| Entretien Bordeaux ou Saint Cloud | |
|
+5Manouchka virginie77 Elnaie Flora-Lou camille0810 9 participants |
Auteur | Message |
---|
camille0810
| Sujet: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Mer 9 Mai 2012 - 19:35 | |
| Bonjour à tous ! Je suis prise en entretien pour un DUT édition/librairie à Bordeaux et Saint-Cloud (info-com option métiers du livre) et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, est-ce quelqu'un aurait quelques infos svp ?? Merci d'avance ( je stress un peu ) | |
|
| |
Flora-Lou
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Jeu 10 Mai 2012 - 15:19 | |
| Je ne vais pas faire de doublon à ton message et attendre que quelqu'un veuille bien nous éclairer (j'suis prise en entretien à St Cloud aussi)
Good luck et à bientôt sûrement ! | |
|
| |
Elnaie
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Jeu 10 Mai 2012 - 17:59 | |
| Pour Bordeaux, je ne les y ai jamais passés, mais à St Cloud oui. Il y a un test écrit, avec quelques questions, et un texte sur un sujet donné à écrire soi même si je me souviens bien. Fautes d'orthographe prohibées, évidemment. Après, bah, si vous réussissez le test écrit, entretiens sur vos motivations, etc. ^^ Pour le test écrit de St Cloud, il m'avait paru vraiment simple, après l'entretien c'est encore autre chose, je ne suis pas très à l'aise à l'oral, personnellement... | |
|
| |
virginie77
Nombre de messages : 115 Age : 53 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Sam 12 Mai 2012 - 15:33 | |
| Bonjour, normalement à St Cloud pour le DUT il n'y a pas de test écrit , uniquement un oral de 10/15mn maxi... Etait ce bien une sélection pour l'entrée en DUT de St Cloud que tu as passé Elnaie ? Ou peut être les modalités ont changé depuis ton passage ? Aux portes ouvertes on m'a annoncé uniquement un oral de 10 - 15 mn , destiné à mieux connaitre le candidat et sa motivation ( donc sans texte ni support ), et rien d'autre | |
|
| |
camille0810
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Sam 12 Mai 2012 - 18:12 | |
| D'accord, merci de vos réponses ! Et peut-être à bientôt oui | |
|
| |
Elnaie
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Sam 12 Mai 2012 - 18:53 | |
| Oui oui pour le D.U.T. de St Cloud. ^^ En 2008, donc ça a peut-être changé... | |
|
| |
Manouchka
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Lun 14 Mai 2012 - 15:36 | |
| C'était peut-être pour le DUT en 2 ans ? | |
|
| |
Pasdebol
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Lun 14 Mai 2012 - 16:31 | |
| Salut, pour Bordeaux, tu as une mini dissert à faire en une heure, je pense qu'ils vérifient juste si nous savons écrire ! Tu as aussi un questionnaire de culture générale, très général, des questions de littérature, d'histoire, sur le monde du livre en général, etc. Dans l'après-midi tu as un entretien avec deux professeurs de l'iut, qui dure entre 10 et 20 minutes. On va te demander de te présenter, d'expliquer tes motivations et ils vont chercher à te déstabiliser un peu mais ca dépend vraiment sur qui tu tombes... Voilà, si t'as d autres questions, n'hésite pas ! | |
|
| |
camille0810
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Ven 18 Mai 2012 - 18:25 | |
| Merci je reviens de Bordeaux, il y a juste eu un entretien de quelques minutes, et pareil pour St Cloud. Est-ce que vous êtes content de vos année à St Cloud? Car je suis un peu perdue dans ma liste de voeux... J'ai mis Bordeaux en 1 mais l'entretien ne s'est pas trés bien passé, Paris Descartes en 2 mais il n'y a pas d'entretien et ça a l'air d'être énorme, et St Cloud en 3... | |
|
| |
pioupiou35
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Ven 25 Mai 2012 - 15:17 | |
| Dites, à propos de Bordeaux et concernant le DUT, quelqu'un a t-il reçu sa convocation pour l'Année Spéciale ? | |
|
| |
pims344
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Ven 25 Mai 2012 - 18:37 | |
| la date de limite d'envoi des dossiers pour le dut année spéciale est fixée au 29mai donc ils n'ont sans doute pas encore envoyé les convocations (ni décidé non plus je pense). | |
|
| |
Flora-Lou
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Sam 26 Mai 2012 - 13:04 | |
| Pour le DUT en AS à Bordeaux j'ai vu le 26 juin pour la date limite des dossiers, càd aujourd'hui, donc j'espère qu'on aura les convocations dans la semaine, allez on y croit | |
|
| |
louxette
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Ven 1 Juin 2012 - 10:35 | |
| Hahaha avoir la convocation dans la semaine, c'est ne pas connaitre st cloud :p Disons que l'administration est vraiment merdique là-bas. Mais si je me souviens bien, j'avais passé les entretiens pour le DUT vers fin juin quand je suis rentrée (en 2009). Camille => perso Descartes je trouve que c'est bien trop usine. St Cloud j'en ai de très bons souvenirs. Les profs sont très cools dans l'ensemble (surtout la prof d'anglais ) et le cadre est sympa. On reste bien encadrés, et si les gens de cette année reprennent correctement Byblos, y'a moyen de faire des bons trucs en dehors des cours. | |
|
| |
camille0810
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud Ven 1 Juin 2012 - 13:57 | |
| D'accord merci de l'info J'ai mis St Cloud avant Descartes... Ca correspond mieux à ce que j'attend... Maintenant on verra les résultats ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien Bordeaux ou Saint Cloud | |
| |
|
| |
| Entretien Bordeaux ou Saint Cloud | |
|