Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Emissions culturelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Emissions culturelles Empty
MessageSujet: Emissions culturelles   Emissions culturelles EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:51

Coucou Smile

J'aimerais savoir quelles émissions culturelles vous suivez régulierement que ce soit à la tv, à la radio, eventuellement sur le net pour vous tenir informés de l'actu litteraire et culturelle en general Wink

Et que pensez-vous de ces emissions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Emissions culturelles Empty
MessageSujet: Re: Emissions culturelles   Emissions culturelles EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:15

Moi j'aime bien le bateau livre sur France 5, on se tient au courant des sorties littéraires de manière intime et décontractée.

http://www.france5.fr/bateau-livre/index-fr.php?page=accueil
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Emissions culturelles Empty
MessageSujet: Re: Emissions culturelles   Emissions culturelles EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:38

Coucou Nelly,

J'ai déjà regardé cette emission mais je trouve que le presentateur coupe trop souvent les invités Embarassed Sinon c'est intéressant, décontracté, ça change d'autres emissions litteraires où tout est bien cadré et peut paraitre ennuyeux.

Et faudrait que je pense à enregistrer parce que le dimanche matin, je suis pas souvent motivée Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
Sterenn

Sterenn


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 08/02/2007

Emissions culturelles Empty
MessageSujet: Re: Emissions culturelles   Emissions culturelles EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:02

Ah oui il faudrait que je pense à regarder aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Emissions culturelles Empty
MessageSujet: Re: Emissions culturelles   Emissions culturelles EmptySam 9 Fév 2008 - 11:22

Depuis quelques temps, je regarde l'émission Esprits libres, diffusée sur France 2 et présentée par Guillaume Durand.

C'est le vendredi, en 2ème partie de soirée évidemment Rolling Eyes Mais y'a aussi des rediffusions dans la semaine qui suit, dans la nuit.

Cette émission aborde la culture dans son ensemble : cinéma, littérature, musique. Vraiment je vous la conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
Sabrina




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/11/2006

Emissions culturelles Empty
MessageSujet: Re: Emissions culturelles   Emissions culturelles EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:01

Je n'ai pas de télé donc je ne peux pas en parler. En revanche, j'écoutais à une époque très régulièrement, L'humeur vagabonde, de K. Evin, sur France Inter. C'est du lundi au jeudi à 20h. Différents sujets sont abordés, mais je me souviens d'une émission sur Henry James, où les deux invités ont commencé un échange informel lors duquel l'animatrice ne les a pas interrompu. C'était fantastique.
Il y aussi Les mardis littéraires de Pascale Casanova sur France Culture, à 10h, le mardi.
Côté magazines et journaux, je survole Le Monde et Libération (un grand survol), mais c'est de plus en plus consensuel.
Le Matricule des anges n'est pas trop mal pour ceux qui s'intéresse à la littérature contemporaine.
Et pour les intéressés des sciences humaines (ce qui est mon cas), la nouvelle revue des éditions Amsterdam, la revue internationale des livres et des idées, est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Emissions culturelles Empty
MessageSujet: Re: Emissions culturelles   Emissions culturelles EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:07

Je regarde la matinale sur Canal le matin et plus particulièrement ,ce que dit la présentatrice Marie sur des livres ou des chanteurs et le présentateur sur le ciné...j'adore
quand j'avais le temps je regardais UBIK sur arte.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissions culturelles Empty
MessageSujet: Re: Emissions culturelles   Emissions culturelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions culturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours sur les politiques culturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser