Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Monde de Merde...

+3
Sterenn
Isa
Kaeron
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly

Monde de Merde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde de Merde...   Monde de Merde... - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:41

Je viens d'apprendre la nouvelle et j'ai envie de dire "Avançons, avançons...!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Isa

Isa

MessageSujet: Re: Monde de Merde...   Monde de Merde... - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 19:22

Effectivement, ça avance, peut-être trop doucement par rapport aux difficultés que rencontre actuellement notre planète Neutral J'espère vraiment que le prochain président américain va franchement s'engager pour l'environnement. Les Etats-Unis ont beaucoup à faire dans ce domaine, même si certains Etats s'y mettent de leur côté, et heureusement.

Merci Orion pour le rappel du lien Defi pour la terre, ça n'est jamais de trop, même pour ceux qui sont conscients des enjeux Wink Ces petites fiches sont de bons rappels et nous permettent parfois de découvrir de nouveaux modes de protection, auxquels on avait peut-être pas pensé, tout est bon à prendre Wink
http://www.histoiredenlire.com/
Isa

Isa

MessageSujet: Re: Monde de Merde...   Monde de Merde... - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:22

Plaidoyer pour des livres plus verts
# The Green Press Initiative (Initiative pour une Presse Verte) est une organisation à but non lucratif qui s’est donnée pour mission de réduire l’impact écologique de l’industrie du livre et des journaux .

>> En effet celle-ci affirme affirme que l'industrie du papier représente la troisième source la plus importante de gaz à effet de serre.
>> Chaque année, plus de vingt millions d’arbres seraient utilisés pour la production de livres.

# Préserver les forêts en voie de disparition, réduire les émissions de gaz à effet de serre ou encore améliorer les conditions de vie des communautés indigènes sont ainsi devenus prioritaires pour Green Press.

# Comment ? Notamment en incitant les éditeurs à utiliser plus de papier recyclé pour imprimer leurs livres.
Quelques-uns ont déjà montré l’exemple :

> Premier de la classe : Harry Potter . En 2005, le 6è tome des aventures du jeune sorcier, Harry Potter et le prince de sang-mêlé (éditions Gallimard), fut ainsi le premier livre imprimé sur du papier certifié FSC en France. Auparavant, ce tome était déjà sorti dans les pays anglo-saxons sur du papier 100% recyclé ou en partie FSC.

> En octobre 2007, l’éditeur religieux Thomas Nelson Inc. a publié… la première bible imprimée sur du papier certifié FSC !

> La maison d’édition, Atelier de presse , vend l'ensemble de ses ouvrages à partir de papier recyclé. Autre solution : le téléchargement en PDF pour 5 euros seulement.
http://www.histoiredenlire.com/
Lord yorwan

Lord yorwan

MessageSujet: Re: Monde de Merde...   Monde de Merde... - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:49

Hum hum...c'est les écolos qui ont proposé le format PDF?
Ils meritent vraiment des gifles à répétitions, ok pour le papier recyclé (au contraire, ça fera du bien à la planète et ne changera rien à la qualité je pense). Mais pour le format PDf, c'est le genre de bétise qui va faire baisser l'importance du livre sur papier et donc des bibliotèques et des librairies en France, comme ci on avait besoin de ça. Et puis 5 euros... Ok, on économise le papier, les impressions etc, mais les auteurs et les maisons d'éditions risquent d'y perdre.
Encore une magnifique idée de nos amis les verts (et après on me demande pourquoi je ne peux pas les voir).
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Monde de Merde...   Monde de Merde... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:55

Attention de ne pas entrer dans des débats politiques où chacun donne son avis sur un parti, ici on juge les faits pas les partis qui s'y rapportent. Merci.
Lord yorwan

Lord yorwan

MessageSujet: Re: Monde de Merde...   Monde de Merde... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:30

Ok, je m'excuse.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Monde de Merde...   Monde de Merde... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:35

Il n'y a aucun problème, j'étais obligée de le préciser pour ne pas que ça dérive à l'avenir. Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monde de Merde...   Monde de Merde... - Page 2 Empty

Monde de Merde...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2