| Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
|
+15Fannypaul mathieu persephone Pomme lulubidon Jess2008 Crazy_Floow AguadeCoco Charlii searaphita darkangel atha31 Mariro 7happymuffins LeRenardTristana 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 20 Juin 2014 - 14:39 | |
| Felicitation ! Bon bah je n'ai rien recu c'est mauvais signe ... Profites bien en tout cas ! | |
|
| |
Fannypaul
Nombre de messages : 9 Age : 55 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 20 Juin 2014 - 15:02 | |
| Bonjour à tous J'ai été admise moi aussi à l4IUT de Saint Cloud. J'espère vous y retrouver à la rentrée pour ceux qui ont postulé à l'AS. A bientot | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 20 Juin 2014 - 17:23 | |
| | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 20 Juin 2014 - 17:59 | |
| | |
|
| |
7happymuffins
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 20 Juin 2014 - 18:06 | |
| Oui, félicitations à tous ! On vous donne déjà des dates pour l'inscription administrative dans ce mail ? Pour tous ceux qui n'ont pas reçu de mail, ne paniquons pas ! Je suis sûre que tout ça prend du temps... Il y aura sûrement d'autres envois lundi. Je ne sais pas à quelle heure ont été envoyés ces premiers mails mais j'imagine qu'on en recevra pas après 18h... Je me demande s'ils ont déjà envoyé les réponses pour les candidats en première année. Petite pensée pleine d'espoir pour LerenardTristana, notre unique représentante de ces candidats et créatrice de ce sujet ! | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 20 Juin 2014 - 18:19 | |
| les inscriptions administratives en formation initiale sont le 18 juillet, perso j'ai vu le mail d'admission vers 13h | |
|
| |
Charlii
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 21 Juin 2014 - 13:20 | |
| Je suis prise aussi !! Gros soulagement ! | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 21 Juin 2014 - 14:10 | |
| Encore bravo à tous Perso, je n'ai encore reçu aucun mail. J'espere avoir des nouvelles que ce soit positif ou negatif histoite d'etre fixee | |
|
| |
LeRenardTristana
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 15:29 | |
| Oulala j'avais pas vu tous les messages, on va dire que j'ai pris un gros break après le stress de l'entretient & j'ai finalisé pas mal de projet, désolée de ne pas avoir été là pour vous soutenir !! (surtout happymuffin qui apparement s'est pommée, ralala ça devait être stressant ) N'ayant pas reçu de mail, je viens de regarder sur APB (dont les serveurs sont apparemment saturés...) et... Je suis admise ! Je suis trop soulagée, un peu étonnée aussi, j'avais vraiment cru que l'entretient c'était mal passé ! Je me demande encore ce qu'ils ont pensés de moi sur le moment ! J'espère que vous saurez bientôt atha31 et happymuffin Avez-vous penser à regarder sur le site d'APB tout simplement ? | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 15:51 | |
| je pense pas qu'en année spéciale on puisse avoir la réponse via APB non? (perso ça a été via mail direct)
en tout cas bravo LeRenardTristana ^^ | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 15:56 | |
| Je pense aussi ! Bravo Tristana ^^ Fête bien ça ! Perso, je suis totalement déprimée car je n'ai toujours rien reçu Mon entourage me dit que c'est parce que je suis en fin de liste (avec mon nom de famille) mais j'y crois de moins en moins ... J'ai appelé le secrétariat mais je tombe sur messagerie. C'est très stressant de n'avoir aucune réponse comme ça ! | |
|
| |
LeRenardTristana
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 15:58 | |
| Merci J'avais oublié que les années spé passait par sésame (je crois ?) oups | |
|
| |
7happymuffins
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 16:11 | |
| Bravo Tristana ! ^^ Je suis très heureuse pour toi !
De mon côté, toujours aucune réponse. Je suis allée voir plusieurs fois sur SESAME, au cas où le relais SESAME-mail soit cassé mais non, le dernier message est toujours celui de fin mars, indiquant la bonne réception de mon dossier complet.
Et dire qu'avant mon entretien, j'étais super optimiste sur mes chances d'être prise ! Je peux pas m'appuyer sur le fait que je suis passée que jeudi dernier vu qu'Atha, passée dans les premières, n'a pas de réponse non plus. Je ne sais pas si ça peut venir du nom de famille, le mien commence par M.
Sinon, sur la page de la formation, ils précisent que parmi les élèves en année spéciale, il y a un groupe spécial "formation continue". Peut-être que c'est ce groupe qu'ils forment en dernier ?
Bref, je fais comme je peux pour me trouver des raisons d'espérer ! Une bonne nouvelle me ferait du bien ! | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 16:22 | |
| désespérez pas! qui sait comment le secrétariat envoie les réponses.... je pense que de toutes façons ils vous répondront (j'ai confirmé mon admission mais pas de message de bonne réception cette fois dc p-e que le secrétariat à bugué....)
(perso là je galère à trouver une solution de rechange si crous définitivement non) | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 16:29 | |
| Perso, je ne fais pas partie du groupe "formation continue" car c'est une réorientation. Je ne suis pas dans la vie active. Sinon, c'est peut être qu'on est sur liste d'attente ... J'essaye aussi de trouver plein de raisons car je voudrais vraiment avoir une réponse (positive ou négative).
J'avais pensé au fait que peut être il ne travaille pas le lundi aussi vu que tu n'as rien reçu non plus. Pour sésame, j'ai pareil, un message qui date de mars comme quoi ils ont bien reçu mon dossier et rien d'autre.
Vas tu appeler demain le secrétariat 7happymuffins ?! | |
|
| |
Fannypaul
Nombre de messages : 9 Age : 55 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 16:39 | |
| Bonjour Ils répondent au téléphone aujourd'hui , je les ai eu ce matin. Patience! Peut être aurez vous des nouvelles demain. Ne vous découragez pas! | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 16:49 | |
| J'ai appelé le secrétariat trop tard alors ^^. Je t'avoue que j'essaye de rester patiente mais c'est très dure ! Surtout que j'ai vraimentbesoin de savoir assez rapidement pour tout ce qui est logement (et même niveau psychologique, la patience n'est pas mon point fort ). | |
|
| |
Fannypaul
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 16:53 | |
| Je comprends Atha, tu as postulé ailleurs?
| |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 16:58 | |
| - atha31 a écrit:
- Perso, je ne fais pas partie du groupe "formation continue" car c'est une réorientation. Je ne suis pas dans la vie active. Sinon, c'est peut être qu'on est sur liste d'attente ...
J'essaye aussi de trouver plein de raisons car je voudrais vraiment avoir une réponse (positive ou négative).
J'avais pensé au fait que peut être il ne travaille pas le lundi aussi vu que tu n'as rien reçu non plus. Pour sésame, j'ai pareil, un message qui date de mars comme quoi ils ont bien reçu mon dossier et rien d'autre.
Vas tu appeler demain le secrétariat 7happymuffins ?! Non... Je n'ai pas le moral pour ça. Les années précédentes, les personnes sur "liste complémentaire" recevaient un mail les avertissant de leur situation. Même si c'est très tentant de les appeler directement, ça viendra quand ça viendra... J'aurais vraiment vraiment aimé avoir des nouvelles aujourd'hui mais bon...! v___v | |
|
| |
LeRenardTristana
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 17:38 | |
| Perso je suis quasiment sure que le secrétariat téléphonique est surbooké, ça doit être pour ça qu'ils ne répondent pas. Si vous ne pouvez pas confirmer, c'est peut être parce que le site est saturé (comme APB). Attendez demain, la situation sera sans doute plus fluide. | |
|
| |
persephone
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 18:31 | |
| Dur dur atha31 et 7happymuffins, je suis sincèrement avec vous : attendre sans savoir et cogiter, c'est le pire... Si vous pouvez et voulez, essayez de joindre le secrétariat par téléphone ou par mail demain? J'ai été occupée ce week-end, donc j'arrive un peu tard sans doute mais voici des informations complémentaires si ça peut aider? Je postulais aussi en formation continue (le jury m'a dit une vingtaine de places sur la promo de 56 en AS), mon nom commence par un P. J'ai reçu un mail à la fois de Sésame et du secrétariat en fin de matinée vendredi dernier. Ce dernier disait entre autres que les inscriptions en formation continue auraient lieu le 05 septembre prochain. En tout cas, il faut y croire tant que la réponse n'est pas tombée, je pense bien à vous!!! Bonne soirée/ | |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 12 Age : 27 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 19:53 | |
| | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 22:56 | |
| Aaah... Je m'ennuie... Revoilà mon petit mémo mis à jour ! ^^ Les heureux/heureuses admis-es : - LeRenardTristana (DUT première année) - Pomme (DUT première année - à l'IUT de La Roche sur Yon) - persephone (AS) - Fannypaul (AS) - searaphita (AS) - Charlii (AS) - Mariro (.....en licence pro à Bordeaux ^^) - mathieu (AS) Non admise : - 7happymuffins Sur liste d'attente : - atha31 Sans nouvelle : : - Jess2008 Voilà voilà...
Dernière édition par 7happymuffins le Mer 9 Juil 2014 - 17:56, édité 2 fois | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 23:26 | |
| C'est gentil de faire ça ! J'en avais oublié certain pour le coup | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 23 Juin 2014 - 23:37 | |
| ^^ Au début, j'avais noté Mariro dans la liste des personnes en attente de réponses mais en cherchant dans son historique de messages (sur sa page de profil), je suis retombé sur celui qu'elle nous avait laissé pour nous annoncer qu'elle ne passerait pas l'oral de Saint-Cloud, étant prise à Bordeaux.
J'espère qu'on aura des nouvelles de Jess2008, qui aux dernières nouvelles avaient des problèmes de financement. J'aurai bien aimé savoir si elle a pu obtenir gain de cause après sa demande en appel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
| |
|
| |
| Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
|