Elzeriad
| Sujet: un peu perdue, besoin de vos avis! Mer 14 Sep 2011 - 22:38 | |
| Bon voilà, depuis quelques temps je me pose des questions sur mon orientation professionnelle...Je m'explique : j'ai d'abord travaillé une paire d'années en tant que magasinier contractuelle, puis en 2008 j'ai eu le concours de BAS et j'ai changé de région pour tomber sur un poste où j'avais la gestion du PEB et des formations aux usagers. Sauf que je m'ennuyais à mourir car je n'avais absolument pas de quoi m'occuper 35h/semaine avec ça!! J'ai donc galéré un an, avant de pouvoir finalement récupérer des missions supplémentaires : participation aux acquisitions, désherbage et catalogage. Bonheur : travail varié, missions diversifiées, quantité de boulot nickel. Le pied Sauf que j'ai voulu repartir dans ma région d'origine : j'ai donc demandé ma mutation cette année, que j'ai eu. Triste de quitter une bonne équipe, mais contente de retourner dans une ville qui me plaisait davantage que ma ville d'adoption. Et là, c'est le drame : pas de profil de poste défini, la plupart des missions intéressantes sont déjà prises, et tout est très cloisonné (acquisitions, désherbage? Faut même pas y penser!) et à priori ça ne risque pas de s'arranger, d'après ce que j'ai cru comprendre...Je me retrouve donc à faire du catalogage, et on me colle en plus la gestion des postes informatiques (alors que je ne suis bien évidemment pas informaticienne...on va rigoler, je pense!) Je suis donc très démoralisée, car j'ai quitté un poste polyvalent et intéressant pour me retrouver un peu sur une voie de garage, et j'ai un peu l'impression que mes compétences sont laissées à l'abandon (surtout que lors de mon entretien on ne m'avait pas du tout laissé entendre cela : c'est pour ça que je suis d'autant plus déçue!) C'est vraiment une façon de travailler qui ne me convient pas, cette manière de cloisonner les missions, et, c'est là où je voulais en venir, cela m'inquiète beaucoup pour la suite. Je me demande, pour ceux d'entre vous qui bossent en BU, si vous avez, en tant que BAS, des profils variés ou si vous êtes un peu dans la même situation que moi? Du coup, j'ai passé le concours de bibliothécaire, en me disant que peut-être j'aurais des missions plus intéressantes sur un tel poste, mais pas de bol je fais partie des gens sur liste complémentaire... J'ai déjà songé aussi à un détachement, mais je ne sais pas du tout comment cela se passe en lecture publique : est-ce que les profils sont plus polyvalents, ou tout est-il très cloisonné aussi? Je me doute bien que cela dépend des structures, mais je suis vraiment perdue : m'ennuyer au travail est quelque chose que je ne supporte pas, et j'en viens presque à me demander si je ne me suis pas trompée d'orientation professionnelle tellement cette situation est difficile...Alors qu'à la base j'aime mon boulot! (j'ai oublié de préciser tout de même qu'au départ je me destinais à la librairie...mais bon, aux métiers du livre en général, quoi ) Enfin voilà, désolée pour le "pavé" mais si vous avez des avis, des conseils, des témoignages, je suis preneuse!! | |
|