Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonsoir bonsoir !

Aller en bas 
+3
Séverine
Julianne
Sophitiä
7 participants
AuteurMessage
Sophitiä




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

Bonsoir bonsoir ! Empty
MessageSujet: Bonsoir bonsoir !   Bonsoir bonsoir ! EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:56

Tout d'abord, je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum, qui a répondu à pas mal de mes questions !

Donc j'ai 19 ans, et je postule pour septembre 2011 pour le DUT info-comm MLP. Je suis admissible à Aix et Saint Cloud, et j'attends les réponses en juin de Dijon et Nancy.
Je stresse un peu pour les entretiens qui vont avoir lieu bientôt car je n'en ai encore jamais eu, et la plupart des post sont consacrés à l'année spéciale, avec des écrits etc, ce qui est dommage..

J'ai lu quelques post de personnes ayant eu des entretiens, notamment dans les IUT qui m'intéressent et qui ont eu l'air de s'être bien déroulés, ce qui me rassure quand même !

Et je pense que j'ai à peu près tout dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julianne

Julianne


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Au fin fond de la Gascogne
Date d'inscription : 05/05/2011

Bonsoir bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir !   Bonsoir bonsoir ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:22

Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Bonsoir bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir !   Bonsoir bonsoir ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:28

Bienvenue Sophitiä !

J'espère que ce forum pourra t'être utile et bon courage pour l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
MCL




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 28/03/2011

Bonsoir bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir !   Bonsoir bonsoir ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:48

Bienvenue et bon courage pour les oraux.
Revenir en haut Aller en bas
Sophitiä




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

Bonsoir bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir !   Bonsoir bonsoir ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:38

Merci à vous 3 ! Pour l'instant, ce forum m'est très utile oui ! Même si Saint Cloud n'est pas ma ville en top liste, ça me fera quand même une entraînement ! J'espère que ça va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
JeanneTexcier

JeanneTexcier


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2011

Bonsoir bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir !   Bonsoir bonsoir ! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:06

Bienvenue !

Je suis admissible à St Cloud aussi, mais par contre je passe une soutenance pour valider ma L3 en même temps :/
Du coup je pense pas y aller. Par contre la semaine prochaine je passe l'entretien pour l'IUT de Bordeaux, je te dirais comment ça s'est passé si ça peut t'aider à préparer tes entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Bonsoir bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir !   Bonsoir bonsoir ! EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:33

M...e pour ton entretien !!
Jsuis passée par là !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Bonsoir bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir !   Bonsoir bonsoir ! EmptySam 14 Mai 2011 - 13:51

Bonjour et bienvenue! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Sophitiä




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

Bonsoir bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir !   Bonsoir bonsoir ! EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:47

Merci à tout le monde pour vos encouragements et désolée de répondre tardivement !

Alors, pour parler vite fait des entretiens, pour résumer celui à saint cloud s'est très mal passé, je n'ai pas du tout aimé le jury, ils m'ont à moitié fait passer pour une personne que je ne suis pas, limite cataloguée, bref, j'ai pas apprécié du tout, heureusement que je l'avais mis en dernier sur ma liste, je regrette pas mon choix ! En plus leur locaux sont pas spécialement faciles d'accès donc je perds rien ! Je pense pas être prise chez eux et c'est tant mieux mais pour un premier entretien, ça fait quand même bizarre !

Et Aix c'était le rêve ! Ville géniale, locaux calmes et un peu éloignés des autres ça c'est cool, temps magnifique, accueil super ! Les 1ères années nous ont écrit des mots d'encouragements sur le tableau, les étudiants se proposaient de nous héberger et tout, vraiment génial ! Après l'entretien s'est fait en groupe, de 6 en général, chacun parlait de soi, le jury nous relançait si on oubliait quelque chose, c'était super agréable, joyeux, on a bien rigolé, y avait la bonne humeur qui régnait, c'était cool ! J'espère bien pouvoir y aller l'année prochaine malgré les loyers un peu élevés !

Les réponses le 9 juin maintenant !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir bonsoir !   Bonsoir bonsoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» Bonsoir !
» Guten Abend / Bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser