Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.

Aller en bas 
+17
Aske
Awikatchikaen
Mellie-maux
delphine
Marc-André
Marlanah
clemencec
Marioxie
Chichi
Johnny1985
Lisalynn
Kyrielle
mvdm
Quaam
Aliénor22
Cloly
Iohomu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:43

Comme je l'ai dit plus haut la responsable m'a dit que la commission se réunissait mercredi. J'attends la fin de semaine pour m'inquiéter et je croise les doigts pour nous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny1985




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2012

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:10

Bonjour,

L'administration vient de m'informer que je recevrai une réponse par mail au plus tard le 15 Juillet et par courrier au plus tard le 31 Juillet.
Votre cordialité vous honore Iohomu. Néanmoins, le fait que certains aient déjà été contactés ne me rassure pas.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:11

Johnny1985 a écrit:
Bonjour,

L'administration vient de m'informer que je recevrai une réponse par mail au plus tard le 15 Juillet et par courrier au plus tard le 31 Juillet.
Votre cordialité vous honore Iohomu. Néanmoins, le fait que certains aient déjà été contactés ne me rassure pas.

Cordialement.


Ils abusent, comme toujours...

Moi j'vous dis fuyez ce master !
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:29

Quaam a écrit:
Quel master as-tu choisi au final ?

Celui de Grenoble ne vaut pas grand chose, est quasiment centré sur les stages. L'organisation est médiocre. La preuve : nous sommes début mai et nous n'avons toujours pas notre relevé de notes ! C'est désespérant...

Quaam a écrit:
pucieBelle a écrit:
Salut,
J'ai aussi postulé a Grenoble pour le Master "Production et mediation des formes culturelles" et je suis toujours en attente d'une réponse. Et s'ils m'acceptent, je ne saurais vraiment pas quoi choisir. Peux tu me parler de ton expérience ? Me conseilles-tu ce master ?

Quaam : Ce n'est pas le bon sujet, mais je te réponds quand même brièvement. J'ai déjà évoqué le master de Grenoble dans le forum, puisque j'ai suivi le M1.
Je n'irai pas au M2, puisque je suis déçue de la formation :
Pas assez d'éditorial, pas assez de sérieux et d'implication des profs, manque d'organisation (rendus de notes des profs en retard, donc relevés de notes en retard, recrutement de profs après la date prévue, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Lisalynn




Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/06/2012

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:19

Niveau organisation (et étant de Grenoble aussi) ça ne m'étonne même pas. J'espère que vous aurez une réponse positive.

Et je remercie Quaam pour ses commentaires sur ce Master, tu as confirmé mes doutes quant à sa "qualité" et du coup je suis partie ailleurs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2012

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:59

J'ai reçu un appel de Grenoble me disant que j'étais acceptée. Il était temps : ça fait un mois que j'ai envoyé ma candidature ! Mais vu les échos du master que j'ai pu lire sur ce forum, je vais leur dire non merci. Pour ceux qui espèrent être admis : une place se libère !
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:37

Lisalynn a écrit:
Niveau organisation (et étant de Grenoble aussi) ça ne m'étonne même pas. J'espère que vous aurez une réponse positive.

Et je remercie Quaam pour ses commentaires sur ce Master, tu as confirmé mes doutes quant à sa "qualité" et du coup je suis partie ailleurs ^^.

Kyrielle a écrit:
J'ai reçu un appel de Grenoble me disant que j'étais acceptée. Il était temps : ça fait un mois que j'ai envoyé ma candidature ! Mais vu les échos du master que j'ai pu lire sur ce forum, je vais leur dire non merci. Pour ceux qui espèrent être admis : une place se libère !

Ravie de vous avoir "sauvées" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:53

Je suis admise et j'y vais toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:28

Iohomu a écrit:
Je suis admise et j'y vais toujours !

Tu me donnes des nouvelles dès septembre, ok ? Wink

Moi aussi suis admise, mais j'me barre ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:29

Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Cloly

Cloly


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 18/11/2010

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:03

Admise mais je n'y vais pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisalynn




Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/06/2012

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:25

Admise et je n'y vais pas non plus (ô joie !).

En plus je croyais qu'après étude du dossier; il fallait passer un entretien...apparemment non...enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny1985




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2012

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:25

Admis et bien décidé à y aller. Nous verrons par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:51

Johnny1985 a écrit:
Admis et bien décidé à y aller. Nous verrons par la suite.

Pareil, tu donneras des nouvelles dès septembre Wink

Je vous aurai prévenues !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny1985




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2012

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:39

Madame,

Je ne m'y suis pas inscrit pour suivre un Master métiers de l'édition, comme vous l'avez fait me semble-t'il, mais pour la préparation aux concours des bibliothèques qui y est excellente. La différence est fondamentale: vous faites un Master professionnalisant dont la qualité conditionne votre insertion dans le marché du travail, alors que dans notre cas seul le concours prévaut. Vos remarques servent les étudiants qui comme vous souhaitent travailler dans l'édition ou dans les métiers du livre qui ne nécessitent pas la réussite d'un concours, mais desservent les autres. Il est bon de prodiguer des conseils, encore faut-il qu'ils soient précis.

N'y voyez aucune offense.
Cordialement.

PS:
Citation :
"Je vous aurais prévenues"

Je ne suis pas de sexe féminin Wink


Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:54

Johnny1985 a écrit:
Madame,

Je ne m'y suis pas inscrit pour suivre un Master métiers de l'édition, comme vous l'avez fait me semble-t'il, mais pour la préparation aux concours des bibliothèques qui y est excellente. La différence est fondamentale: vous faites un Master professionnalisant dont la qualité conditionne votre insertion dans le marché du travail, alors que dans notre cas seul le concours prévaut. Vos remarques servent les étudiants qui comme vous souhaitent travailler dans l'édition ou dans les métiers du livre qui ne nécessitent pas la réussite d'un concours, mais desservent les autres. Il est bon de prodiguer des conseils, encore faut-il qu'ils soient précis.

N'y voyez aucune offense.
Cordialement.

PS:
Citation :
"Je vous aurais prévenues"

Je ne suis pas de sexe féminin Wink



Ah lala ! Oui, en effet j'ai suivi la spécialité édition. Mais il faut savoir que les profs et l'administration se recoupent !
Vous verrez bien Wink
Comme je l'ai dit, on se reparle dès septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny1985




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2012

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:27

Avec grand plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chichi




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2012

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:49

Salut à tous! Moi aussi, je suis admise et j'y vais! On verra bien Smile
Vous faites comment pour vous loger, futurs camarades de classe? Vous ne connaissez pas quelqu'un qui cherche une colocataire, à tout hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:52

Non désolée j'ai obtenu un logement Crous !
Revenir en haut Aller en bas
Chichi




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2012

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:25

Oh la chance! Moi, je suis sur liste d'attente! Et tu es du coin ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:31

Pas du tout je viens de Nantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marioxie




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/07/2012

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:02

Je débarque sur le site et je viens de vous lire.
Vous m'avez aidé à trancher, je n'irais pas Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
clemencec




Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/07/2012

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:40

et bien moi qui espérais faire un M2 à Grenoble (au cas ou je serai refusée en M2 à l'ENSSIB)....
De toute façon les concours en soi, c'est pas super bien organisé (au dernier que j'ai fait, j'ai trouvé que c'était pire qu'un partiel de fac, quelques surveillants tout en bas d'un amphi, la possibilité de tricher comme on veut, la galère pour trouver sa place, ceux qui ont eu les feuilles avant ont pu commencer avant, seul point positif? une ambiance pas trop " je marche sur les autres pour être admis" mais plutôt au contraire une ambiance sympa avec des gens comme moi venus pour voir [plus ou moins en touriste] qui n'hésitent pas à te raconter leurs expériences professionnelles).
Revenir en haut Aller en bas
Johnny1985




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2012

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:01

Bonjour,

En ce qui concerne les futurs étudiants de Grenoble, avez-vous déjà reçu votre dossier d'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:04

Non. J'ai juste reçu un mail de Mediat pour la préparation aux concours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.    Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Productions et médiations des formes culturelles, Grenoble.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emissions culturelles
» cours sur les politiques culturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser