| Bonjour tt le monde | |
|
+4Nelly Emésine Lyssandre Luco 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Luco
| Sujet: Bonjour tt le monde Sam 5 Juin 2010 - 18:32 | |
| Bonjour à tous, moi c'est Luco, j'ai 22 ans et je suis en M1 littérature. J'envisage de passer les concours des bibliothèques l'an prochain. Ca fait un moment que je lis "caché" sur le forum, je me décide enfin à m'inscrire, et j'espère passer avec vous la longue période de stress de préparations des concours ! | |
|
| |
Lyssandre
Nombre de messages : 75 Localisation : Brest Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde Dim 6 Juin 2010 - 9:28 | |
| Bienvenuuue Et bon courage pour tes concours, Cheers! | |
|
| |
Emésine
Nombre de messages : 256 Age : 36 Localisation : Chauny (02) Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde Dim 6 Juin 2010 - 11:20 | |
| Hey, bienvenue par ici Luco | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde Dim 6 Juin 2010 - 21:15 | |
| | |
|
| |
fox
Nombre de messages : 524 Age : 36 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde Dim 6 Juin 2010 - 23:09 | |
| Salut salut ! Tout pareil que moi ! 22 ans, M1 littérature, concours des bib l'an prochain Du coup tu fais quoi à partir de septembre ? Bienvenue à toi sur le forum ! | |
|
| |
Isa
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation : Dans le Sud Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde Lun 7 Juin 2010 - 9:40 | |
| Bienvenue parmi nous, Luco | |
|
| |
wealia
Nombre de messages : 37 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde Lun 7 Juin 2010 - 19:04 | |
| Bienvenue | |
|
| |
jordane.R
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde Mar 8 Juin 2010 - 11:00 | |
| Hello Bienvenue pour le forum et bon courage pr les concours ! | |
|
| |
Luco
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde Mar 8 Juin 2010 - 14:57 | |
| - fox a écrit:
- Salut salut !
Tout pareil que moi ! 22 ans, M1 littérature, concours des bib l'an prochain
Du coup tu fais quoi à partir de septembre ?
Bienvenue à toi sur le forum ! Je vais être obligé de trouver un emploi, histoire de financer tout ça ! Le mieux serait un temps partiel histoire d'avoir le temps de réviser. J'aimerais aussi trouver un stage en bibliothèque, pour l'instant je n'en ai fait qu'en librairie (même si j'ai quand même beaucoup appris, of course). La BU de ma fac recrute des moniteurs-étudiants pour l'an prochain, je vais tenter le coup on verra bien ! Et toi, que comptes-tu faire ? Tu comptes passer plusieurs concours l'an prochain ? Tu vas prendre les cours du Cned ? Et merci à tous pour l'accueil ! | |
|
| |
fox
Nombre de messages : 524 Age : 36 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde Mar 8 Juin 2010 - 19:32 | |
| C'est vrai un temps partiel serait mieux pour toi, parce qu'avec un temps plein, ça doit être difficile de s'y mettre en fin de journée, quand on en a plein les pattes ! Oui tente moniteur éducateur, c'est une bonne idée ! souvent ils donnent très peu d'heures ! (Nelly te confirmera, je crois que pour elle c'était 8H / semaine... Sur Lyon et Montpellier j'avais eu d'autres témoignages, c'était 10 H / semaine !) L'an prochain je pense passer les concours de catégorie A et B (si c'est possible, parce que je n'ai pas de DUT Métiers du livre, et certains le réclament..) Il vaut mieux multiplier ses chances, comme on le disait dans l'autre post ! Non je ne vais pas prendre les cours du CNED. Je reste étudiante. J'ai envoyé des dossiers de M2 Métiers des bibliothèques : j'ai postulé à Lyon, Aix et Marseille. J'irai là où on voudra de moi ! Comme ça je finis mon master, et ça me préparera aux concours ! | |
|
| |
Luco
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde Jeu 10 Juin 2010 - 14:31 | |
| - fox a écrit:
- chances, comme on le disait dans l'autre post !
Non je ne vais pas prendre les cours du CNED. Je reste étudiante. J'ai envoyé des dossiers de M2 Métiers des bibliothèques : j'ai postulé à Lyon, Aix et Marseille. J'irai là où on voudra de moi ! Comme ça je finis mon master, et ça me préparera aux concours ! Oula, tenter un M2 c'est cool ! Moi j'arrête là, je n'ai plus le niveau tout simplement, je suis même pas sûr d'avoir mon M1 ! Du coup, si je vois que pour les concours de fevrier -mars, je galère trop, j'tenterai peut-être une licence pro, sur un an, il y en a une à Lille "ressources documentaires et base de données" qui à l'air pas mal et qui pourrait être utile aux concours, malheureusement je ne l'ai pas tenté cette année car niveau financier c'est chaud. | |
|
| |
fox
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde Ven 11 Juin 2010 - 19:40 | |
| Ah oui c'est vrai, le master en Lettres tu trouves ça trop galère ? C'est quoi ton sujet ? | |
|
| |
Luco
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde Ven 17 Sep 2010 - 15:13 | |
| - fox a écrit:
- Ah oui c'est vrai, le master en Lettres tu trouves ça trop galère ?
C'est quoi ton sujet ? Excuse moi Fox je t'avais pas répondu ! Remarque pas grand chose à dire, comme prévu j'ai arrêté le Master et je prépare les concours, mais bon je suis réaliste ça sera dur de les avoir cette année ? Et toi ton M2, tu le fais où ? Tu prépares toujours les concours aussi ? | |
|
| |
fox
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde Sam 18 Sep 2010 - 11:28 | |
| Coucou ! Oui je prépare aussi les concours cette année. Je fais un M2 Littérature à Grenoble, qui est couplé avec un organisme privé qui prépare aux concours. Ca va être une année bien bien hard Tes recherches de job avancent ? Tu t'es inscrit au CNED du coup ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tt le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tt le monde | |
|