Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouver un travail :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cookie

cookie


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2011

Trouver un travail :-) Empty
MessageSujet: Trouver un travail :-)   Trouver un travail :-) EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:47

Bonjour !!!

Voila je n'ai pas eu les concours cette année Sad et ayant déjà une licence d'histoire et un DUT metier du livre et du patrimoine option bibliothèques j'aimerais me lancer et trouver un poste !! Very Happy

J'ai déjà fait un stage en BU et tout s'est bien passé Laughing

En attendant d'avoir les concours je cherche une vacation et j'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils, sites internet ou pistes à me donner ? Je ne sais pas trop où chercher à part à la mairie de ma commune ?

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy

Bonnes vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Trouver un travail :-) Empty
MessageSujet: Re: Trouver un travail :-)   Trouver un travail :-) EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:20

Tu es mobile ? Parce que si tu n'as pas peur de bouger il y a tout plein de CDD un peu partout : http://biblioemplois.wordpress.com/
Pour te donner une idée grâce à ce site j'ai décroché un CDD d'un an (je te l'accorde c'est pas courant) dans une médiathèque communautaire Very Happy

Sinon envoie des candidatures spontanées dans différentes mairies ET bibliothèques (souvent les mairies ne sont pas au courant que telle bibliothèque cherche quelqu'un...) mais également dans les BU. Je ne sais pas où tu habites mais c'est un bon début. Tu as une préférence ? BU, BM... ?

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
cookie

cookie


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2011

Trouver un travail :-) Empty
MessageSujet: Re: Trouver un travail :-)   Trouver un travail :-) EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:03

Je suis mobile dans une certaine mesure : ca ne me dérange pas de déménager mais par contre je dépend des transports car je n'ai pas de voiture ! (et oui car pour acheter une voiture il faut déjà un salaire Very Happy ) Merci pour le site biblioemploi c'est une super idée !! je n'ai pas vraiment de préférence BU/BM je voudrais surtout avoir un max d'expérience Very Happy

Je vais commencer par faire le tour des BU et BM dans ma ville même si je pense que les recrutements se feront plus en septembre !

En tout cas merci pour ces idées et bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Trouver un travail :-) Empty
MessageSujet: Re: Trouver un travail :-)   Trouver un travail :-) EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:25

De rien c'est avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

Trouver un travail :-) Empty
MessageSujet: Re: Trouver un travail :-)   Trouver un travail :-) EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:28

Il y a aussi l'enssib et la Gazette des communes, ainsi que emploipublic.fr

Tu peux aussi tenter dans d'autres types d'établissements qui disposent parfois de bibliothèques ou de centres de ressources tels que : maisons de retraites, hôpitaux, centres de détention, maisons de quartier, voire certaines entreprises .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un travail :-) Empty
MessageSujet: Re: Trouver un travail :-)   Trouver un travail :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un travail :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver un stage?
» Trouver un stage en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Entraide étudiante :: Recherche cours, aide, conseils...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser