- Nelly a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur le forum.
Merci beaucoup Nelly
- Nelly a écrit:
- Moi aussi je me pose la même question qu'Isia lol et tu souhaites passer quels concours ?
En fait j'allais assez régulièrement à la médiathèque et je parlais pas mal avec les gens pour avoir une idée de la formation, du recrutement etc... Et puis, un jour en parlant musique avec la responsable, je lui ai demandé s'il était possible de lui donner un CV+ une lettre de motivation aucas où
Un jour il y eu une assistante de conservation qui était en arrêt et j'ai eu la chance de pouvoir la remplacer. A la fin du contrat j'ai eu un autre remplacement plus long cette fois (7 mois) dans une bibliothèque. Voilà c'est comme ça que ça s'est passé mais la plupart du temps il faut envoyer CV+ lettre de motivation à la mairie et ne pas hésiter à se faire connaître dans les diverses bibliothèques...Après tout dépend des besoins et des arrêts des agents titulaires.
Cette expérience m'a énormément plu et c'est pour cela que je compte tenter le concours de Conservateur (Etat et Territoire), de bibliothécaire et de magasinier. Je sais que c'est beaucoup et surtout très difficile mais bon qui ne tente rien...
A bientôt sur le forum