| Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
|
+15Fannypaul mathieu persephone Pomme lulubidon Jess2008 Crazy_Floow AguadeCoco Charlii searaphita darkangel atha31 Mariro 7happymuffins LeRenardTristana 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeRenardTristana
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 8 Juil 2014 - 13:12 | |
| Je suis vraiment désolée que tu n'ai pas été prise happymuffin :/ En fait je ne comprend toujours pas leurs critères de sélections... ? J'espère que tu auras ta chance sur la liste complémentaire | |
|
| |
7happymuffins
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 8 Juil 2014 - 17:51 | |
| - LeRenardTristana a écrit:
- Je suis vraiment désolée que tu n'ai pas été prise happymuffin :/ En fait je ne comprend toujours pas leurs critères de sélections... ? J'espère que tu auras ta chance sur la liste complémentaire
Ben, je pensais être sur la liste complémentaire parce que je n'avais pas reçu de réponse en même temps que les admis mais le message de SESAME que j'ai reçu vendredi dit simplement ceci : "Objet : Changement de l'état de votre demande, le 04/07/2014:14:10 à l'état Refus Détail : L'état actuel de votre demande DUT Info - Comm - Option Métiers du Livre et du patrimoine DUT Information et Communication Option Métiers du livre et du patrimoine - Année spéciale est : Refus Vous recevrez prochainement par courrier la décision." Atha31 n'a reçu elle aucun message et on lui a dit au téléphone qu'elle était sur liste d'attente. Donc, vraiment, je crois que je ne suis pas sur liste complémentaire et que c'est un refus définitif. En attendant, je n'ai toujours pas reçu de courrier. Je me sentais vraiment triste vendredi et samedi mais j'ai décidé d'adopter un autre point de vue : Si on imagine que tout est "planifié", genre grand plan du cosmos ou un truc du genre (bon j'y crois pas trop mais ça m'aide à relativiser et à voir les choses de façon positive), peut-être que je suis refusée car une opportunité bien plus intéressante va se présenter à moi... et si je déprime maintenant et que je me replie sur moi-même, je risque de rater cette opportunité ! Du coup, j'ai regardé sur le blog Biblioemplois les annonces des bibliothèques d'Ile-de-France qui recherche des gens non diplômés/sans expérience pour des emplois de catégorie C. Comme le recrutement par voie statutaire inclut non seulement les lauréats de concours mais aussi les fonctionnaires qui font des demandes de détachement, etc, j'ai décidé que j'allais sauter sur TOUTES les annonces pour lesquelles je serais éligible ! (Chose que, étrangement, dans mon obsession d'obtenir le DUT, je n'avais jamais tentée) Il est fort probable qu'au final les recruteurs préfèrent privilégier les lauréats de concours sans emploi mais bon, qui ne tente rien n'a rien alors, je vais tout essayer pour parvenir à obtenir le job de mes rêves !!! J'ai déjà envoyé une candidature hier soir. Je suis ultra motivée donc, ne vous inquiétez pas, je planche dur sur mon plan B ! | |
|
| |
mathieu1
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 9 Juil 2014 - 15:44 | |
| Bonjour à tous . Je suis admis et j'espère qu'il y aura une bonne ambiance dans notre promo . | |
|
| |
Charlii
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 10 Juil 2014 - 21:09 | |
| Bonsoir ! J'ai reçu un mail de convocation pour les inscriptions (moi c'est le DUT année spéciale). Quand je vais sur l'adresse indiquée et que j'ouvre le dossier d'inscription, il y a écrit tout en haut "Pôle Scientifique et Technologique", c'est normal ? J'ai peur de remplir le mauvais dossier x)
Et d'ailleurs je ne vois pas où est inscrit le montant des frais d'inscription si quelqu'un peut m'aider ? | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 10 Juil 2014 - 22:04 | |
| tu as télécharger le dossier "admission sesame"? (j'avoue que je n'ai pas regardé le nom du dossier mais vu qu'on a pas bcp de choix niveau dossier à télécharger c'est peut-être aussi une appellation générique) | |
|
| |
Charlii
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 11 Juil 2014 - 19:37 | |
| J'ai téléchargé celui-là : | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 11 Juil 2014 - 19:42 | |
| c'est aussi celui que j'ai téléchargé. Comme il y a marqué "scolarité générale" je pense que le pôle scientifique et technologique en haut du doc est une appellation générique, commune pour les inscriptions. | |
|
| |
Charlii
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 11 Juil 2014 - 20:55 | |
| Mais pourquoi dans la liste des pièces à fournir il n'y a de choix que pour licence pro, master 1 ou master 2 ?! | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 11 Juil 2014 - 21:15 | |
| aucune idée, appelle la scolarité si tu as vraiment un doute (leur numéro est en bas de la convocation). | |
|
| |
Kwik16
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 11 Juil 2014 - 22:57 | |
| Coucou tous le monde ! Je viens de m'inscrire en première année à l'IUT de St Cloud ! Je suis votre conversation depuis longtemps mais avant je n'avais pas besoin de parler étant donné que vous posiez et répondiez à toutes mes questions !
Comme vous n'avez pas abordé ces sujets, j'aurais deux questions : Est-ce que vous avez la liste des livres à lire pour la rentrée? Et les horaires de rentrée ?
Voili Voilou ! Merci !
| |
|
| |
mathieu1
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 12 Juil 2014 - 11:45 | |
| J'ai un souci. J'ai perdu mon attestation de participation à la défense . Que dois je faire ?
| |
|
| |
Charlii
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 12 Juil 2014 - 11:54 | |
| - searaphita a écrit:
- aucune idée, appelle la scolarité si tu as vraiment un doute (leur numéro est en bas de la convocation).
J'ai essayé d'appeler ça ne répond pas, je réessayerai plus tard... Mais du coup toi tu as fais comment ? Tu as déjà fait ton inscription administrative ? Moi c'est vendredi. | |
|
| |
Kwik16
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 12 Juil 2014 - 12:28 | |
| - mathieu1 a écrit:
- J'ai un souci. J'ai perdu mon attestation de participation à la défense . Que dois je faire ?
Vas sur ce site : http://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/perte-du-certificat | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 12 Juil 2014 - 12:34 | |
| - Charlii a écrit:
- [
J'ai essayé d'appeler ça ne répond pas, je réessayerai plus tard... Mais du coup toi tu as fais comment ? Tu as déjà fait ton inscription administrative ? Moi c'est vendredi. mon inscription est aussi vendredi (année spéciale aussi) et je comptais remplir le dossier mis à dispo (c'est pas la première fois que je dois remplir un dossier d'inscription "étrange"/commun pour la fac donc j'avoue que cela ne m'a pas choqué outre mesure) | |
|
| |
mathieu1
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 12 Juil 2014 - 14:03 | |
| | |
|
| |
LeRenardTristana
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 15 Juil 2014 - 11:23 | |
| - Kwik16 a écrit:
- Coucou tous le monde ! Je viens de m'inscrire en première année à l'IUT de St Cloud ! Je suis votre conversation depuis longtemps mais avant je n'avais pas besoin de parler étant donné que vous posiez et répondiez à toutes mes questions !
Comme vous n'avez pas abordé ces sujets, j'aurais deux questions : Est-ce que vous avez la liste des livres à lire pour la rentrée? Et les horaires de rentrée ?
Voili Voilou ! Merci !
Il n'y a absolument rien sur leur site, malheureusement, mais je crois que la rentrée est le 4 septembre... Et pour la liste des livres, si il y en a une, j'espère qu'ils vont nous la communiquer bientôt ! | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 15 Juil 2014 - 21:18 | |
| en année spéciale on a une pré-rentrée le 4 septembre et la rentrée est le 8, c'est p-e la même chose en 1ère année? pour les livres là je ne peux pas aider, il faudra demander le jour de l'inscription éventuellement. | |
|
| |
Charlii
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 16 Juil 2014 - 20:59 | |
| Coucou, j'ai encore une question x) pour la sécurité sociale étudiante, je n'ai pas trop compris quelles pièces il fallait fournir ? Dans mon ancienne fac, fallait juste donner une attestation d'affiliation... | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 16 Juil 2014 - 21:27 | |
| si tu as plus de 20 ans je pense qu'il faut l'amener même si sur le formulaire on marque notre numéro de sécu, amener une copie de l'attestation d'affiliation ne coûte rien et au pire tu l'auras amenée pour rien (mais c'est mieux que d'avoir un doc qui manque ) | |
|
| |
Charlii
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 16 Juil 2014 - 22:04 | |
| Hmm d'accord, mais je pensais qu'il y avait autre chose. Ils m'ont embrouillé avec leurs histoires d'affiliation et non affiliation. Moi depuis 3 ans je suis à la sécurité sociale étudiante LMDE donc... | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 17 Juil 2014 - 9:50 | |
| la non affiliation c'est pour des cas particuliers (salarié en même temps qu'étudiant, inscrit pour la même année dans une autre université et en cours de transfert....) donc vu que tu es à la LMDE depuis 3 ans tu n'es pas concerné si tu ne souhaites pas changer de régime de sécu (en tout cas c'est ce que je comprends de leurs explications) | |
|
| |
Charlii
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 17 Juil 2014 - 20:57 | |
| Ok, merci pour ton aide dernier petit problème, vu que "DUT année spéciale" n'est pas écrit dans la liste de pièces à fournir, je suppose que comme pour un master il faut la photocopie du diplôme bac+3, ou la photocopie de l'attestation provisoire. Or moi j'ai ni l'un ni l'autre, seulement mes relevés de notes :/ | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 17 Juil 2014 - 21:07 | |
| tu ne l'as pas déjà fourni lors du dossier de candidature? | |
|
| |
Charlii
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 17 Juil 2014 - 21:37 | |
| ah si tu as raison -_- alors je ne sais pas quoi faire... | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 17 Juil 2014 - 22:05 | |
| ramène un double au cas où mais sinon vu que ce n'est pas spécifié je doute que cela soit vraiment nécessaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
| |
|
| |
| Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
|