Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Vous allez devoir trouver un stage..." eeeuuhh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melimelo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2014

"Vous allez devoir trouver un stage..." eeeuuhh  Empty
MessageSujet: "Vous allez devoir trouver un stage..." eeeuuhh    "Vous allez devoir trouver un stage..." eeeuuhh  EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:01

affraid
Bonjour tout le monde !
Comme vous l'avez sans doute lu dans mon topic de présentation, je suis en L2 lettres modernes, sur la région parisienne. Et je souhaite travailler dans l'édition plus tard, bien que je sache que le secteur est "bouché".
The problem is...
Nous devons trouver un stage d'observation en maison d'édition, pour une période de 8 à 10 jours, qui doit être réalisé hors période de cours ( c'est-à-dire les week-ends, les vacances, ou les périodes entre les semestres).
Premièrement, est-ce que c'est possible ça ? lol! Je pars avec un a priori négatif : est-ce possible que moi, étudiante sans expérience, soit prise pour un stage si court ?
Suivant les conseils trouvés sur votre forum, je suis allé voir sur le site de l'Asfored. Les maisons d'édition ont besoin de stagiaires, en effet, mais avec une certaine expérience et pour une durée de plusieurs mois. Suspect