Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde!

5 participants
AuteurMessage
Ludivine

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:48

Bonjour à tous! Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum que j'ai découvert en me renseignant sur les modalités pour entrer en Année Spéciale à l'IUT bibliothèques / médiathèques / patrimoine de Bordeaux. Je m'appelle Ludivine, je suis pour l'instant en 3eme années de fac d'espagnol avec option Sciences de l'information et de la documentation .Je suis ravie d'avoir trouvé un pôle d'échange entre professionnels du livre (et aspirants aux métiers du livre), je trouve le site très bien fait et je sens que cette découverte va être très enrichissante Smile
A très bientot!
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:32

Enchantée Ludivine et bienvenue sur le forum !! flower
fox

fox

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:13

Welcome alien
Ludivine

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:46

Merci pour votre accueil Smile
Séverine
Admin
Séverine

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:03

Bienvenue Ludivine Very Happy

Qu'est-ce que tu as comme cours avec l'option Sciences de l'information et de la documentation ?
Ludivine

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:41

Merci Sév Very Happy
L'option que je suis est plutot variée au premier semestre j'avais 3 cours differents:
-un cours assez large traitant differentes thématique (nous avons par exemple vu les notions d'information documentation et connaissance,les médias, le produit documentaire et les systemes documentaires, l'écrit et le droit..).
-Un td de recherche documentaire qui se déroulait sur ordi.
-Enfin un troisieme cours très intéressant sur les institutions documentaires qui m'a beaucoup plu parce qu'il décrivait les differents types de bibliothèques, leur fonctionnement ce dont elles dépendent etc .. Il m'a pas mal éclairée et m'a confirmé que c'etait vraiment ce que j'avais envie de faire! En plus je pense que je vais pouvoir apprendre pas mal de choses sur ce site! Smile Je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour l'année prochaine, c'est pas gagné^^'
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:39

Bienvenue! ^^
https://metiersdulivre.1fr1.net
Ludivine

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:47

Merci Nelly! Smile
Séverine
Admin
Séverine

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:49

Tes cours ont l'air intéressant Ludivine ! Bon courage pour la suite. Very Happy
Ludivine

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:11

Ils le sont Smile Merci Sév ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Empty

Bonjour tout le monde!
Page 1 sur 1