| Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
|
+15Fannypaul mathieu persephone Pomme lulubidon Jess2008 Crazy_Floow AguadeCoco Charlii searaphita darkangel atha31 Mariro 7happymuffins LeRenardTristana 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
7happymuffins
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 22 Fév 2014 - 18:42 | |
| Je sais plus s'il y a un entretien aussi pour les DUT année 1 mais... si oui, tu auras une occasion de plus d'être redondante donc je pense que c'est un passage obligé. Et puis, tu sais, à ton âge, mon C.V était encore plus vide que le tien ! ^^ Le latin était la langue la plus exotique que j'avais étudié et j'avais fait qu'un stage en 3e dans un journal local ! Et je te parlerai pas de mes centres d'intérêts dont la liste est honteuse comparée à la tienne ! XD Bref... pour en revenir à ton stage, oui, développe en expliquant ce que tu as fait. Pas la peine de faire des phrases, juste un mot par tâche. Tu développeras dans la lettre. Je sais pas si ça t'aidera mais je t'ai envoyé un mail avec mon propre C.V. J'espère juste que tu n'auras pas de souci pour ouvrir le document texte. ^^ | |
|
| |
7happymuffins
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 3 Mar 2014 - 20:47 | |
| Soon.... *__*
https://sesame.u-paris10.fr/Candidat/
*A fond dans les starting blocks* | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 3 Mar 2014 - 22:55 | |
| - 7happymuffins a écrit:
- Soon.... *__*
*A fond dans les starting blocks* Merci ^^ Tu as déjà déposé ton dossier ? | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 4 Mar 2014 - 11:39 | |
| vous avez réussi à vous inscrire sur sésame? arrivée à la section "inscription à un diplôme" je vois marqué "formation actuellement fermée" partout.... | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 4 Mar 2014 - 21:13 | |
| en fait les formations on ouvert trééés tard sur sésame (là je viens de m'inscrire/candidater) | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 5 Mar 2014 - 7:18 | |
| - atha31 a écrit:
- 7happymuffins a écrit:
- Soon.... *__*
*A fond dans les starting blocks* Merci ^^ Tu as déjà déposé ton dossier ? Pas le 3 mars ^^ vu que le site ouvrait officiellement le 4. ... Mais j'avoue, ça ne m'a pas empêché d'essayer, juste pour voir si le site avait ouvert en avance ! Mais non ! C'était vraiment le 4, et en effet, le site a ouvert bien tard dans la journée ! Par contre, je suis bien ennuyée car je me suis inscrite hier et, à la fin de mon inscription, il y avait le bouton "télécharger le dossier" mais je n'ai pas cliqué dessus, j'ai cliqué sur autre chose car je voulais vérifier je ne sais plus quoi et maintenant, lorsque je retourne sur mon dossier, ils mettent : "Pour télécharger le dossier d'inscription d'une demande, cliquez télécharger votre dossier" Sauf qu'il n'y a PLUS de bouton "télécharger" ! | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 5 Mar 2014 - 13:59 | |
| quand tu vas voir dans la FAQ tu vois qu'ils disent qu'avant de pouvoir télécharger un gestionnaire s'en occupe puis tu reçois un message sur SESAME te disant que tu peux imprimer ton dossier: http://caciope.u-paris10.fr/service-caciope/foire-aux-questions/faq-foire-aux-questions/inscription-en-ligne-sesame-licences-masters-filieres-selectives-ou-specifiques--327339.kjsp?RH=1280318749651
je me suis inscrite hier et j'avais pas direct le bouton télécharger le dossier (juste celui permettant de choisir entre télécharger le dossier ou le recevoir via la poste) | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 5 Mar 2014 - 20:49 | |
| - searaphita a écrit:
- quand tu vas voir dans la FAQ tu vois qu'ils disent qu'avant de pouvoir télécharger un gestionnaire s'en occupe puis tu reçois un message sur SESAME te disant que tu peux imprimer ton dossier.
Aaah ! Merciiiii ! Tu peux pas savoir comme je suis rassurée ! J'étais tellement au radar hier soir quand je me suis inscrite x__x et j'étais sans doute trop impatiente aussi ^^ . Maintenant je vais sagement attendre le message pour télécharger le dossier. ... | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 5 Mar 2014 - 21:26 | |
| pareil mais comme dans l'après-midi ça m'énervait de voir que les inscriptions étaient bloquées je suis allée voir un peu partout sur le site de Nanterre et notamment la FAQ (juste au cas où).
| |
|
| |
LeRenardTristana
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 7 Mar 2014 - 15:28 | |
| Coucou j'ai une question, les gens !
Sur APB quand j'imprime la fiche de candidature avec il y a une fiche "lettre de motivation" et "CV" ou on ne demande de "décrire" la lettre de motivation et de "présenter" le CV... Bref c'est vraiment bizarre leur truc. Vous savez ce qu'il faut mettre dedans ? (Je les ais appelés et ils m'ont dit qu'on pouvait les mettre à part mais du coup je sais pas quoi écrire dans ces fiches..)
Sinon est-ce que vous pensez que je peux mettre mon bulletin de 2ème trimestre de mon année de prépa artistique ? (ils ne le demandent pas mais comme il est nettement mieux que le premier...) | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 8 Mar 2014 - 12:18 | |
| - LeRenardTristana a écrit:
- Coucou j'ai une question, les gens !
Sur APB quand j'imprime la fiche de candidature avec il y a une fiche "lettre de motivation" et "CV" ou on ne demande de "décrire" la lettre de motivation et de "présenter" le CV... Bref c'est vraiment bizarre leur truc. Vous savez ce qu'il faut mettre dedans ? (Je les ais appelés et ils m'ont dit qu'on pouvait les mettre à part mais du coup je sais pas quoi écrire dans ces fiches..)
Sinon est-ce que vous pensez que je peux mettre mon bulletin de 2ème trimestre de mon année de prépa artistique ? (ils ne le demandent pas mais comme il est nettement mieux que le premier...) Coucou ! Toujours pas de réponse...? :s Pour APB, j'avoue que je ne sais pas du tout et, ouais, ça a l'air bizarre ! Pour ton bulletin, je pense que tu peux mettre celui du second trimestre sans problème : après tout, c'est le plus récent donc, pourquoi revenir en arrière et parler des choses qui fâchent si tu t'es bien rattrapée après ?! | |
|
| |
LeRenardTristana
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 8 Mar 2014 - 13:00 | |
| Ok bon je vais le faire, en plus j'ai cité une moyenne dans mon CV alors c'est mieux de le mettre Après réflexion je pense avoir compris, mais si des gens qui traînent ici passent par APB et savent, n'hésitez pas à vous manifestez | |
|
| |
LeRenardTristana
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 8 Mar 2014 - 14:04 | |
| Au fait, est-ce grave si la lettre de motivation est écrite à l'ordi ? (J'ai une très grosse écriture) Je vais les appeller pour ça aussi, mais je suis obligée d'attendre lundi :'( | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 8 Mar 2014 - 14:44 | |
| - LeRenardTristana a écrit:
- Au fait, est-ce grave si la lettre de motivation est écrite à l'ordi ? (J'ai une très grosse écriture)
Je vais les appeller pour ça aussi, mais je suis obligée d'attendre lundi :'( Je pense pas que ce soit grave, nan ! ^^ Imagine, quelqu'un qui a le profil parfait pour ce DUT mais qui a une écriture horriblement illisible ? Ce serait vraiment dommage d'être rejeté à cause d'une lettre tapée à l'ordinateur ! Et puis, c'est une occasion discrète de montrer ses connaissances en traitement de texte ! Au fait, pour les candidats à l'AS, vous avez reçu un message sur votre compte SESAME ? Je sais qu'un gestionnaire doit vérifier nos préinscriptions une par une mais... ça m'inquiète de pas avoir de nouvelle après 3 jours. Je sais pas si je dois penser "ça fait seulement 3 jours !" ou bien "ça fait déjà 3 jours !" | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 8 Mar 2014 - 18:19 | |
| j'ai pas eu de réponse encore mais je laisse jusqu'à mercredi (on sait jamais des fois que que le gestionnaire en question soit débordé) avant d'envoyer un mail pour savoir si l'attente est normal ou non. | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 8 Mar 2014 - 23:52 | |
| - searaphita a écrit:
- j'ai pas eu de réponse encore mais je laisse jusqu'à mercredi (on sait jamais des fois que que le gestionnaire en question soit débordé) avant d'envoyer un mail pour savoir si l'attente est normal ou non.
Bon, ben, s'il y a plus d'une personne en attente, ça ne doit pas être un problème alors, c'est sans doute le délai normal. Et puis, c'est bête, mais je viens de penser que, si ça tombe, ce pauvre gestionnaire s'occupe non seulement des inscriptions en AS mais sûrement aussi des inscriptions pour les autres formations qui ont ouvert en même temps. S'il est tout seul, ça doit pas être facile... Envoyons-lui plein de bonnes ondes par la pensée ! #jesuislechebottesetjassume | |
|
| |
Mariro
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Dim 9 Mar 2014 - 11:22 | |
| Pour moi non plus pas encore de réponse. ça me rassure de voir que je ne suis pas la seul | |
|
| |
darkangel
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 10 Mar 2014 - 16:53 | |
| Bonjour, Je suis entrain de finir mes dossiers de candidature pour l'AS de Dijon et Grenoble. Sauf que Grenoble me pose un gros problème . Il faut envoyer 2 articles de presse pour en parler à l'entretien si j'ai bien compris sur " Travail en réseau: quels enjeux pour les professionnels du documentaire?" Alors voila c'est bien mignon mais je ne sais pas du tout ou trouver ça mes recherches ne m'ont mené à rien . Need your Help!! | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 11 Mar 2014 - 11:51 | |
| "Re: Suivi du traitement de sa demande d'inscription
publié le: 9 juin 2011 J'ai actuellement envoyer mon dossier d'inscription depuis plus d'une semaine, et je n'ai toujours pas reçu de réponse, ni constaté de changement du statut de mon dossier sésame. Combien de temps peut prendre le suivi?
Réponse : vous recevrez une réponse à votre candidature environ 3 semaines après l'envoie du dossier. Je vous rappelle que vous pouvez communiquer avec le gestionnaire de votre dossier via votre compte Sésame. N'hésitez pas à le contacter si vous avez des questions."
j'ai vu ça dans les FAQ et me demande 1) s'ils parlent de la candidature ou si le dossier fut renvoyé (sinon 3 semaines c'est quand même long) et 2) comment on contacte le gestionnaire via SESAME??? j'ai vu l'option consulter les messages mais pas celle pour les envoyer....... | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 11 Mar 2014 - 17:55 | |
| - searaphita a écrit:
- "Re: Suivi du traitement de sa demande d'inscription
publié le: 9 juin 2011 vous recevrez une réponse à votre candidature environ 3 semaines après l'envoie du dossier. Je vous rappelle que vous pouvez communiquer avec le gestionnaire de votre dossier via votre compte Sésame. N'hésitez pas à le contacter si vous avez des questions."
j'ai vu ça dans les FAQ et me demande 1) s'ils parlent de la candidature ou si le dossier fut renvoyé (sinon 3 semaines c'est quand même long) et 2) comment on contacte le gestionnaire via SESAME??? j'ai vu l'option consulter les messages mais pas celle pour les envoyer....... Je pense que cette question porte sur l'envoi du dossier papier, Seraphita. J'ai reçu tout à l'heure (vers 16h30) un e-mail m'avertissant que je pouvais retourner sur SESAME pour télécharger mon dossier ! Tu devrais bientôt recevoir la même chose. | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 11 Mar 2014 - 18:00 | |
| oui je viens de rentrer et de le voir! reste plus qu'à tout préparer et envoyer (et attendre) | |
|
| |
Charlii
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 11 Mar 2014 - 18:04 | |
| Bonsoir tout le monde. Je suis actuellement en 3ème année de licence et je souhaiterais savoir s'il était possible pour moi d'intégrer le DUT information-communication option métiers du livre à Paris-Descartes ? J'ai cru entendre parler d'année spéciale, mais je ne suis sûre de rien, et je n'ose pas essayer APB puisque je suis Bac+3. Si quelqu'un pouvait m'aider svp. Cela fait 2 ans que je tente d'intégrer une formation en édition, alors j'essaye d'y entrer par tous les moyens ! | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 11 Mar 2014 - 18:16 | |
| je pense que tu peux mais le DUT se fait en 2 ans non? je crois qu'ils n'ont pas d'année spéciale.
Aprés il faut voir directement sur le site pour les inscriptions (http://formations.parisdescartes.fr/fr-FR/4/diplome/P5-PROG4513/DUT%20Information-Communication:%20M%C3%A9tiers%20du%20livre%20et%20du%20patrimoine) | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 11 Mar 2014 - 18:42 | |
| Bonsoir Charlii L'IUT de Saint-Cloud et l'IUT de Paris-Descartes sont deux établissements différents mais sur ce topic (malgré le titre du sujet), on parle surtout de l'IUT de Saint-Cloud. L'IUT de Paris-Descartes propose le DUT uniquement en formation classique de deux ans. En revanche, l'IUT de Saint-Cloud propose une année spéciale, c'est à dire un DUT en 1 an pour tous les titulaires d'un diplôme Bac+2 minimum. Tu peux donc tout à fait t'inscrire pour cette formation. Par ici... Informations sur la formation : http://polemlivre.u-paris10.fr/pole-metiers-du-livre/formations/pole-metiers-du-livre-dut-396462.kjsp Site d'inscription : https://sesame.u-paris10.fr/Candidat/ | |
|
| |
Charlii
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 11 Mar 2014 - 19:04 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais donc tenter ma chance pour Saint-Cloud, ce n'était pas du tout prévu au programme mais ma foi pourquoi pas ! Edit: Je suis en train de m'inscrire sur SESAME mais lorsqu'il faut choisir le diplôme que l'on souhaite, je ne trouve pas le DUT, je ne vois que des licences | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
| |
|
| |
| Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
|