Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Documentaire BNF

4 participants
AuteurMessage
Séverine
Admin
Séverine

Documentaire BNF Empty
MessageSujet: Documentaire BNF   Documentaire BNF EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:08

Demain soir, 8 février, à 20h40 sur France 5, est diffusé Voyage au centre de la Bibliothèque, un documentaire de Frédéric Laffont sur la BNF :
"Les dix ans de la BNF, voilà l'occasion de rendre visite aux fantômes qui la peuplent. Surtout avec cette grâce qui confère au film de Frédéric Laffont une dimension poétique. Des nacelles qui acheminent les ouvrages à la lectrice rêveuse, un voyage instructif, inspiré et surprenant." (Télérama 2977).

Je vais essayer de ne pas râter ça.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

Documentaire BNF Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BNF   Documentaire BNF EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:50

Merci Sév, je n'étais pas du tout au courant et ce documentaire a l'air intéressant.
Surtout que je suis passée devant la BNF tous les jours pendant mon mois de stage et je n'ai même pas eu le temps d'y entrer ! Un comble ! Embarassed
https://metiersdulivre.1fr1.net
Séverine
Admin
Séverine

Documentaire BNF Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BNF   Documentaire BNF EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:08

Laughing Pas grave Nelly mais la prochaine fois tu y vas et tu me racontes ! Very Happy

Il était pas mal ce documentaire ! J'aimerais bien y aller Smile
Ils ont parlé un peu de la bibliothèque numérique européenne, c'était intéressant.
C'est hallucinant ce qu'ils doivent conserver : même des journaux de petites annonces ... J'avais déjà vu ça à l'Alcazar pour mon stage mais à la BnF, c'est d'une autre ampleur Shocked
Et ils recensent même les blogs et sites internet, c'est génial !
Sterenn

Sterenn

Documentaire BNF Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BNF   Documentaire BNF EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:44

Ce documentaire s'appelait comment?
Cela m'intéresserait, mais je n'ai pas France 5 par la TNT alors je peux peut-être le retrouver sur leur site...?
Séverine
Admin
Séverine

Documentaire BNF Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BNF   Documentaire BNF EmptyVen 9 Fév 2007 - 7:17

C'est Voyage au centre de la bibliothèque de Frédéric Laffont. J'espère que tu vas trouver. Very Happy
Isa

Isa

Documentaire BNF Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BNF   Documentaire BNF EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:31

Arff zut je l'ai raté Crying or Very sad Je vais essayer de le retrouver moi aussi. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais ça m'intéresse vraiment d'en savoir encore plus sur cette bibliothèque Very Happy

Edit : je viens de trouver sur le site de France 5 qu'il y aurait une rediffusion le samedi 24 février à 01h59, pensez à programmer vos magnetos Wink

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=008300&prgnum=0&numcase=111&date=24-02-2007&plage=0000-0700
http://www.histoiredenlire.com/
Contenu sponsorisé

Documentaire BNF Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BNF   Documentaire BNF Empty

Documentaire BNF
Page 1 sur 1