveau pour les concours d'état et me tout juste suis inscrit jeudi. J'ai toujours beaucoup de mal concernant les fiches d'inscription, dates, etc. alien alors j'essaye ici pour demander de l'aide. Non sérieusement, je demande vraiment de l'aide.
Il fallait juste s'inscrire ici http://ocean.siec.education.fr/inscrinetCNC/menu-ATOS.html et c'est tout ? J'ai vu qu'il faut envoyer un RAEP, mais où le télécharger ? Est-il valable pour les internes seulement ? Ou va-t-on nous envoyer des dossiers... Merci sincèrement par avance !
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:06

Oui c'est bon c'est juste ça, les RAEP c'est juste pour les internes il me semble, tu peux t'en assurer en regardant le détail des épreuves du concours auquel tu t'es inscrit sur le site du MESR.
Tu recevras une convocation par courrier postal.
Inari

Inari

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:00

Merci !! je croyais vraiment m'être trompé ou avoir sauté une étape. Dans un sens, je trouve plus stressant de faire une inscription en deux clics plutôt que d'envoyer un bon dossier par la poste... (le conditionnement)

Dernière édition par Inari le Dim 16 Sep 2012 - 19:11, édité 1 fois
delphine

delphine

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:05

Normalement tu devrais recevoir une confirmation par mail, cela dit je me suis inscrite hier, j'ai eu la confirmation pour BAS mais pas pour conservateur...
Inari

Inari

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:10

Pour la confirmation par mail c'était bon, j'ai eu conservateur et bibliothécaire à la seconde même de mon inscription. Attends à lundi peut-être (si jamais ils faisaient comme les sites bancaires)... ?
Inari

Inari

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:45

C'est bon, tu as reçu ta notification ?
Inari

Inari

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptySam 3 Nov 2012 - 16:27

Bonjour, on est déjà en novembre et je voulais savoir si certains avaient déjà reçu leur convocation pour les inscriptions aux concours bibliothécaire ou conservateur d'Etat. Merci pour vos réponses, bonnes révisions !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:25

Oh non, je pense qu'on les recevra seulement quelques semaines avant
https://metiersdulivre.1fr1.net
Gwenie29

Gwenie29

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:31

Les convocations, non. Mais j'ai reçu les récapitulatifs d'inscription pour ces deux concours.
Bonnes révisions!
Aliénor22

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:41

Oui, voilà, on reçoit par mail des sortes de récapitulatif, ainsi que la liste de pièces jointes à envoyer au plus tard fin novembre. Puis, quelques semaines avant seulement, on reçoit nos convocations, celles dont il faut se doter pour pouvoir se présenter au concours.
Inari

Inari

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:08

Merci, j'ai bien reçu les récapitulatifs d'inscription. Dernière chose, si on passe deux concours peut-on réunir en un chèque les frais d'inscription ?
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:23

Inari : tu t'es inscrit à quel(s) concours ? Car pour les concours des bibliothèques je n'ai jamais eu de frais d'inscription.
Nadejda

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:31

Si si, cette année ils demandent 5 euros par concours. Pour d'autres concours aussi (capes, agrégation...). Rolling Eyes
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:43

Shocked Ah bon... je me suis inscrite à bibas classe supérieure et magasinier et on me demande 5 timbres par concours (la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'apparemment ça dépendait des académies...)
Inari

Inari

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:20

En fait je pensequ'il faut un chèque par concours puisqu'il faut noter son numéro respectif sur chaque chèque (même si le destinataire est le même)...
Gwenie29

Gwenie29

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:23

L'année dernière, on remettait le chèque lors des épreuves, donc ce doit être un chèque par concours. Par contre, cette année, ils n'avaient pas demandé de frais d'inscription au concours (ou alors, c'est parce que j'ai changé d'académie?).
Inari

Inari

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:47

Là, il faut envoyer les papiers avant le 19...
Gwenie29

Gwenie29

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:34

Tu passes les concours internes ou externes? Parce que je ne vois nulle part cette date du 19 (je passe les concours externes). Comme les années précédentes, il est mentionné que les pièces justificatives doivent être retournées le premier jour des épreuves.
Tu me fais un peu paniquer, alors, j'ai raté quelque chose ou c'est spécifique aux internes?
camille84

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:56

Moi je passe l'externe aussi. Sur mes papiers c'est écrit de renvoyer les pièces justificatives et le document récapitulatif avant le 23/11. Pour la date ça dépend peut être de l'académie.
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:14

En effet, ça dépend des académies ; certaines demandent qu'on leur envoie les pièces justificatives et d'autres qu'on les amène le 1er jour des épreuves. J'ai été dans ce cas l'année dernière (concours BAS - avant la réforme) où il fallait apporter les pièces le 1er jour. Et cette année bibas classe sup' mais dans une autre académie : j'ai du renvoyer les papiers.
Gwenie29

Gwenie29

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:25

D'accord, merci. Je suis rassurée.
Inari

Inari

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:41

Désolé, finalement c'est bien le 19 novembre en ce que me concerne (concours conservateur + bibliothécaire d'Etat)
kari

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:05

Bonjour
Je prépare le concours BIBAS en interne, je souhaiterais communiquer avec une personne dans mon cas, à propos de la constitution de ce dossier.
Merci
iormungand

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptySam 17 Nov 2012 - 16:28

Ils demandent un chèque pour le concours externe? J'en passe deux en interne et pas de chèque. Pas plus que l'année dernière.
delphine

delphine

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions EmptySam 17 Nov 2012 - 19:01

Ah j'y crois pas c'est pas juste! alors que c'est les externes qui sont au chomage et qui ont pas de sous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour les inscriptions   Aide pour les inscriptions Empty

Aide pour les inscriptions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant