Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Bonjour

4 participants
AuteurMessage
nadezda

nadezda

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:42

Bpnjour à tous,

Je suis très contente de trouver un forum où échanger idées, conseils et encouragements dans cette quête du Graal qui est l'obtention d'un concours. Et puis, il faut avouer que ce n'est pas toujours facile d'être seule avec sa préparation.
Sinon, je suis Nantaise, j'ai bientôt 29 ans et j'ai décidé de tenter les concours d'état cette année. J'ai une Maîtrise de Lettres Modernes et j'ai un peu enseigné avant de trouver un poste d'agent auxiliaire à la bibliothèque municipale.
Voilà un peu pour mon parcours.
A bientôt sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isia

isia

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:59

Bienvenue Nadezda !

Je suis moi-même toute nouvelle sur ce forum.
En lisant ton post, j'ai eu envie de te demander : Comment as-tu eu ton poste d'agent auxiliaire à la bibliothèque municipale ? Tu avais une formation spécifique ?
Je me permets de te poser ces questions car j'ai aussi une maîtrise de lettres modernes, j'ai un peu enseigné...et j'aimerais travailler dans une biblliothèque.
Nelly
Admin
Nelly

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Moi aussi je me pose la même question qu'Isia lol et tu souhaites passer quels concours ?
Bon courage et bonne chance pour la suite.
https://metiersdulivre.1fr1.net
nadezda

nadezda

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:23

Nelly a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Merci beaucoup Nelly Smile

Nelly a écrit:
Moi aussi je me pose la même question qu'Isia lol et tu souhaites passer quels concours ?

En fait j'allais assez régulièrement à la médiathèque et je parlais pas mal avec les gens pour avoir une idée de la formation, du recrutement etc... Et puis, un jour en parlant musique avec la responsable, je lui ai demandé s'il était possible de lui donner un CV+ une lettre de motivation aucas où Razz Un jour il y eu une assistante de conservation qui était en arrêt et j'ai eu la chance de pouvoir la remplacer. A la fin du contrat j'ai eu un autre remplacement plus long cette fois (7 mois) dans une bibliothèque. Voilà c'est comme ça que ça s'est passé mais la plupart du temps il faut envoyer CV+ lettre de motivation à la mairie et ne pas hésiter à se faire connaître dans les diverses bibliothèques...Après tout dépend des besoins et des arrêts des agents titulaires.
Cette expérience m'a énormément plu et c'est pour cela que je compte tenter le concours de Conservateur (Etat et Territoire), de bibliothécaire et de magasinier. Je sais que c'est beaucoup et surtout très difficile mais bon qui ne tente rien...
A bientôt sur le forum flower
Isa

Isa

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:48

Bonjour Nadezda et bienvenue Wink

Bravo pour ton poste d'auxiliaire et bonne chance pour les concours Wink
http://www.histoiredenlire.com/
Contenu sponsorisé

Bonjour Empty