Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour, bonjour...!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AmandineP1759




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2011

Bonjour, bonjour...! Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour...!   Bonjour, bonjour...! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:31

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens d'arriver sur le forum et il me semble avoir trouvé le "lieu" où vous saluer et me présenter, alors c'est parti!^^

Je m'appelle Amandine (surnom : Amy), je vis dans le Nooord (après 15 ans d'enfance et d'adolescence rochelaise...!), loin de Lille et assez loin de Valenciennes (autant dire loin de tout!^^), près de Maubeuge (cf. le magazine sept à huit présenté par Harry Roselmack de l'année dernière sur les Provinces françaises!^^) et après avoir échoué (lamentablement!^^) au capes interne histoire-géo, je le retente en externe au cas où...mais je me réoriente vers un concours des bibliothèques, et cette année, c'est bibliothécaire et assistant des bibliothèques...

Bon, le hic est que je suis une rodée des réorientations...j'ai validé une licence d'anglais, puis me suis réorientée en licence d'histoire...puis en master recherche...puis en enseignement (merci la réforme!^^), pour enfin valider un master 1 enseignement dans cette dernière matière...le tout en étant assistante d'éducation...

Second hic : j'ai épuisé mes 6 années de contrat d'AED fin août et le chômage me gonfle (déjà!^^) et bien qu'aimant apprendre (et adorant la vie estudiantine!^^) le besoin de travailler se fait déjà ressentir...et également celui de prendre mon indépendance.

Bon, on pourrait croire que j'échoue ici en dernier recours, mais ce n'est pas le cas (enfin pas trop!^^) : je suis motivée et s'il le faut, je préfère commencer par valider par un concours de catégorie C ou B pour apprendre sur le terrain, et pourquoi pas continuer par des concours de catégorie A...

Une dernière chose : oui, je fais partie de ceux (nombreux!!!) qui croyaient s'en sortir en se bardant de diplômes et qui se rendent compte que désormais, oui...une licence n'est pas une armure contre le chômage, et que, non, le pôle emploi ne peut pas t'aider quand tu as choisi la voie (bouchée...^^) de l'enseignement...

A part ça, j'ai d'autres poisons (passions pardon!^^) que mes études : le chant, la lecture (je ne parle pas des manuels du capes!^^), la natation et l'aquafitness/bike/gym (bref, des trucs dans l'eau!^^), la photo, les voyages (j'en suis encre au stade de l'escapade mais je n'ai pas dit mon dernier mot!^^) et la nature, avec une passion très appuyée pour l'océan, la mer...bref, je suis constamment en manque d'iode, d'air marin, de vagues, d'écume et de vent dans ma contrée paumée, pluvieuse et donc verte!^^

Bon en tout cas, ravie de faire votre connaissance et de partager ces quelques mois/semaines de "révisions" concours avec vous toutes et tous! N'hésitez pas à vous signaler si vous aussi êtes un ou une pro de la galère! Wink

Merci de m'avoir lue, à très vite sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Bonjour, bonjour...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour...!   Bonjour, bonjour...! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:19

Salut !!

Bienvenue sur le forum !! a bientot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Bonjour, bonjour...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour...!   Bonjour, bonjour...! EmptySam 24 Sep 2011 - 19:43

Bienvenue! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

Bonjour, bonjour...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour...!   Bonjour, bonjour...! EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:17

Bonjour Amandine ! Quel parcours ! Cela montre que tu es sans doute quelqu'un de très curieux, passionnée, et qui aime la vie Smile ( et souvent dans ces cas là on a une telle envie de tout voir et de tout savoir qu'il est difficile de faire un choix sélectif ! ) Est ce que tu abandonnes l'idée de l'enseignement juste parce que c'est "bouché", ou bien tu n'en n'as plus envie ? Parce que je me demande si les métiers du livre n'est pas lui aussi un secteur un peu " bouché" au moins autant que l'enseignement, mais là peut être je me trompe et c'est pire dans l'enseignement ( ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonjour...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour...!   Bonjour, bonjour...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonjour...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour !
» Bonjour ;)
» Bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser