| Des admis au DUT de St Cloud? :D | |
|
+6jull09 H3-roine sandrine24 Glaïeule Awikatchikaen Aske 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jull09
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 19 Aoû 2013 - 11:21 | |
| Oula ben je sais pas vous mais moi tout ça ne m'emballe pas tellement lol Perso j'ai lu dora bruder, c'est celui qui m'a paru le plus intéressent... J'ai feuilleté Je me souviens de Perec mais j'adhère vraiment pas, je sais pas vous mais moi la moitié des références ne me parlent pas du tout... Après le reste j'ai pas encore touché | |
|
| |
AguadeCoco
Nombre de messages : 28 Localisation : Grand Ouest! Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 19 Aoû 2013 - 19:52 | |
| Ils sont commandés pour moi, ils vont bientôt arriver!
Par contre, j'ai pas pu toujours trouver l'édition recommandée... Pareil pour vous? | |
|
| |
jull09
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Mar 20 Aoû 2013 - 11:17 | |
| Oui pour Je me souviens je crois que j'ai pas la même date de parution. Il y a toujours des problèmes de ce genre de toute façon. | |
|
| |
NChinook
Nombre de messages : 35 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Mar 20 Aoû 2013 - 19:19 | |
| Moi j'ai tout trouvé dans les bonnes éditions il me semble... Enfin on ne sait jamais! Pour Je Me Souviens, je l'ai trouvé assez agréable à lire même si les références ne me parlent pas beaucoup je l'avoues... Dora Bruder, j'ai plus accroché et Mercier et Camier... Et bun j'ai pas tout compris... J'ai un peu de mal avec ce genre d'écriture :'D Et enfin je trouve un peu dommage qu'ils nous fassent lire Roméo et Juliette de Shakespeare, qui à mes yeux, reste la plus connue. Ils auraient pu nous en faire lire une un peu moins prévisible mais bon, on ne va pas se plaindre de lire du Shakespeare hein! :p | |
|
| |
AguadeCoco
Nombre de messages : 28 Localisation : Grand Ouest! Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Mer 21 Aoû 2013 - 19:31 | |
| Je vous dirai ce que j'en ai pensé quand je les aurai lu Pour le logement c 'est toujours la galère sinon... Du neuf pour vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 26 Aoû 2013 - 0:11 | |
| Salut ! Je suis dans le master à Saint-Cloud et j'ai trouvé l'année dernière un logement en coloc à 400€ à Sèvres. Je mets une vingtaine de minutes de chez moi à l'IUT. On avait regardé les villes sur la ligne 2 du tramway (Sèvres, Issy-les-Moulineaux, Suresnes, Nanterre...) et sur les 2 lignes de train qui passent à Saint-Cloud (Chaville, voire Versailles). Pas mal de gens de ma classe sont à Boulogne aussi, il y a des bus qui déposent juste à côté de l'IUT. Sinon, si vous avez la possibilité de passer à Saint-Cloud, il y a un tableau d'affichage avec pas mal de petites annonces pour des chambres chez l'habitant, la plupart à Saint-Cloud ou Ville-d'Avray, entre 400€ et 500€ par mois pour la plupart. C'est au bout du couloir qui est juste à gauche en rentrant, derrière la petite bulle des concierges. Bon courage ! |
|
| |
lulubidon
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Mar 27 Aoû 2013 - 18:03 | |
| Bonjour,
Comme c'est bientôt la rentrée j'aimerais bien commencer à me figurer ma prochaine classe. Alors y a-t-il ici des futurs élèves de DUT spé édition en AS?? | |
|
| |
Euphémisme
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 2 Sep 2013 - 0:04 | |
| - NChinook a écrit:
- Euphémisme, t'as recherche de logement se précise?
Toujours pas de logement, l'IUT m'a confirmé que je pouvais m'inscrire cette semaine seulement, donc j'avais laissé les visites etc. en stand-by... Du coup là je suis assez embêtée, parce que je doute de trouver quelque chose d'ici la rentrée ><. Bref, je ne veux pas désespérer dès maintenant, j'attends le weekend prochain ^^. Pour les lectures, je n'ai pas commencé, je veux d'abord être sûre de pouvoir intégrer l'IUT. Ce sont des livres longs à lire ? | |
|
| |
H3-roine
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 2 Sep 2013 - 9:41 | |
| Salut à tous Je suis en 2e année de DUT à Saint-Cloud donc on devrait se voir à la rentrée ! D'ailleurs lors de votre pré-rentrée ce jeudi, il y aura une sorte de journée (ou plutôt d'après-midi) d'intégration à partir de 16h30 si je dis pas de bêtises. C'est organisé par le BDE qui s'appelle Byblos et on devrait être pas mal de 2e année à vous accueillir ! Si vous avez des questions n'hésitez pas et encore bravo pour votre admission | |
|
| |
jull09
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 2 Sep 2013 - 12:42 | |
| Non ne t’inquiète pas Euphémisme les livres ne sont pas très long, hormis Roméo et Juliette peut être ( Je ne l'ai pas encore lu !). Bonne idée cette aprem d'inté! J'ai tellement hâte d'y être (j’espère que je ne regretterai pas ces paroles cette année lool !) | |
|
| |
Euphémisme
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 2 Sep 2013 - 14:19 | |
| Merci H3-roine . Effectivement, ça peut être vraiment sympa, une après-midi d'inté' dès la pré-rentrée, souvent c'est plus tard dans l'année. Pour Roméo et Juliette, j'imagine qu'en anglais ça doit être long à lire en effet. Enfin, je verrai bien ^^. Merci pour l'info en tous cas, jull09 ! Au passage, personne ici ne connait quelqu'un qui loue une chambre (ou sous-loue un canapé ^^), ou qui cherche une colocataire pas trop loin de Saint-Cloud ? Je commence à angoisser, je ne trouve vraiment rien :/. | |
|
| |
jull09
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 2 Sep 2013 - 15:14 | |
| Non désolé, mais tu devrais essayer de t'éloigner de saint cloud et chercher dans les banlieues proches. T'aurais peut être plus de chance et ça sera sans doute moins cher! | |
|
| |
Euphémisme
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 2 Sep 2013 - 17:17 | |
| C'est déjà ce que je fais, mais à moins d'être carrément à l'opposé (dans les banlieues à l'est ou au nord de Paris), c'est à peu près les mêmes prix partout alentours... Bref, merci quand même . | |
|
| |
AguadeCoco
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 2 Sep 2013 - 17:37 | |
| Euphémisme, essaye sur Chambreàlouer (même s'il faut payer), sur Lokaviz, seloger, àppartager ... Moi j'ai enfin trouvé!
Je pense m'inscrire jeudi après la pré-rentrée, étant donné que je suis (aussi) toujours pas inscrite! Vous pensez que ce sera possible?
Pour l'après-midi d'intégration c'est dommage de le savoir que maintenant, j'ai déjà prévu de rentrer pour le week-end et tout... | |
|
| |
H3-roine
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 2 Sep 2013 - 18:26 | |
| Ne t'inquiètes pas, il y aura une soirée d'intégration le 20 septembre! Vous aurez toutes les informations à la pré-rentrée et il devrait aussi avoir un système de parrain/marraine entre les 1A et les 2A. Je vous laisse le lien si vous voulez adhérer au BDE http://www.bdebyblos.fr/ Je fais un peu de pub mais c'est parce qu'on essaie de communiquer le plus possible avec les 1A, pas comme les 2A de l'année dernière qui nous voyaient un peu comme des concurrents.. Voilà voilà, à jeudi | |
|
| |
AguadeCoco
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 2 Sep 2013 - 18:47 | |
| | |
|
| |
NChinook
Nombre de messages : 35 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 2 Sep 2013 - 18:57 | |
| Cool! On a droit à des gentils 2A... Chouette alors! 8D | |
|
| |
Euphémisme
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Lun 2 Sep 2013 - 20:47 | |
| - AguadeCoco a écrit:
- Euphémisme, essaye sur Chambreàlouer (même s'il faut payer), sur Lokaviz, seloger, àppartager ...
Moi j'ai enfin trouvé!
Je pense m'inscrire jeudi après la pré-rentrée, étant donné que je suis (aussi) toujours pas inscrite! Vous pensez que ce sera possible? Pour les inscriptions, c'est le matin uniquement, il me semble ! Et pour les sites internet, j'ai déjà essayé et j'y vais encore tous les jours, mais je ne trouve pas grand chose d'abordable :/. Enfin, Chambreàlouer, je regarde souvent mais ça m'embête assez de payer, surtout si ça ne donne rien, d'autant plus que j'ai vu des avis assez négatifs sur internet. | |
|
| |
AguadeCoco
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Mar 3 Sep 2013 - 9:13 | |
| Pour moi ça a marché... Si tu ne trouves rien et que tu as payé, tu es remboursée normalement. Après, on a bien discuté avec mes parents pour savoir si on le faisait ou non, mais comme je trouvais rien...
Pour l'inscription, c'est à Ville d'Avray, et la secrétaire m'a dit qu'elle me donnerait jeudi un horaire pour aller m'inscrire, j'espère juste qu'elle ne le fera pas par mail et que ce ne sera pas le matin! | |
|
| |
Euphémisme
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Mar 3 Sep 2013 - 16:50 | |
| Oh. Je vais peut-être le faire alors, d'autant plus que ça commence à être urgent :/.
A Ville d'Avray ? Donc pas au même endroit que la pré-rentrée ? La secrétaire m'a dit de venir entre 9h30 et 12h30, moi, rien de plus... Mais comme la pré-rentrée, l'après-midi, est obligatoire, je pense qu'elle va aussi te convoquer le matin... | |
|
| |
AguadeCoco
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Mar 3 Sep 2013 - 20:07 | |
| J'espère pas...
Sinon j'ai reçu un message d"une personne qui me propose une chambre à La Celle-Saint-Cloud, au Chesnay. Comme j'en ai déjà trouvé une, je compte décliner. Je connais pas du tout cette personne. Mais est-ce que tu veux que je vous mette en relation? | |
|
| |
Euphémisme
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Mer 4 Sep 2013 - 2:43 | |
| Oh, je veux bien, oui, c'est adorable ! | |
|
| |
NChinook
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Mer 4 Sep 2013 - 21:07 | |
| Alors... Prêts pour demain? :3 | |
|
| |
Euphémisme
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Mer 4 Sep 2013 - 22:33 | |
| Un petit peu stressée, je dois dire, surtout que je dois m'inscrire le matin, j'ai peur de me perdre encore entre les arrêts de métro ^^ ! Au passage, je m'appelle Fanny (comme ça, si on se croise, on a une chance de se reconnaître !). Et toi, prête ? | |
|
| |
NChinook
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D Mer 4 Sep 2013 - 22:50 | |
| Non... Héhé. Je suis très timide (même si ça se voit pas forcément) et comme, évidemment, je ne connais personne... Mwouhaha.
Je m'appelle Nina! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D | |
| |
|
| |
| Des admis au DUT de St Cloud? :D | |
|