Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moonlovegirl




Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2010

si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers Empty
MessageSujet: si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers   si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:01

Je cherche des expériences. Comment se passe cette première année en tant que AB stagiaire? Que faites- vous? Ou travaillez-vous? Vous suivez des cours aussi? Dans quel endroit, dans quel école? ... bref je veux tout savoir! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers Empty
MessageSujet: Re: si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers   si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers EmptySam 13 Fév 2010 - 10:58

En attendant sa réponse je peux peut-être aider un peu...
En fait tu es stagiaire mais tu travailles dans une structure (bibliothèque universitaire la plupart du temps). Un véritable travail sauf que tu as des jours ou des semaines de formations dans l'année (par thèmes) et qu'il faut rendre des rapports je crois. Ces formations ne sont pas toujours au même endroit, elles peuvent être partout en France d'ailleurs mais Sév t'expliquera mieux que moi. Quant au travail évidemment ça dépend de la structure...
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
moonlovegirl




Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2010

si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers Empty
MessageSujet: coucou   si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:54

partout en France?
J'aimerais vraiment en savoir plus.

Sinon quels sont les délais pour avoir les résultats des épreuves écrites d'admissibilité du concours d'AB? Un mois? Plus?

Merci pour ta réponse Nelly.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers Empty
MessageSujet: Re: si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers   si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:03

Oui partout en France, ça dépend des postes disponibles l'année d'obtention du concours. Si tu le réussis tu dois classer tes vœux (et ensuite en général ça marche au classement des candidats, c'est-à-dire que le 1er a plus de chance d'avoir son vœu n°1 et etc.).

En ce qui concerne les résultats d'admissibilité ça dépend, je ne m'en souviens plus mais ça doit être entre un et deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
moonlovegirl




Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2010

si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers Empty
MessageSujet: merci pour tes réponses   si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:58

J'ai trouvé le site ou il y aura les résultats mais bon il n'y a pas de dates. Donc j'y vais régulièrement.
Si je passe à l'oral j'aimerais savoir ce que devient un candidat qui a réussi le concours... s'il jamais il me pose des questions... et j'avoue que je ne sais pas grand chose. J'aimerais en savoir plus mais je ne trouve les informations nulle part sur internet...

Enfin bref, merci quand meme.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers Empty
MessageSujet: Re: si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers   si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si concours d'AB en poche: question pour Sev ou autres pers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour dossiers...
» une autre question pour les concours de la FPE
» Recherche dossier du Monde paru 22 mars
» Petite question administrative pour ceux en DUT MLP!
» Documents sur le livre de poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser