Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

entretien DUT Saint-Cloud

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

entretien DUT Saint-Cloud Empty
MessageSujet: entretien DUT Saint-Cloud   entretien DUT Saint-Cloud EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:23

Bonjour à tous Very Happy

Je fais appel aux ancien(ne)s ou actuel(les)s élèves du DUT Métiers du livre à Saint-Cloud.
Je passe mon entretien le lundi 13 mai à 15 heures et je souhaiterais savoir comment cela se passait, parce que je ne suis pas très à l'aise à l'oral. Embarassed
Y-a-t-il quelque chose à préparer ?
Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. confused

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
john_kayne

MessageSujet: Re: entretien DUT Saint-Cloud   entretien DUT Saint-Cloud EmptySam 27 Avr 2013 - 17:01

et bien moi je n'ai pas eu de réponse pour l'entretien

dois-je en conclure que je suis pas pris? T_T
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: entretien DUT Saint-Cloud   entretien DUT Saint-Cloud EmptySam 27 Avr 2013 - 19:33

Bah j'ai reçu un mail d'admission post-bac comme quoi je devais prendre rendez-vous pour l'entretien.
le mail devait être envoyé le 26 et je l'ai reçu le 24.
Peut-être qu'ils ne les envoient pas tous en même temps et que tu recevras le mail dans la semaine ? Smile
Courage ! Smile
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: entretien DUT Saint-Cloud   entretien DUT Saint-Cloud EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:41

Coucou tout le monde Smile

Bon ben j'ai reçu un mail cet aprèm' pour passer un entretien pour l'AS de Saint-Cloud le 3 Juin (bonne nouvelle ! Very Happy ); mais comme le destin aime souvent me titiller un p'tit peu, je commence aussi un job d'été début Juin sur... Avignon. Ah les joies des timing foireux ^^ Bref, je leur ai renvoyé un mail en expliquant ma situation et en leur demandant soit de pouvoir passer un entretien téléphonique, soit d'avancer ma date d'entretien (ou comment BIEN se faire remarquer dès le début ^^); y'a plus qu'à croiser les doigts !
Vous savez si y'en a qui ont déjà pu passer un entretien par téléphone pour St-Cloud? Je sais que ça se fait pour le Havre...

Bonne journée et courage pour les convoqués Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: entretien DUT Saint-Cloud   entretien DUT Saint-Cloud EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:41

Salut ! Smile
Je sais pas si ils en font, J'ai passer un entretien directement la-bas :s
Peut-être que tu devrais appeler directement l'IUT pour demander ?
Mais, ils t'ont demander de venir le 3 juin précisément ? Parce que, via post bac, ils donnent un carnet de rendez-vous et, selon la semaine qu'ils te donnent, tu prends le jour et l'heure qui te convient... en tout cas, c'est comme ça que ça c'est passé pour moi ^^'
Courage à toi Very Happy
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: entretien DUT Saint-Cloud   entretien DUT Saint-Cloud EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:47

Coucou =)
Comment s'est passé ton entretien?
Pour être plus précise ils m'ont imposé le 3 Juin à 14h40 Razz Donc pas eu le choix ^^ Peut-être parce que c'est en Année Spéciale, et que c'est sans doute les derniers entretiens, du coup ils ont plus vraiment de créneaux disponibles... Bref je sais pas ! Si d'ici la fin de la semaine ils ont pas répondu à mon mail j'appellerai, ça serait effectivement plus simple Smile
Courage à toi aussi pour l'attente, le plus dur est passé ^^ Je croise les doigts pour toi Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: entretien DUT Saint-Cloud   entretien DUT Saint-Cloud EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:53

Mon entretien c'est plutot bien passé (bon, j'ai dis que des conneries, mais ça me ressemble assez xD) ils posent des questions sur ce que tu as marquer sur ton CV et dans ta lettre de motiv', principalement ^^
C'est peut-être parce que tu es en année spéciale Surprised
J'ai demandé l'année normal et ils m'ont envoyé un mail via post bac en me demandant de prendre rendez-vous pour l'entretien, j'ai choisi un jour dans la semaine qu'il m'ont donné, et une heure ^^
Après plus qu'à y aller ^^
Merci, c'est vrai que l'attente c'est pas génial, génial !! ^^"
Je croise les doigts pour toi aussi !! Very Happy
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: entretien DUT Saint-Cloud   entretien DUT Saint-Cloud EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:52

Tant mieux si tu le sens bien pour ton entretien, c'est déjà positif ^^ Oui j'avais cru comprendre qu'ils étaient plus intéressés par nos expériences éventuelles que par la culture générale pure et simple ^^
Bon sinon on m'a renvoyé un mail, et je passerai mon entretien jeudi prochain si jamais il y a des désistements, sinon ça se fera par téléphone; bref ils sont bien arrangeants !
Voilou Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: entretien DUT Saint-Cloud   entretien DUT Saint-Cloud EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:59

Ah nan, je dis que ça c'est bien passé parce que les jurés étaient simpa xD
Moi je pense pas être prise :s
Comme je l'ai dis, j'ai dis que des conneries pendant l'entretien ^^'
ah bah c'est cool pour toi Very Happy
au moins ils sont pas du genre "bah vous vous débrouillez, vous vous arrangez"
Ce que certains auraient surement fait Mad
J'te souhaite bon courage pour ton entretien en tout cas Smile
Awikatchikaen

Awikatchikaen

MessageSujet: Re: entretien DUT Saint-Cloud   entretien DUT Saint-Cloud EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:38

Coucou,
Finalement j'ai eu mon entretien ce matin... par téléphone ! Mais c'est pas moins stressant, bien au contraire parce qu'on peut pas vraiment se rendre compte des réactions de notre interlocuteur ^^ Bref, j'ai beaucoup stressé (j'ai toujours été BEAUUUUUUCOUP plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral), j'ai eu l'impression de pas bien me vendre, pas contente de moi donc ! Evil or Very Mad
MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai reçu un gentil mail pas plus tard que tout à l'heure qui m'annonçait que j'étais admise sur liste principale, agréablement surprise donc Very Happy
J'attends toujours une réponse pour Dijon (j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà des admis, félicitations Smile , du coup j'imagine que c'est mort pour moi) et pour le Master de Grenoble (mon choix n°1, mais chut !) et j'aviserai en conséquences Smile
Bon j'arrête de raconter ma vie Laughing et j'espère qu'il y aura d'autres bonnes nouvelles sur ce forum Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: entretien DUT Saint-Cloud   entretien DUT Saint-Cloud EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:45

Coucou !
Je suis contente pour toi ! Very Happy
Moi j'attends toujours une réponse... Que ce soit de Saint Cloud ou de Paris Descartes Mad
Moi aussi j'ai eu l'impression de me vendre trèèès mal :/
Enfin, je suis contente pour toi et j'espère que tu auras ton premier vœux ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien DUT Saint-Cloud   entretien DUT Saint-Cloud Empty

entretien DUT Saint-Cloud
Page 1 sur 1