Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de conseils pour trouver un stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour trouver un stage Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour trouver un stage   Besoin de conseils pour trouver un stage EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:32

Bonjour à tous ! Je vais rentrer en M2 métiers du livre à Brest et je dois faire un stage d'environ 4 mois à partir du mois d'avril. D'après ce que j'ai compris c'est une période pas évidente pour trouver un stage. Du coup, je me suis dit qu'il fallait commencer dès maintenant, mais je ne sais pas par où commencer...Bon j'ai fait un c.v et il me reste des lettres de motivations à faire. Mais je voulais savoir si certains avaient des astuces ou des conseils pour mener à bien cette recherche ! Merci d'avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
matysim

matysim


Nombre de messages : 147
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2011

Besoin de conseils pour trouver un stage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour trouver un stage   Besoin de conseils pour trouver un stage EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:08

Es-tu allée voir sur le site internet de l'Asfored ? il regroupe les offres d'emplois et stages du domaine de l'édition. Ca te donnera au moins une idée de ce qu'on peut rechercher, et/ou des services à contacter, voire des maisons d'édition auxquelles tu n'aurais pas pensé !
Tout dépend de la structure dans laquelle tu veux aller : domaine d'édition (littérature, pratique, beaux livres, etc., taille (par ex., dans une petite structure, tu vas voir plein de choses ; attention aux stages "café-photocopieuse" dans de très grosses structures : je caricature un peu mais c'est déjà arrivé)...
tu peux aussi aller sur le site de ta structure régionale du livre : en Bretagne, c'est "Livre et lecture en Bretagne" : normalement, ils recensent les maisons d'édition présentes dans la région. C'est le chargé de l'économie du livre qui est en général en relation avec les éditeurs.
voilà, pour l'instant, c'est tout ce à quoi je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour trouver un stage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour trouver un stage   Besoin de conseils pour trouver un stage EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:37

Oui je suis allée voir ce site, j'ai vu qu'on pouvait également y déposer un cv ! En fait là je sonde sur internet pour voir les offre proposées et voir quelles maisons d'édition prennent des stagiaires ! J'avais pas pensé au site sur la structure régionale du livre ! Merci de ta réponse en tout cas ça va me faire réfléchir à des petits trucs auxquels je n'avais pas pensé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lisalynn




Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/06/2012

Besoin de conseils pour trouver un stage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour trouver un stage   Besoin de conseils pour trouver un stage EmptySam 7 Sep 2013 - 13:37

Et n'hésite pas à envoyer des CV et LM à certaines maisons d'édition même si elles n'ont pas mis d'offres, parfois le culot marche (dans mon cas ça a marché ^^).
Après c'est vrai que l'Asfored c'est pratique, à consulter régulièrement.

Tu cherches dans toutes les maisons d'éditions ? Ou tu as une préférence pour un domaine en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour trouver un stage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour trouver un stage   Besoin de conseils pour trouver un stage EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:59

D'ac merci beaucoup ! Je cherche un peu partout même si j'ai une préférence pour l'édition jeunesse !

Mais sinon ça fait pas un peu tôt pour chercher pour avril prochain, car on me propose surtout des offres pour maintenant...Il est préférable d'envoyer CV et LM par courrier ou mail ? A partir de quand il faut relancer ?
Revenir en haut Aller en bas
matysim

matysim


Nombre de messages : 147
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2011

Besoin de conseils pour trouver un stage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour trouver un stage   Besoin de conseils pour trouver un stage EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:03

quand j'étais en m2, en gros les profs nous disaient que si on n'avait pas trouvé courant novembre, fallait commencer à s'inquiéter. Donc, oui, tu as encore pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Besoin de conseils pour trouver un stage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour trouver un stage   Besoin de conseils pour trouver un stage EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:31

Pour avril !? Tu as de la marge ! Ne pas s'inquiéter avant février !
Revenir en haut Aller en bas
loramadelaine2




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2013

Besoin de conseils pour trouver un stage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour trouver un stage   Besoin de conseils pour trouver un stage EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:29

Salut à tous je suis en classe de 3eme et je cherche un stage de 4 jours pour fin decembre dans une maison d'edition jai fait des recherche mais j'aimerais des tuyeau SVP
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Besoin de conseils pour trouver un stage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour trouver un stage   Besoin de conseils pour trouver un stage EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:50

Peux-tu préciser où tu habite ? Si c'est en région parisienne, ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
loramadelaine2




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2013

Besoin de conseils pour trouver un stage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour trouver un stage   Besoin de conseils pour trouver un stage EmptySam 28 Sep 2013 - 15:25

oui je chercher dans paris 9eme
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandre

Lyssandre


Nombre de messages : 75
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/04/2010

Besoin de conseils pour trouver un stage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour trouver un stage   Besoin de conseils pour trouver un stage EmptySam 26 Oct 2013 - 14:54

Marianne29 a écrit:
D'ac merci beaucoup ! Je cherche un peu partout même si j'ai une préférence pour l'édition jeunesse !

Mais sinon ça fait pas un peu tôt pour chercher pour avril prochain, car on me propose  surtout des offres pour maintenant...Il est préférable d'envoyer CV et LM par courrier ou mail ? A partir de quand il faut relancer ?
Tu préférerais rester en BZH ou tu veux tenter l'aventure parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour trouver un stage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour trouver un stage   Besoin de conseils pour trouver un stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour trouver un stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vous allez devoir trouver un stage..." eeeuuhh
» Comment trouver un stage?
» Trouver un stage en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Les stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser