| Concours IRTF technicien d'information documentaire ... | |
|
+7oOluneOo cookie vividu68 PetiteBelette jordane.R Miloö rina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Ven 6 Avr 2012 - 18:06 | |
| Normalement tu as droit à des jours pour le concours (au moins le jour de l'épreuve) renseigne-toi. Après j'avoue que c'est court comme délai vu que je bosse également... je vais m'y atteler dès ce weekend. Les stages ça sert toujours et ça compte ! | |
|
| |
rina
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : région de Toulouse Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Lun 9 Avr 2012 - 13:43 | |
| tu vas te préparer commennt et avec quels outils? | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Lun 9 Avr 2012 - 14:06 | |
| Je vais m'entrainer avec les annales et réviser mes cours (bibliothéconomie + mes cours de DEUG et de licence vu que j'ai un parcours en documentation et en patrimoine des bibliothèques).
Je me suis reconnectée sur le site et mes dossiers ont bien été reçus par les centres organisateurs !
Pour les dates : celles de catégorie C sont confirmées (5/05/2012) et pour celles de technicien "Les dates d'épreuves et de publication ci-dessus sont susceptibles de modifications : elles sont communiquées à titre purement indicatif. " ; donc pour l'instant il est marqué 5/06/2012 mais rien n'est sûr. | |
|
| |
rina
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : région de Toulouse Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mar 10 Avr 2012 - 10:41 | |
| ok merci ,moi aussi ,je vais réviser mes cours, seul problème, c'est que je n'ai pas de cours sur la bibliothéconomie , ma licence étant plus tourné vers les entreprises | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mar 10 Avr 2012 - 10:56 | |
| Ceci peut surement t'aider : cours de bibliothéconomie | |
|
| |
rina
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mar 10 Avr 2012 - 13:58 | |
| merci de ton aide Je vais m'y mettre et essayez de m'y tenir. | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mar 10 Avr 2012 - 14:02 | |
| De rien et bonne chance ! | |
|
| |
rina
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mar 10 Avr 2012 - 14:42 | |
| merci à toi aussi.Là ,je commence pas aujourd'hui car je sais que rien ne rentrera mais demain oui ,quitte à bosser après le travil.
Sinon ,comment ad-tu su que ton dossier était bien arrivée? Il y avait écrit quoi exactement? | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mar 10 Avr 2012 - 15:31 | |
| Merci ! Quand tu te connectes tu as les concours auxquels tu t'es inscrite: clique sur celui que tu veux et tu as les détails. Il est marqué si ton dossier a été reçu par le centre organisateur et à quelle date pour moi il était écrit : "Dossier reçu par le centre organisateur le : 06/04/2012" | |
|
| |
rina
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mer 11 Avr 2012 - 10:07 | |
| ok moi hier rien n'était écrit,j'espère qu'il l'ont bien reçu. | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mer 11 Avr 2012 - 10:19 | |
| Ah... c'est curieux... J'ai envoyé mon dossier le 4/04 et ils l'ont reçu le 6/04... Si en fin de semaine tu n'as toujours rien d'inscrit tu devrais les appeler. | |
|
| |
rina
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Jeu 12 Avr 2012 - 10:28 | |
| pour ma part,je l'ai envoyé samedi. | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Jeu 12 Avr 2012 - 10:31 | |
| Donc c'est normal vu que lundi c'était férié ^^ ils devraient le recevoir au plus tard demain je pense. | |
|
| |
rina
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Jeu 12 Avr 2012 - 10:42 | |
| oui,je pense aussi de toute façon ,j'ai posté avant le 10 | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Jeu 12 Avr 2012 - 10:50 | |
| Donc tout va bien ! Et si j'ai bien compris les convocations on les aura par le biais du site et non par courrier ? | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Ven 13 Avr 2012 - 8:22 | |
| Pour le concours de Technicien à Toulouse les dates d'admissibilité ont été confirmées par le centre organisateur :
"Admissibilité: Épreuves prévues à partir du : 05/06/2012 * Publication des résultats prévue à partir du : 07/06/2012 *
* Le centre organisateur a confirmé ces dates."
| |
|
| |
rina
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Sam 14 Avr 2012 - 11:49 | |
| bon ,ben autorisation d'absence à demander dès la rentrée !
Ca fait cours quand m^me ! | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mer 18 Avr 2012 - 11:24 | |
| Par contre je me posais une question : pour ce genre de concours l'oral se passe où ? A Paris ou bien au même endroit que l'écrit ? | |
|
| |
oOluneOo
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mer 18 Avr 2012 - 13:53 | |
| Bonjour! Je me suis inscrite également et je voudrais savoir si on est avertis lorsque notre dossier est accepté ou non... Question bête je sais. autre chose quelles annales avez-vous trouvé ? Parce que même si j'ai passé la plus claire partie de mes études en bibli je me souviens que moyennement des détails technique je l'avoue. Merci pour votre aide et bon courage à vous ! | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mer 18 Avr 2012 - 15:42 | |
| oOluneOo : Je pense que oui, on devrait recevoir un courrier ou un mail. Si j'ai bien compris c'est à nous d'imprimer la convocation (on devrait l'avoir en nous connectant à notre compte) ; mais pour l'instant il n'y a rien... J'espère que mon dossier sera accepté.
Pour les annales j'ai trouvé celles là mais elles ne sont pas corrigées... et je révise mes cours.
Au fait, tu t'es inscrite à quel concours ? | |
|
| |
oOluneOo
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Jeu 19 Avr 2012 - 14:41 | |
| Merci! Je me suis inscrite pour le concours d'adjointe technique principal 2em classe. J'ai pas fais d'études dans cette branche en particulier mais bon c'est pas très loin non plus, donc j'ai pas de cours dessus. Je vais potasser les annales. Je trouve ça un peu abusé de pas nous avoir dit encore si on est accepté les délais sont ultra courts! Pour l'oral en revanche j'ai regardé pour ta question j'ai rien trouvé ils ne disent pas. Je me suis inscrite pour l'académie de paris et l'oral et l'écrit se passent au même endroit je crois. | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Jeu 19 Avr 2012 - 14:47 | |
| Ok ! Comme c'est un concours d'Etat je pensais que tous les oraux se passaient à Paris mais ce sont des concours particuliers quand même vu qu'on sait déjà où sont les postes donc j'me disais que les oraux se faisaient p'tet au même endroit que l'écrit... on verra bien ; de toute façon tant qu'on a pas les convocations pour l'écrit on ne peut rien faire xD
Bonne chance en tout cas ! | |
|
| |
oOluneOo
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Jeu 19 Avr 2012 - 14:49 | |
| C'est chiant d'attendre (oui je sais j'ai autant de patience qu'un bébé devant un jouet!) Je vais continuer de prospecter pour des annales et te tiens au courant si jamais j'en trouve des corrigées. Bonne chance à toi en tout cas! | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Jeu 19 Avr 2012 - 14:54 | |
| Je suis comme toi ! Merci c'est gentil et je vais faire de même ! | |
|
| |
oOluneOo
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... Mer 2 Mai 2012 - 14:12 | |
| alors la convocation est-elle tombée chez toi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours IRTF technicien d'information documentaire ... | |
| |
|
| |
| Concours IRTF technicien d'information documentaire ... | |
|