Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Des admis au DUT de St Cloud? :D

+6
jull09
H3-roine
sandrine24
Glaïeule
Awikatchikaen
Aske
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Euphémisme

Euphémisme

Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:58

Merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
NChinook

NChinook

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:48

Non franchement je pense qu'il en faut une bonne dose pour ne pas désespérer. x)
Euphémisme

Euphémisme

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:04

Bah, je commencerai à désespérer si je n'ai rien trouver d'ici deux semaines, disons, pour l'instant j'essaie de relativiser ^^!
NChinook

NChinook

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:43

Alors? Comment se passent tes recherches? :3
lulubidon

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:17

Bonjour,

Je vais entrer en DUT année spéciale en septembre.
Si jamais des anciens lisent ce message, HELP!! (hihi)

J'habite à environ 2h du DUT.

J'aimerais savoir, comment fonctionnent les évaluations?
Je veux dire, ce sont des partiels ou bien un examen à a fin de l'année, un peu comme le bac?

à propos du stage, c'est bien 10 semaines de mars à juin? Que doit contenir le rapport de stage et quand passe on la soutenance orale?

Y a il un oral pour le projet?

Quelles vacances scolaires a on?

Je suis désolée pour toutes ces questions, on m'a dit que la somme de travail était très très dense, et comme je vis loin je panique un peu..

Merci

sandrine24

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:43

Bonjour

Je suis en année speciale aussi . Mais Je devais recevoir une liste de livre et des papiers a remplir mais je n'ai rien recu?
vous avez vous des nouvelles??
Merci
sandrin,e
jull09

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:44

Je serais également parmi vous à la rentrée ! Avec mon parcours je n'y croyait vraiment pas! Un véritable miracle ! lol
Euphémisme

Euphémisme

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:42

J'ai eu un petit problème dans le métro parisien qui fait que je suis arrivée en retard à mon inscription, du coup j'sais pas si je vais pouvoir m'inscrire ><.
Mais à tout hasard, quelqu'un pourrait-il me communiquer les infos importantes qui ont été données lors de l'inscription, genre la date de la rentrée, l'emploi du temps... ?

Merci d'avance Smile !

Et du coup pour te répondre (avec du retard, désolée !), NChinook, je n'ai pas encore trouvé de logement... ><.
jull09

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:34

Salut!
Moi j'ai envoyé un mail au secrétariat pour connaitre ces infos pcq à l'inscription ils ne savaient pas...

Donc la date de la pré rentrée est le 5 septembre à 14h (c'est à ce moment qu'on aura les emplois du temps) et les cours le 9 septembre à 9h.

On m'a également transmit une partir des livres pour le premier semestre histoire d'être au taquet à la rentrée lol:
En littérature:
Samuel Beckett, Mercier et Camier, Paris, éd. de Minuit, « Double », 2006.
Georges Perec, Je me souviens, Paris, Fayard, 2011.
Patrick Modiano, Dora Bruder, Gallimard, « Folio », 1999.

En anglais:
Shakespeare, Romeo & Juliet, Arden Shakespeare, 2012.
Ou : en version bilingue, Romeo et Juliette, Paris, Garnier-Flammarion, 1993.

(perso j'ai pris la version bilingue lol)

Euphémisme

Euphémisme

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:56

Merci beaucoup pour ces infos Smile !
Je prendrai la version bilingue aussi, je crois ^^.

Et du coup à quelle adresse leur as-tu écrit ? Parce que moi je n'ai pas reçu de réponse à mon mail pour leur expliquer mon problème d'inscription, du coup je me demande si je ne me suis pas plantée d'adresse ou un truc comme ça ><.
AguadeCoco

AguadeCoco

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:05

Bonjour, je serai peut-être parmi vous en AS cette année.

J'ai eu mon entretien au téléphone aujourd'hui, reste plus qu'à espérer!
Euphémisme, la chef du département m'a dit que les inscriptions se feraient maintenant à la rentrée, peut-être que tu ne pourra t'inscrire qu'à ce moment là!

Avez-vous trouvé un logement dans logement dans le coin, avez-vous des pistes? Je sens que ça va être galère si je suis acceptée, je suis en stage jusqu'au 6 septembre à partir de demain, dans le Finistère...
Euphémisme

Euphémisme

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:33

Bon, tant que je peux m'inscrire à un moment ou à un autre et qu'on ne me raye pas de la liste des admis, ça me va ^^ !

Et pour le logement, non, et je commence à désespérer, je cherche depuis plus d'un mois maintenant...
jull09

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:33

Euphémisme t'es en année spéciale ? parce que moi je te parle du dut en 2 ans.
Tiens je te donnes le mail, moi on m'a répondu dans l'heure qui suivait: gwenaelle.dubreil@u-paris10.fr
AguadeCoco

AguadeCoco

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:01

Je suis prise!

Dans le DUT en 2 ans, et pas en AS finalement n_n
Dans le mail que j'ai reçu, les inscriptions administratives (pour ceux dans mon cas et dans le tien je pense) se font bien en septembre.

J'ai hâte! Mais maintenant il faut que je trouve un logement, que j'écourte mon stage à cause de la pré-rentrée...
Euphémisme

Euphémisme

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:26

Non non, je suis censée faire le DUT en deux ans moi aussi !

Oh, bravo AguadeCoco Smile !
jull09

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:13

St cloud c'est cher en plus pour trouver un appart non ?
Euphémisme

Euphémisme

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:16

Autant que Paris oui :/.
jull09

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:34

Il faut regarder dans les banlieue proches mais je ne connait pas trop ce coin là, moi j'habite à 1h à montreuil
AguadeCoco

AguadeCoco

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:36

Merci Euphémisme!
On se voit bientôt alors n_n

On se tient au courant pour les logements? Je crois que je vais quand même appeler la résidence universitaire, voir si ils ont des places, même si c'est hyper cher!
Euphémisme

Euphémisme

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:47

Oui Smile !

D'accord, pas de problème ! Pour les résidences universitaires, tu parles de celles du Crous ?
AguadeCoco

AguadeCoco

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:17

Oui, celle qui est à Saint Cloud! Je regarde celles de Nanterre aussi, ça ferait 1/2H de trajet, mais c'est moins cher!
(tu es d'où en Loire-Atlantique si c'est pas indiscret?)
Euphémisme

Euphémisme

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:32

Je suis d'Ancenis à la base (entre Angers et Nantes). Et toi, où dans le Grand Ouest ?

Je crois qu'ils ont déjà une liste d'attente assez longue :/.

Pour l'instant (et depuis un mois...) je cherche dans les logements contre services et dans la colocation, mais ce n'est pas très concluant.

AguadeCoco

AguadeCoco

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:51

J'ai fait deux ans à Nantes, mais je suis originaire du Finistère =)
Mes grands-parents étaient d'Ancenis!

J'essaye quand même, ça m'arrangerait plus...
J'ai vu aussi des trucs contre services, mais là faut être sûr de s'entendre avec le(s) propriétaire(s)!
Pour une coloc, je sais pas si je suis prête à sauter le pas..
lulubidon

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:33

Bonjour, à tous ceux qui ont fait le DUT spécialité édition. Est ce quil y a de la préparation de copie au programme? Merci
NChinook

NChinook

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:13

Euphémisme, t'as recherche de logement se précise?

Et sinon... Vos lectures avancent? :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des admis au DUT de St Cloud? :D   Des admis au DUT de St Cloud? :D - Page 2 Empty

Des admis au DUT de St Cloud? :D
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant