Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Guten Abend / Bonsoir

Aller en bas 
+2
Aliénor22
Scevole
6 participants
AuteurMessage
Scevole

Scevole


Nombre de messages : 100
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 10/12/2010

Guten Abend / Bonsoir Empty
MessageSujet: Guten Abend / Bonsoir   Guten Abend / Bonsoir EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:35

Bonsoir,
Voila, j'ai voulu mettre un peu d'allemand dans mon sujet car j'habite à Hambourg. Je suis prof depuis 11 ans, et depuis trois ans, je suis en dispo de l'Education nationale et ai rejoint le système allemand et enseigne donc dans un Gymnasium (collège-lycée).
J'aimerais d'ici cinq-six ans passer le concours de conservateur de bibliothèques et, donc, me reconvertir professionnellement. J'ai décidé de préparer doucement cette reconversion en suivant d'abord un master d'Information-Communication à distance, puis une prépa à distance (j'ai vu que Nancy 2 le proposait).
Est-ce que quelqu'un connaît d'autres formations à distance ? J'ai lu que le CNED proposait une formation de médiocre qualité.
Bon courage.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor22




Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/03/2012

Guten Abend / Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Guten Abend / Bonsoir   Guten Abend / Bonsoir EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:40

Hallo ! Oh chouette, j'adore l'Allemand, L'Allemagne, les Allemands ! Quelle chance de vivre là-bas !