Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 trouver un stage non conventionné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
veroetanna




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2010

trouver un stage non conventionné  Empty
MessageSujet: trouver un stage non conventionné    trouver un stage non conventionné  EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:40

Bonjour à tous,

Motivée par les métiers du livre par amour pour ces derniers, je souhaite me lancer dans cette voie, me professionnaliser et passer les concours des bibliothèques. Je viens de m'inscrire au cned pour la théorie, mais voila: on ne peut pas avoir de convention de stage! comment avoir une expérience terrain alors? je ne cois guère au fait de trouver un emploi sans expérience pro, donc peut etre pourrais je faire un stage sans convention? J'ai lu sur le forum que c'était possible directement avec la mairie, quelqu'un pourrais me renseigner? ou du bénévolat? Merci de votre aide elle me sera précieuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

trouver un stage non conventionné  Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage non conventionné    trouver un stage non conventionné  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:43

Pour le bénévolat, tu as :
-Bibliothèque pour tous (association)
-La Bibliothèque de rue (association ATD quart monde)
et biensur en dehors du bénévolat, si tu es étudiant(e) , tu peux être moniteur en bibliothèque universitaire ou municipale.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
orchyd

orchyd


Nombre de messages : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2010

trouver un stage non conventionné  Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage non conventionné    trouver un stage non conventionné  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:31

Bonjour,

Es-tu salariée? Inscrite à Pôle Emploi ? Etudiante ? Selon ta situation, les dispositifs sont spécifiques.

Il me semble que les stages doivent obligatoirement faire l'objet d'une convention tripartite (stagiaire, établissement d'enseignement, entreprise/collectivité). Pour moi, stage sans convention = travail dissimulé, je ne suis pas sûre que ce soit légal...

Renseigne-toi directement auprès d'une bibliothèque (qui ne relève pas forcément de la compétence de la mairie Exclamation), on pourra peut-être te donner des pistes.

Revenir en haut Aller en bas
veroetanna




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2010

trouver un stage non conventionné  Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage non conventionné    trouver un stage non conventionné  EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:56

merci de vos réponses! Very Happy je vais me renseigner sur ses pistes, le bénévolat me plairais bien, je vais aussi voir directement avec les bibliothèques, sinon je suis demandeuse d'emploi, j'ai envoyé un mail à ma conseillère pôle emploi, toujours pas de réponse, en tout cas Merci de votre aide! je vous tiendrais au courant de la suite des événements cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa

Clarissa


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2009

trouver un stage non conventionné  Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage non conventionné    trouver un stage non conventionné  EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:31

Par le biais de Pôle emploi, tu peux demander à faire une EMT (évaluation en milieu de travail correspondant à deux semaines environ).

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
veroetanna




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2010

trouver un stage non conventionné  Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage non conventionné    trouver un stage non conventionné  EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:47

ok, je vais me renseigner! Wink merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIE43




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2011

trouver un stage non conventionné  Empty
MessageSujet: pour moi    trouver un stage non conventionné  EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:38

Coucou
j'ai réussit à trouvé un stage et à obtenir une convention.
Je suis lycéene mais mon lycée ne voulait pas me donner de convention . J'ai donc appelé la mission locale de ma ville qui m'a réorienté vers le centre d'information culturelle et qui a fait pression sur mon lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver un stage non conventionné  Empty
MessageSujet: Re: trouver un stage non conventionné    trouver un stage non conventionné  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver un stage non conventionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver un stage?
» Trouver un stage en Bretagne
» Besoin de conseils pour trouver un stage
» Trouver un travail :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Les témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser