| Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
|
+15Fannypaul mathieu persephone Pomme lulubidon Jess2008 Crazy_Floow AguadeCoco Charlii searaphita darkangel atha31 Mariro 7happymuffins LeRenardTristana 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 24 Juin 2014 - 18:43 | |
| Tu as eu des nouvelles 7happy ?! | |
|
| |
7happymuffins
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 24 Juin 2014 - 18:50 | |
| Nan toujours rien... De mon côté, je me demandais si tu avais appelé le secrétariat ?
Hier et aujourd'hui, l'attente a été dure pour moi car j'étais en congé (je devais me faire retirer une dent de sagesse... Attente de réponse + torture dentaire = bonheur total) mais demain je reprends le boulot donc j'aurai l'esprit plus occupé.
Cependant...!! Vendredi, si aucune nouvelle, je me déciderai à appeler : ça fera J + 1 semaine après mon entretien donc dans mon esprit, les contacter à ce moment-là me semblera plus légitime. ^^ | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 24 Juin 2014 - 18:59 | |
| Alors oui et apparemment les réponses s'étalent sur une quinzaine de jours. Après difficile d'avoir d'autres renseignements. Et aujourd'hui j'avais l'esprit occupé par un examen donc ça m'a aidé. Mais ça ne m'empêche pas d'actualiser sans cesse ma boîte mail.c'est vraiment stressant d'être dans l'incertitude comme ça ! (Je remarque à quel point je ne suis pas patiente ...) Aaaaah ça c'est une journée mémorable avec le dentiste en prime XD Bon faut positiver hein (enfin, j'dis ça mais je n'y arrive pas du tout ) je te souhaite plein de courage car je sais vraiment ce que tu peux ressentir ... | |
|
| |
7happymuffins
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 24 Juin 2014 - 19:14 | |
| Oooooh !! C'est sur une quinzaine de jours ? Bon, dans ce cas, je me sens rassurée et je vais coller un peu moins ma boîte mail. Tout le week-end et ces deux derniers jours, j'ai tressailli à chaque fois que mon téléphone me sonnait l'alerte d'un nouveau mail. J'ai même commencé à me faire doucement à l'idée que je n'étais pas prise. Dans un sens, c'est peut être pas plus mal de commencer à dédramatiser, ça m'évitera de plonger dans le désespoir si la réponse s'avère négative. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de les appeler ! Je suis sûre que tu ne rends pas seulement espoir à moi mais aussi à ceux qui suivent ce sujet du forum sans poster. PS : Ouais, j'ai encore la joue gauche toute enflée, je devrais pour l'occasion me rebaptiser 7hamstermuffins ! ^^ | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 24 Juin 2014 - 20:34 | |
| L'effet de l'anesthésie est sympa aussi ! Heureusement que ça passe vite ^^
Pour le Dut si tu n'es pas acceptée as tu un plan B ? | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 24 Juin 2014 - 21:08 | |
| - atha31 a écrit:
Pour le Dut si tu n'es pas acceptée as tu un plan B ? Pour le moment, je suis agent des finances publiques. J'avais fait une demande de congé de formation professionnelle qui avait été accordé sans problème par mon administration. Si je suis pas prise, ben.... j'annulerai ma demande et je retenterai l'année prochaine. Ma situation a de grands avantages mais aussi un inconvénient : j'ai pas la mobilité nécessaire pour pouvoir postuler dans plusieurs établissements. Donc, pas vraiment de plan B à part celui de retourner à ma routine en attendant l'année prochaine. | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 24 Juin 2014 - 21:41 | |
| Je comprends ! Bon j'ai relu un peu les autres postes sur le sujet des admissions et parfois ils prennent plus de temps à répondre d'une personne à une autre. J'ai l'impression que ça dépend de la spécialité que tu veux, du jury que tu as eu et si tu es en formation continue ou initiale ... En plus, A la journée porte ouverte je me souviens d'avoir parlé à une ancienne élève qui m'avait dit qu'après les entretiens, elle n'avait pas été admise et qu'elle a été recontactée fin juillet par St Cloud pour intégrer la formation . Rien n'est perdu ^^ Truc intéressant à noter c'est que ton dossier a l'air d'être mis à jour sur Sésame aussi. Donc, si il n'y a aucun changement sur Sésame ça veut peut être dire qu'ils n'ont toujours pas traité nos dossiers (Oui, je n'arrive à me concentrer sur rien d'autre à part des sujets qui parlent du DUT ça en devient obsessionnel ) | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 24 Juin 2014 - 21:47 | |
| - atha31 a écrit:
-
(Oui, je n'arrive à me concentrer sur rien d'autre à part des sujets qui parlent du DUT ça en devient obsessionnel ) Ahahah ! Pas de souci, je suis comme ça moi aussi d'habitude mais là, grâce à ton info sur les 15 jours de délai de réponse, tu m'as sacrément rassurée alors je me suis fait une soirée dîner chinois devant le dvd de Jurassic Park 1. Maintenant je regarde des vidéo sur Youtube. J'espère ne pas devoir attendre fin juillet pour avoir de leurs nouvelles. A mon boulot, en septembre, on a presque un quart de l'effectif qui est muté donc un grand besoin de personnel et le trésorier me presse un peu pour savoir si je vais partir également. :s J'imagine comme il serait content si je restais... (Dans des moments d'égarement, je me dis que si ça tombe, il a contacté personnellement l'IUT pour leur dire de pas me prendre ^^) | |
|
| |
LeRenardTristana
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 25 Juin 2014 - 9:37 | |
| | |
|
| |
aouleann
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 25 Juin 2014 - 18:18 | |
| Plop! Bonjour!
J'ai une petite question... Etant donné que je lis beaucoup les messages sur le forums je vois que beaucoup attendent de l'IUT de Saint-Cloud et j'en vois très peu parler de celui de Paris. Est-il "mieux" en terme d'étude ou de reconnaissance ?
Merci pour vos réponses! | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 25 Juin 2014 - 18:28 | |
| - aouleann a écrit:
- Plop! Bonjour!
J'ai une petite question... Etant donné que je lis beaucoup les messages sur le forums je vois que beaucoup attendent de l'IUT de Saint-Cloud et j'en vois très peu parler de celui de Paris. Est-il "mieux" en terme d'étude ou de reconnaissance ?
Merci pour vos réponses! Par IUT de Paris, tu veux parler de l'IUT Paris Descartes ? Je sais que le diplôme lui-même est très reconnu : il suffit de lire les annonces sur http://biblioemplois.wordpress.com/ Très souvent, les annonces pour les emplois en bibliothèque requièrent soit d'avoir le concours, soit d'avoir de l'expérience ou alors un DUT métiers du livre. A mon avis, l'IUT de Saint-Cloud crée beaucoup de messages sur le forum car il me semble que c'est le seul IUT de la région parisienne qui propose ce diplôme en un an (aussi appelé "année spéciale" ou "AS" entre nous). D'ailleurs, si tu relis ce sujet (ou que tu jettes un œil à mon mémo, page 15), tu verras qu'à part LeRenardTristana et Pomme, nous avons tous/toutes postulé pour l'année spéciale. | |
|
| |
aouleann
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 25 Juin 2014 - 20:37 | |
| C'est bien l'objet de mon message, je ne parle pas des AS, mais des DUT! Et oui j'entends Descartes. Je vois très peu de monde postuler pour Descartes... D'où ma question! | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 30 Juin 2014 - 9:22 | |
| Coucou ! 7happy c'était pour te tenir au courant ! Alors aujourd'hui j'ai appelé le secrétariat et je suis en liste complémentaire. Je pense que tu dois être dans le même cas car la secrétaire m'a dit que les seuls qui avaient reçu un mail sont les admis sur liste principale. Je pense que tu devrais appeler le secrétariat ne sait-on jamais. Peut être ont ils oublié de t'envoyer le mail d'admission.Et sinon, le classement n'est toujours pas établi donc, il ne reste plus qu'à attendre (encore ). Voilà ! Mais appelle les, hein, peut être auras tu de la chance ^^ | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 30 Juin 2014 - 20:07 | |
| - atha31 a écrit:
- Coucou !
7happy c'était pour te tenir au courant ! Alors aujourd'hui j'ai appelé le secrétariat et je suis en liste complémentaire. Je pense que tu dois être dans le même cas car la secrétaire m'a dit que les seuls qui avaient reçu un mail sont les admis sur liste principale.
Je pense que tu devrais appeler le secrétariat ne sait-on jamais. Peut être ont ils oublié de t'envoyer le mail d'admission.Et sinon, le classement n'est toujours pas établi donc, il ne reste plus qu'à attendre (encore ).
Voilà ! Mais appelle-les, hein, peut être auras-tu de la chance ^^ Oh, nonnn... la déception... Je dois aussi y être, j'imagine. (Mais ça peut être une bonne chose car chaque fois que j'ai été sur la liste complémentaire d'un concours, j'ai été appelée ! ^^) Aaah ! Si j'avais eu accès au forum depuis mon boulot, j'aurai appelé de suite le secrétariat ! Dire que j'ai hésité à leur envoyer un mail aujourd'hui... Maintenant je dois attendre demain matin ! Bon, bah j'espère de tout cœur qu'il y aura des désistements et que tu seras prise ! Je vous dirai les résultats de mon appel demain. Bonne soirée ! ... J'édite mon message car.... je me sens toute abattue d'un coup. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'appeler demain et de ficher ma journée en l'air...? :s Raaaah ! Pourquoi je ne suis pas une jeune et fraîche étudiante avec plein de plans de secours ?! Je commence à voir toutes les raisons pour laquelle ils m'ont pas prise. (l'entretien et mes réticences à parler littérature, le fait que je sois fonctionnaire et que le financement ne sera pas compliqué à avoir comparé à d'autres pour qui c'est peut-être la seule année possible....) Bref, pas sûre que je vous donne des nouvelles, demain ! :s | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 30 Juin 2014 - 21:47 | |
| Tu devrais appeler quand même. Tu as toujours une chance qu'il ne t'ait pas envoyé ton mail qui sait ! Après même si tu es sur liste complémentaire, tu as toujours une chance. Beaucoup de postulants se désistent. Perd pas espoir | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 30 Juin 2014 - 22:12 | |
| - atha31 a écrit:
- Tu devrais appeler quand même. Tu as toujours une chance qu'il ne t'ait pas envoyé ton mail qui sait ! Après même si tu es sur liste complémentaire, tu as toujours une chance. Beaucoup de postulants se désistent.
Perd pas espoir
Merci pour ta gentillesse, Atha ! Ca me fait plaisir de ne pas être seule... <3 Même si ça m'ennuie toujours de déranger les administrations, je vais prendre sur moi et appeler demain. (Insérons ici un smiley "eyes of the tiger") Au moins, je saurai ! Et puis, j'ai déjà prévu un nouveau projet pour m'occuper l'esprit et ne pas déprimer sur un échec cet été : ce week-end, je me suis inscrite au Camp Nanowrimo de Juillet ! Objectif personnel : 75000 mots en 31 jours ! Avec cette attente interminable, j'ai l'impression d'être comme un chat qu'on a balancé du quinzième étage : j'ai le poil tout hérissé de peur mais je vois le sol s'approcher à grande vitesse alors je prépare mon atterrissage ! (et mon rebond !) | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 1 Juil 2014 - 15:06 | |
| Je ne connaissais pas du tout ce genre de camp ^^ Mais l'important c'est que ça te motive Alors, j'attends de tes nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes J'aime bien ta métaphore avec le chat XD Je suis sure que tu vas rebondir =) Et rien n'est jamais perdu ! | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 1 Juil 2014 - 17:33 | |
| - atha31 a écrit:
- Je ne connaissais pas du tout ce genre de camp ^^ Mais l'important c'est que ça te motive
Alors, j'attends de tes nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes
J'aime bien ta métaphore avec le chat XD Je suis sure que tu vas rebondir =) Et rien n'est jamais perdu ! Ahah ! ^^ C'est un camp virtuel, tout est en ligne : http://campnanowrimo.org/ Bon, j'ai appelé deux fois le secrétariat aujourd'hui : ce matin vers 10h15 et cet après-midi vers 14h15 mais ça sonnait dans le vide. Du coup, comme à chaque tentative, j'avais le cœur qui battait vraiment la chamade, je n'ai pas osé insister. Je crois vraiment que je préfère attendre vendredi avant de rappeler. Je suis vraiment une trouillarde ^^ je préfère être dans l'incertitude... | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 1 Juil 2014 - 19:11 | |
| une de mes amies est une habituée du nano de novembre
atha31 et 7happymuffins: perdez pas espoir! | |
|
| |
AguadeCoco
Nombre de messages : 28 Localisation : Grand Ouest! Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 2 Juil 2014 - 4:49 | |
| Bravo a tous, et pour les autres je croise les doigts!
L'IUT devrait etre ouvert aujourd'hui, c'est le jour de notre "conseil de classe", les profs decident de qui passe ou non. | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 2 Juil 2014 - 10:09 | |
| Je ne crois pas car je viens d'appeler 2 fois mais je tombe sur messagerie ! Je voulais savoir s'ils avaient défini les places dans la liste complémentaire ^^ Mais pour le coup je ne le saurai pas | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 4 Juil 2014 - 16:59 | |
| J'ai reçu un mail de SESAME cet après-midi, m'annonçant que le statut de ma candidature était "refus" et qu'un courrier de notification allait m'être envoyé. J'imagine que tu as dû recevoir une réponse également Atha31. Maintenant, j'attends le courrier en question pour savoir si c'est un refus définitif ou une place sur liste d'attente. | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 4 Juil 2014 - 17:47 | |
| Je suis désolé 7happy. J'aimerai pouvoir faire quelque chose (si tu as besoin de quoique ce soit hein, n'hésites pas ) Bah perso, je suis toujours sur liste complémentaire XD Rien de nouveau sous le soleil (ou concrètement sous la pluie car il pleut chez moi ^^) Je n'ai pas envie de me galérer à courir après eux, Mercredi j'ai appelé 2 fois pour savoir ma place (histoire de savoir s'il y avait de l'espoir ou aucun ) et je n'arrive à avoir personne. Donc... Je laisse tomber advienne que pourra. Et toi, tu conserves ton travail alors ?! Vas tu retenter l'année prochaine ? | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 4 Juil 2014 - 18:00 | |
| - atha31 a écrit:
- Je suis désolé 7happy. J'aimerai pouvoir faire quelque chose (si tu as besoin de quoique ce soit hein, n'hésites pas )
Bah perso, je suis toujours sur liste complémentaire XD Rien de nouveau sous le soleil (ou concrètement sous la pluie car il pleut chez moi ^^)
Je n'ai pas envie de me galérer à courir après eux, Mercredi j'ai appelé 2 fois pour savoir ma place (histoire de savoir s'il y avait de l'espoir ou aucun ) et je n'arrive à avoir personne. Donc... Je laisse tomber advienne que pourra.
Et toi, tu conserves ton travail alors ?! Vas tu retenter l'année prochaine ? Oui, oui, étant fonctionnaire, je conserve mon travail, bien sûr. Et bien sûr que je vais retenter l'année prochaine ! C'est le diplôme que je veux absolument et comme je peux pas me déplacer, c'est le seul établissement où je peux postuler ! Le truc c'est que j'aurai aimé savoir ce qui a cloché dans ma candidature, afin de pouvoir faire le maximum l'année prochaine pour me corriger, mais je doute que leur courrier soit explicite sur les raisons de mon rejet. | |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 12 Age : 27 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Dim 6 Juil 2014 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
| |
|
| |
| Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
|