| se loger en DUT (st cloud) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
searaphita
| Sujet: se loger en DUT (st cloud) Ven 21 Mar 2014 - 17:13 | |
| Bonsoir,
dites moi il y a des personnes qui pensent faire une demande de logement ou rechercher une coloc aux alentours de l'IUT de St Cloud (ou qui l'ont déjà fait pour une année précédente) Si oui, vous avez des avis/conseils/témoignages? (j'habite en région parisienne et si mon inscription fonctionne ça serait trééés galère de faire le trajet chaque jour et je perdrai un temps fou) | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: se loger en DUT (st cloud) Ven 21 Mar 2014 - 22:15 | |
| Alors j'ai fait une demande au CROUS pour une chambre étudiante tout près. Après, je n'ai pas encore eu la réponse car ils voulaient des renseignements supplémentaires Mais si c'est refusée, je vais devoir, tout comme toi, me débrouiller autrement et trouver un logement. Le problème c'et que vers St Cloud, ce n'est pas les quartiers les moins chers Donc, la colocation me semblera la meilleure option Mais bon, après tout ça est de l'hypothétique car je ne sais pas encore si je serais acceptée ou pas ! | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: se loger en DUT (st cloud) Lun 31 Mar 2014 - 17:23 | |
| tu as fait une demande sur nanterre ou direct sur st cloud? (j'ai vu sur le site du CROUS que pour la résidence de st cloud il fallait le faire par courrier donc quid de ce qu'il y a mettre dans la demande exactement [première fois que je fais une demande au CROUS]) | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: se loger en DUT (st cloud) Lun 31 Mar 2014 - 18:20 | |
| Et bien j'ai préféré mettre Nanterre, c'est la résidence la plus proche que j'ai trouvé disponible sur le CROUS. Je ne savais pas qu'il y en avait une autre ! Tu vas faire comment alors ? Car je ne pense pas qu'on puisse le marquer sur le DSE, si ? C'est combien le loyer de cette chambre étudiante sur St. cloud ?! Parce que sur Nanterre c'est 150/ 200 euros. | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: se loger en DUT (st cloud) Lun 31 Mar 2014 - 18:28 | |
| j'ai vu sur le site du crous: http://www.crous-versailles.fr/_logement__liste_92.htm mais justement pour Nanterre c'est via le site mais les autres : https://etudiants.u-paris10.fr/financement/residences-universitaires/residences-universitaires-272446.kjsp c'est demande par voie postale....d'où mon interrogation.
Bon déjà faut que je fasse ma demande de bourse et là aussi ça va être une première | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: se loger en DUT (st cloud) Lun 31 Mar 2014 - 18:32 | |
| C'est étrange ! Parce que normalement ils s'arrengent pour tout centraliser car les attributions se font au mois de Juin ... Dans le doute tu as bien raison, fais une demande papier . N'hésites pas si tu as des questions/ problèmes avec le DSE, car je connais bien le processus ^^ | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: se loger en DUT (st cloud) Lun 31 Mar 2014 - 18:37 | |
| dans le doute j'ai vu qu'il y avait un mail, donc je pense que je leur demanderai comment faire la demande via courrier papier, sinon ça sera demande pour Nanterre. | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: se loger en DUT (st cloud) Lun 31 Mar 2014 - 19:01 | |
| Hey hey si on est accepté on sera ensemble :-) Ton DSE avance bien ? | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: se loger en DUT (st cloud) Lun 31 Mar 2014 - 19:05 | |
| il est en cours de création ^^" (je m'y prend un peu à la dernière minute j'avoue) | |
|
| |
AguadeCoco
Nombre de messages : 28 Localisation : Grand Ouest! Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: se loger en DUT (st cloud) Mar 15 Avr 2014 - 19:25 | |
| Pour les logements, il y a les sites habituels (lokaviz, chambreàlouer, le bon coin, ...).
Si vous passez l'entretien, n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur le panneau d'affichage tout au bout du couloir d'entrée à gauche, il y a plusieurs petites annonces! | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: se loger en DUT (st cloud) Jeu 17 Avr 2014 - 19:37 | |
| j'ai commencé à regarder les logements types coloc ou chambre chez l'habitant mais le pb principal c'est qu'il n'est généralement pas spécifié si l'annonce est éligible aux APL...
Sinon qqn sait quand on à une réponse à peu prés niveau demande de logement CROUS? | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: se loger en DUT (st cloud) Jeu 17 Avr 2014 - 23:06 | |
| En juin, c'est à ce moment là qu'ils attribuent les chambres selon le DSE de chaque étudiant. Une fois que tu reçois la réponse tu dois vite donner une réponse et payer la caution car les places sont chères sur Paris ^^ | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: se loger en DUT (st cloud) Sam 19 Juil 2014 - 19:33 | |
| Quelqu'un sait à partir de quand on a une réponse définitive du CROUS pour le logement? Je suis toujours en attente donc là ça sent la galère de logement début septembre...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: se loger en DUT (st cloud) | |
| |
|
| |
| se loger en DUT (st cloud) | |
|