Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Merci pour vos conseils d'avril dernier !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plotinia

Plotinia


Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/03/2010

Merci pour vos conseils d'avril dernier ! Empty
MessageSujet: Merci pour vos conseils d'avril dernier !   Merci pour vos conseils d'avril dernier ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:04

Bonsoir, je ne reviens sur le forum que maintenant après avoir eu pas mal de soucis personnels et des décisions professionnelles à prendre et paperasse à renvoyer à mes RH. Adjoint du patrimoine depuis 4 ans, titulaire d'une maîtrise de lettres classiques, d'une licence d'administration publique et d'un DUMET je me suis demandé en avril dernier si je devais préparer le concours d'assistant qualif en interne ou carrément celui de bib terr en interne. J'ai tergiversé quelques temps et je vous ai demandé des conseils que vous m'avez donnés très rapidement. Je vous en remercie.

Dernièrement, le CNFPT de Toulouse m'a proposé une remise à niveau en langue française avant d'embrayer sur la préparation au concours interne de bib terr début janvier. Lors du test de présélection à cette préparation au concours en juin, j'ai échoué en effet sur les mini dissertations de 20 à 30 lignes demandées. D'octobre à décembre je suivrai chaque semaine des cours et me romprai à des exercices d'analyse de textes, de synthèse et de production de plan sur des sujets précis. Puis début janvier, prépa au concours de bib terr.
Je me propose de vous tenir au courant de ce que le CNFPT nous conseille de travailler et de la méthode qui va avec. Je le passe en interne mais les sujets sur l'évolution du livre et de la lecture restent des thèmes actuels et spécifiques à tous les concours des bibliothèques. Vous pourrez me poser des questions, n'hésitez pas, gardez en mémoire mon pseudo.
J'envisage a priori de bosser sur Toulouse le concours le lundi après-midi pour ceux que cela intéressent, BU de l'Arsenal.
Par ailleurs, je me tâte pour passer le concours de conservateur d'Etat en interne, y a-t-il des candidats ici ?
En attendant des nouvelles, je vous souhaite une très bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Merci pour vos conseils d'avril dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils d'avril dernier !   Merci pour vos conseils d'avril dernier ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:29

J'ai moi aussi passé les tests pour la préparation au concours d'assistant qualifié mais je n'aurai les résultats que fin octobre... Je veux bien que tu nous tiennes au courant oui, volontiers! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
fox

fox


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 25/11/2009

Merci pour vos conseils d'avril dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils d'avril dernier !   Merci pour vos conseils d'avril dernier ! EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:47

Merci pour ce compte-rendu précis ! Oui volontiers, tiens-nous au courant de la suite Smile

(je passe bib terr et conservateur également cette année, mais en externe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci pour vos conseils d'avril dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils d'avril dernier !   Merci pour vos conseils d'avril dernier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour vos conseils d'avril dernier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'oral d'AQC
» Conseils pour lettre de motivation!
» [b]Demande urgente de conseils pour choisir une licence pro!
» si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser