| Bonjour ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clarissa
| Sujet: Bonjour ! Sam 7 Nov 2009 - 13:43 | |
| Bonjour à tous, Je m'oriente actuellement vers le travail en bibliothèque. J'espère pouvoir échanger avec vous sur ce sujet (et sur d'autres bien sûr ). Je vais essayer de présenter mon parcours dans les grandes lignes. Après avoir obtenu un DEA en Sciences de l'Antiquité (il y a déjà plusieurs années), j'ai eu quelques contrats courts dans le secteur culturel, en service de documentation et tout récemment, comme formatrice. J'ai passé différents concours, en ayant quelques résultats mais sans poste jusqu'à présent (admissible à Chargé d'études documentaires ; liste complémentaire sans affectation à un concours ITRF ; lauréate depuis 2 ans du concours de rédacteur, pour le moment sans poste pouvant correspondre à mon profil). D'ailleurs, si je peux répondre à des questions sur ces concours, je le ferai bien volontiers. Néanmoins, je ne désespère pas ! J'ai décidé de m'orienter vers les bibliothèques. Ce domaine m'intéresse beaucoup également (plus BU que BM). Je me suis inscrite au concours de conservateur d'Etat des bibliothèques et à celui d'assistant (Etat). Je prépare celui de conservateur avec le CNED. Je scrute aussi les annonces pour essayer de trouver un poste de contractuelle en bibliothèque, histoire d'avoir une petite expérience dans ce domaine. Sinon j'ai choisi ce pseudo en hommage à Zweig, qui est l'un de mes auteurs préférés. Voilà, j'espère à bientôt | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 8 Nov 2009 - 14:52 | |
| Bonjour et bienvenue! Wouah quel parcours, je pense que tu vas nous en apprendre sur les concours et j'espère que ce sera réciproque! | |
|
| |
Clarissa
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 8 Nov 2009 - 15:33 | |
| Merci Nelly pour ton accueil Je trouverai sûrement des conseils bien utiles ici pour les concours des bibliothèques. En prépares-tu en ce moment ? | |
|
| |
babydoll
Nombre de messages : 63 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 8 Nov 2009 - 18:45 | |
| Bienvenue ! Je vois que tu connais bien les concours. J'espère que tu auras ton concours d'Etat | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 8 Nov 2009 - 19:00 | |
| Oui je vais passer les mêmes concours que toi cette année, en État. L'année dernière j'ai passé celui de bibliothécaire et celui de conservateur. | |
|
| |
Clarissa
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 8 Nov 2009 - 20:46 | |
| Merci Babydoll ! Je commence à me faire l'impression d'une marathonienne des concours Nelly, on pourra sûrement en discuter alors dans la rubrique dédiée aux concours Bon courage pour ta préparation. | |
|
| |
jordane.R
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 9 Nov 2009 - 10:10 | |
| Coucou ! bienvenue ! Jte souhaite bon courage pr les concours, cette année je passe BAS et assistant. Personnellement j'ai laissé tomber conservateur, je suis convaincue de ne pas avoir le niveau ! a bientot | |
|
| |
babydoll
Nombre de messages : 63 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 9 Nov 2009 - 10:12 | |
| - Clarissa a écrit:
- Merci Babydoll ! Je commence à me faire l'impression d'une marathonienne des concours
J'en ai passé une quantité également et très variée en un an même s'il n'y en avait qu'un que je désirais vraiment. | |
|
| |
Clarissa
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 9 Nov 2009 - 14:50 | |
| Merci jordane pour ton message. Bon courage à toi aussi ! - Citation :
- J'en ai passé une quantité également et très variée en un an même s'il n'y en avait qu'un que je désirais vraiment.
Moi aussi il y a des concours qui m'intéressent plus que d'autres. Je me dis aussi que la mobilité est possible une fois en poste, au bout de quelques temps. | |
|
| |
babydoll
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 12 Nov 2009 - 20:22 | |
| - Clarissa a écrit:
Moi aussi il y a des concours qui m'intéressent plus que d'autres. Je me dis aussi que la mobilité est possible une fois en poste, au bout de quelques temps. Oui enfin, en théorie car les postes en province sont rares et très prisés. Et les premiers postes sont difficiles à décrocher. Je ne veux pas te casser le moral mais c'est la dure réalité... | |
|
| |
Clarissa
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 13 Nov 2009 - 9:26 | |
| Salut
Je voulais juste dire que même si ça ne va pas toujours de soi, c'est quand même possible d'évoluer au bout d'un certain temps.
En dehors du détachement (qu'il faut déjà obtenir), il y a aussi la possibilité de continuer à passer des concours en externe ou en interne. Ce n'est pas facile mais bon, c'est possible. | |
|
| |
babydoll
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 13 Nov 2009 - 19:33 | |
| - Clarissa a écrit:
- Salut
Je voulais juste dire que même si ça ne va pas toujours de soi, c'est quand même possible d'évoluer au bout d'un certain temps.
En dehors du détachement (qu'il faut déjà obtenir), il y a aussi la possibilité de continuer à passer des concours en externe ou en interne. Ce n'est pas facile mais bon, c'est possible. Je sais bien Il faut beaucoup de patience pour revenir en province. | |
|
| |
Isa
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation : Dans le Sud Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 19 Nov 2009 - 20:53 | |
| Bienvenue Clarissa Et je te souhaite de réussir pour ce que tu souhaites Qu'il s'agisse de la fonction publique d'Etat ou territoriale, les parcours sont difficiles mais avec de la ténacité comme tu sembles en avoir, je suis sûre que tu y arriveras | |
|
| |
Clarissa
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 19 Nov 2009 - 22:11 | |
| Merci Isa, c'est gentil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
|
| |