Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Hello tout le monde !

4 participants
AuteurMessage
Lise-M

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:52

Bonjour à tous,

J'habite la région parisienne et, après avoir erré un petit moment après le bac, je m'intéresse depuis très récemment au métier de bibliothécaire (ou magasinier pour commencer), je me vois bien dans un lieu calme entourée de livres, les classer etc.
j'ai fait pas mal de recherches et plus je me renseigne, plus je me projette, plus je suis motivée à me lancer dans ce métier! cheers

Mais j'ai encore quelques questions... Question

je me demande toujours si je devrais me lancer dans le concours de L'AASM (Adjoint d’Accueil, de Surveillance et de Magasinage) pour la ville de Paris en catégorie B ou C? Sachant que j'ai seulement un BAC st2s (sciences techniques sanitaires et sociales) et que je n'ai encore aucune expérience dans le milieu du livre.

Pour accéder au concours d'AASM de la ville de Paris, est-il favorable de justifier d'une expérience dans le milieu dans son dossier de candidature? (je pensais faire du bénévolat dans une librairie associative)

Merci  et à très vite sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna

MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:20

Salut et bienvenue ! Hésite pas à poser tes questions (au bon endroit si possible, sinon pas grave, on déplacera Wink si tu en as et à répondre aux membres lorsque tu le peux ! Smile
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Lise-M

MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:33

Salut et merci de ta réponse. Je vais poser mes questions dans le sujet approprié, okay.
Luna
Admin
Luna

MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:00

Ou tu peux en créer un dans la bonne catégorie Smile
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Juljue
Modérateur
Juljue

MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:44

Bonjour, bienvenue sur le forum. Si tu veux faire une formation d'abord pour passer ensuite les concours, il y a des formations en université qui ne nécessitent pas toujours un bac général.

Comme en IUT dans les métiers du livre. Ensuite pour passer les concours, il faut avoir un certain niveau après le brevet ou le bac je crois bien. Mais n'étant pas de la région de Paris je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne dans la fonction d'état en Île de France.

Mais si tu penses être interressée par ce type de métier, tu devrais peut-être voir pour faire du bénévolat ou des stages en bibliothèques/médiathèques plutôt qu'en librairie. Les deux sont quand même assez différents. Même si une librairie associative je dois avouer que je ne sais pas trop ce que c'est. Mais les étudiants dans le domaine des bibliothèques sont je pense assez nombreux pour pouvoir t'aiguiller dans cette reconversion professionnelle.

Bon courage en tout cas. Et n'hésite pas à fouiller les sujets actuels.
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:08

Diantre je ne t'avais point souhaité la bienvenue ! Voilà chose faite ! Bonne visite du forum.
Lise-M

MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:00

Bonjour et merci, Je vais me renseigner sur les formations pour les concours en université, je ne savais pas que ça existait.
Oui, je suis hyper intéressée par ce métier, je pense faire des demandes de stage dès septembre.

Merci à toi Juljue et merci pour la bienvenue Miloö!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! Empty

Hello tout le monde !
Page 1 sur 1