| Bonjour :) | |
|
+3Morgane Msl Nelly Chouchoux3 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Chouchoux3
| Sujet: Bonjour :) Dim 13 Mai 2012 - 21:30 | |
| Salut à tous !
Je suis tombée tout a fait par hasard sur ce forum, en faisant des recherches sur google (is your friend !) et j'ai décidé de m'inscrire car comme tout le monde ici je m'intéresse de très près mais depuis peu aux métiers du livre. J'ai déjà fait un stage au CDI de mon collège en 3eme et ça m'a vraiment donné envie d'en faire mon métier.
Je suis en rupture d'études, j'avais fait quelques semaines de fac l'an dernier en première année de philo puis ça ne me plaisait pas donc j'ai voulu tester autre chose et cette année j'ai enfin oser postuler aux IUT de St Cloud et de paris descartes pour les DUT info-com mais je n'ai pas été retenue aux oraux, je suppose que c'est mort pour cette année mais je compte passer le concours d'assistant des bibliothèque s'il a lieu cette année et reprendre des études a la fac, seulement je ne sais absolument pas quoi choisir, je n'aime pas trop les lettres, je sais ça peut paraître idiot pour une fille qui sort d'un bac L mais disons que c'était plus par dépit, bref que dire d'autre ? J'habite en région parisienne, je suis malvoyante de naissance et sinon bien j'aime les lire, écrire, dessiner, les mangas, les sciences humaines et j'espère pouvoir être éclairé par vos lumières.
Contente d'être parmi vous sinon et je ne sais pas quoi dire d'autre :S | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 14 Mai 2012 - 11:02 | |
| Bienvenue sur le forum! | |
|
| |
Morgane Msl
Nombre de messages : 39 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 14 Mai 2012 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Manouchka
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 14 Mai 2012 - 15:33 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
virginie77
Nombre de messages : 115 Age : 53 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 14 Mai 2012 - 23:40 | |
| bonjour Chouchou3 ! Dommage pour cette année ! Tu es sûre de n'avoir pas été retenue ? Ils n'ont pas encore envoyé toutes les réponses apparemment. Tu postulais pour le DUT en 2 ans ? Sinon, il doit y avoir des cursus universitaires préparant aux métiers du livre à la fac si tu peux avoir le statut étudiant (DEUST ou autre...) ? | |
|
| |
Chouchoux3
| Sujet: Re: Bonjour :) Mer 16 Mai 2012 - 16:37 | |
| Bonjour, merci pour l'accueil Oui je suis assez déçue ! Oui certaine Oui pour le DUT en 2 ans mais bon vue mon dossier scolaire y avait peu de chance pour que je sois retenue. Je ne sais pas, on m'a conseillé une licence de lettres mais je ne me revois pas du tout refaire des cours de français de lycée, c'est ce que les personnes qui ont fait cette licence m'ont dit donc je ne sais pas trop quoi faire :/ | |
|
| |
m-a-r-i-n-a
| Sujet: Re: Bonjour :) Mer 16 Mai 2012 - 22:22 | |
| Salut =) moi je te conseillerai de ne pas baisser les bras tu peux peut être te trouver un job le temps de retenter ta chance dans divers IUT | |
|
| |
virginie77
Nombre de messages : 115 Age : 53 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour :) Jeu 17 Mai 2012 - 10:33 | |
| Tout à fait d'accord avec Marina, gardes ton objectif en tête , cherches toutes les possibilités/ opportunités ( stage, bénévolat, cursus en fac proche de ton projet et permettant d'améliorer ton dossier... ) Et retentes ta chance l'année prochaine. La ténacité c'est important, et la motivation compte aussi beaucoup dans le dossier : tes efforts et les expériences accumulées compenseront les éventuelles failles de ton dossier scolaire | |
|
| |
Chouchoux3
| Sujet: Re: Bonjour :) Ven 18 Mai 2012 - 0:08 | |
| D'accord merci pour vos conseils et vos encouragements, je retenterai ma chance oui | |
|
| |
Séverine Admin
Nombre de messages : 857 Age : 38 Localisation : Marseille et Aix Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 22 Mai 2012 - 10:37 | |
| Bienvenue sur le forum ! Ne baisse pas les bras et retente ta chance l'année prochaine ! Si tu aimes bien les sciences humaines, pourquoi pas une licence en sociologie, histoire, géographie... ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour :) | |
| |
|
| |
| Bonjour :) | |
|