Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009

Aller en bas 
+14
Heylow
mmao1
clara
alexandre
matris
eloma
Truth
bella17
Nelly
Caps
Isa
zazagabor
La Broch
isia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Truth

Truth


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:49

Merci Isa!

Alexandre, comptes tu retenter l'an prochain, à Bordeaux ou ailleurs?

j'en ai parlé un peu à Isia,

que diriez vous de se rencontrer avant la rentrée histoire de faire connaissance? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isia

isia


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 14/10/2008

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:46

Je serai sur Bordeaux à partir du 5 septembre, donc pour celles qui seraient intéressées par une rencontre de premier contact quelques jours avant la rentrée, je suis disponible !

Avez-vous déjà procédé à votre inscription définitive ? Je n'arrive pas à me connecter à leur application : j'ai bien mon numéro Ciel, mais pas celui de mon dossier. Où l'avez-vous trouvé ? Je voulais attendre l'arrivée de la lettre expliquant toute la procédure, mais apparemment, elle ne veut pas arriver... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
isia

isia


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 14/10/2008

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:48

Et je me demandais si on ne devrait pas créer un nouveau post du genre "iut bordeaux année 2009-2010" car on est parti sur un tout autre sujet que celui prévu initialement. Isa, Nelly, et autres modos, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:18

tu peux créer un autre post bien sûr, fais comme tu le sens :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
clara




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2009

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: inscription métiers du livre   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:32

Bonjour à toutes!

Je suis également admise en année spéciale bibliothèque l'an prochain et j'en profite donc pour laisser un petit mot sur ce forum.
Pour ce qui est de l'inscription, après m'être battue avec apogée pendant une bonne semaine et avoir harcelé l'iut, je suis enfin fixée: il faut envoyer les documents téléchargeables sur le site sans passer par l'inscription en ligne. Ils ont eu beaucoup de problèmes avec apogée et ont laissé tomber finallement.Une liste des pièces à fournir est disponible également.Et il faut payer la sécu+ les frais d'inscription avec un même chèque.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
eloma




Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/06/2009

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:33

Bonjour à toutes !

Isia, je suis d'accord avec toi pour la création d'un nouveau post, vu qu'on s'est bien éloigné du sujet de base.
Ok aussi pour se rencontrer avant la rentrée, je serai également sur Bordeaux à partir de début septembre.
Et merci, Clara, pour les infos sur l'inscription (pas eu le temps de m'y pencher encore, boulot boulot).
Revenir en haut Aller en bas
isia

isia


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 14/10/2008

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptySam 25 Juil 2009 - 9:46

Bienvenue Clara ! On va finir par connaître la moitié de la classe grâce au merveilleux outil qu'est Internet !

Merci beaucoup pour toutes les informations que tu as eu la gentillesse de donner, tu m'enlèves une grosse épine du pied. Maintenant que je sais comment faire, je vais procéder à mon inscription définitive dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Truth

Truth


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:13

Merci pour les infos Clara!
Moi aussi je galérais, mais comme je travaille durant la journée, je ne pouvais pas appeler l'iut...
Maintenant je sais comment faire!

Je mets le lien du topic créé par Isia sur la promo 2009-2010 :
https://metiersdulivre.1fr1.net/orientation-scolaire-et-professionnelle-f3/iut-bx-3-promo-as-2009-2010-inscription-cours-etc-t471.htm#3135
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:43

Bonjour,

Moi non plus, ça ne me dérange pas qu'un nouveau post ait été créé. C'est l'évolution logique, l'IUT évolue, les promos changent et ça fait vivre le forum Wink

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage pour cette année spéciale Wink Je me suis battue 4 ans pour y entrer et pourtant, je le regrette encore. Pas tant pour la formation en elle-même, j'ai un poste durable grâce à ça aujourd'hui. Mais j'ai beaucoup souffert de cette A.S et si c'était à refaire, je ne le referais pas Neutral
Vous avez cette chance d'être déjà plusieurs à vous connaître un peu grâce au forum. Profitez-en et serrez-vous les coudes Wink C'est cette solidarité qui m'a manqué quand j'y étais. Pourtant, je suis habituée à la solitude mais là, ça a été bien pire, l'ambiance était des plus pourries au sein de la promo. Je n'ai gardé qu'un seul contact sur l'ensemble.

C'est beaucoup de boulot mais vous allez y arriver, vous m'avez l'air toutes très motivées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
isia

isia


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 14/10/2008

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:34

Je comprends bien ta déception Isa, quand tu es enfin entrée dans cet iut. On imagine des gens passionnés par les livres, motivés et ouverts. Mais parfois la réalité est toute autre. J'espère que la promo 2009-2010 sera un bon cru, car la classe se verra tous les jours, 35h par semaine... L'ambiance peut vite devenir très lourde.

Il paraît qu'on devra choisir entre quatre options (histoire des sciences, musique, cinéma ou patrimoine). Qu'avais-tu pris ? As-tu des conseils à nous donner ? Aura-t-on quand même quelques cours généraux sur les options que l'on n'aura pas prises (ex : je ne compte pas prendre musique, mais ça me ferait plaisir d'avoir un mini topo dessus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:52

Oui, il y a bien une option à choisir, j'avais pris patrimoine et c'était intéressant. Par contre, je n'ai pas eu du tout de topo sur les autres options.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
mmao1




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2012

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:35

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je recherche plein d'infos sur les épreuves d'entrée à l'IUT de Bordeaux III.

Est-il possible d'avoir un aperçu du QCM de culture G ?

Je pense qu'il pourrait m'être d'une grande utilité!


Merci beaucoup (par avance!)
Revenir en haut Aller en bas
isia

isia


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 14/10/2008

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:17

Envoie-moi ton mail par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heylow

Heylow


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2012

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:34

Bonjour tout le monde!

En plein dans les "vastes" révisions, je recherche comme la plupart des personnes ici des info sur l'entretien. Je suis convoquée le 25 Juin et je stresse à mort!!

La culture générale, ok mais c'est large. J'ai écumé le forum à la recherche d'info et ce post m'intéresse au plus haut point.

Isia, pourrais tu m'envoyer en MP le questionnaire stp?

mmao1 t'es convoqué(e) comme moi le 25 juin?
Revenir en haut Aller en bas
mmao1




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2012

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:43

Non je suis passée le 11juin, mais j'avais pas de QCM moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Heylow

Heylow


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2012

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:46

Rho c'te chance!! Very Happy
Tu passais quel entretien?
Comment ça s'est passé pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
isia

isia


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 14/10/2008

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:25

Bon, comme beaucoup me le demandent et que ça fait deux ans maintenant, je poste direct les questions, ça m'évitera de devoir envoyer à chacun :

Epreuve de rédaction :
" A céder aux modes, aux goûts et aux pressions du jour, les bibliothèques risquent en fait de ne plus remplir leur mission culturelle et sociale, de ne plus jouer leur rôle de résistance et de n’être plus que des espaces de culture consensuelle, abandonnant toute ambition de promouvoir les œuvres, les auteurs et les éditeurs qui prennent des risques " (Dominique Tabah).
On nous demandait d’écrire nos réflexions sur ce sujet, en rédigeant 40 lignes, et d’illustrer nos propos par des exemples précis. Les critères d’évaluation étaient indiqués : logique de l’argumentation, plan, style, qualité de la langue.

A faire en une heure.


Le questionnaire (20 min) :
1. Que créa le 9 mai 1950 Robert Schumann, sur proposition de Jean Monnet ?
2. Indiquez ce que signifie HADOPI.
3. Que sont les subprimes ?
4. De quand date la loi sur le prix du livre ?
5. Qui a écrit les Essais en 1580 ?
6. Qui a écrit La Comédie humaine ?
7. Définissez les mots suivants : épigraphe, diariste, arcane, palimpseste, incunable.
8. Conjuguez au présent de l’indicatif à la première personne du singulier les verbes : entreprendre, fondre, vouloir, résoudre.
9. Une question sur l’accord des participes passés, du style : Les angoisses de ma mère qui se sont succédé… ont … votre père.
10. Masculin ou féminin ? échappatoire, arcane, (deux autres mots).
11. Parmi les noms proposés, lesquels sont des personnages de fiction : Thérèse Raquin, Mme de Staël, Mme de la Fayette, Mme Bovary, Mme de Sévigné, (un autre nom).
12. Combien la France compte-t-elle de communes ? 7000 37 000 70 000.
13. Combien y a-t-il de pays dans l’union européenne ?
14. Quel roman de Zola a été adapté au cinéma par Renoir avec Jean Gabin conduisant une locomotive ?
15. Quelle est la spécificité du roman de Georges Perec La Disparition ?
16. Trouvez deux points communs à ces œuvres littéraires : Lettres persanes, La nouvelle Héloïse, Les Liaisons dangereuses.
17. Compléter : Il faudra que nous (évaluer) …. , que nous (courir) … et que nous vous (rejoindre) ….
18. Citer deux peintres impressionnistes.
19. Qui a été élu prix Nobel de littérature en 2008 ?
20.  Qui édite Jean Echenoz et Samuel Beckett ?


A l’oral
Qu’est-ce que la culture ?
Qu’est-ce que l’art ?
Qu’est-ce que le service public ?
Comment une bibliothécaire peut-elle transmettre la culture ?
Pourquoi les bibliothèques françaises sont-elles si peu fréquentées ? Quel pourcentage ?

Bonne préparation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Heylow

Heylow


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2012

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:42

Merci beaucoup Isia!

A la première lecture du questionnaire, j'ai un peu hmmm comment dire... PANIQUEE!!!
Bon après relecture, j'étais plus détendue et à ma grande surprise, j'ai été capable de répondre juste à 15 questions sur 20, comme quoi, les révisions, ça sert Razz
Pour ce qui est de l'oral, j'imagine qu'ils s'appuient sur ton dossier et ton cv pour te poser des questions. Ayant une licence en histoire de l'art, je m'attends à la question "qu'est-ce que l'art/culture".

Encore une fois, merci infiniment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gzperi




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2011

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:21

Salut tout le monde!
@mmao1: Tu as passé les épreuves le 11 Juin? Pour quel cursus exactement, AS ou DUT en deux ans? Et pour quelle spécialité? Simple curiosité :-)
@Heylow: Tu passes donc les épreuves le 25 Juin comme moi, et je vois que toi aussi le questionnaire t'as fait paniquer! ^^ Tu t'es "inscrite" en quelle spécialité?
Revenir en haut Aller en bas
Heylow

Heylow


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2012

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:45

@Gzperi: je suis inscrite pour la spécialité bibliothèques médiathèques patrimoines et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Gzperi




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2011

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:57

@Heylow: pour ma part, je suis inscrit en édition/librairie avec choix de carrière en librairie ^^
Je ne savais pas qu'il y avait deux sessions d'examens, c'est pour les DUT en deux ans et pour les AS?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou35




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2012

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:12

J'ai également vu le questionnaire (c'est pas du gâteau ^^) et je suis convoquée le 25 juin...en souhaitant bon courage à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Heylow

Heylow


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2012

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:43

@Gzperi: je suis convoquée pour l'AS
@pioupiou35: Bon courage à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Oliburuzainak

Oliburuzainak


Nombre de messages : 26
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 04/01/2012

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:28

Bon, moi aussi je passe demain... Je débrieferais tout ça sur le forum tranquillement demain soir !
Ca va être sans préparation à froid, mais je vais essayer de ne pas trop ridiculiser la gent masculine et la filière BU.

J'avais déjà réussi à être admis il y a quelques années, mais les épreuves ont changé (dossier + entretien, à l'ancienne formule) ; mais je suis assez inquiet par les épreuves écrites.
La dissert avec une main et un stylo, c'est assez exotique pour moi, plus habitué à taper des notes ou des documents sur un clavier.
Et les questions de Culture Gé, ça m'inquiète encore plus : d'habitude c'est un de mes points forts, mais ici c'est plus large qu'un questionnaire de culture professionnelle de concours de magasinier ou d'assistant (logique), mais surtout c'est déséquilibré dans les thématiques, si effectivement il n'y a aucune question en sciences dures et plusieurs questions littéraires (moins logique). Comme je ne lis pas, au sens habituel du terme (je suis surtout infophage), ça promet ; et même à l'oral il peut y avoir des séquences de bons sketchs ! Laughing

Sans stress ; si ça ne passe pas cette année, je retente l'an prochain, je ne suis plus à 1 an près... On va voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gzperi




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2011

Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 0:03

@Oliburuzainak: Cool, un autre représentant de la gent masculine! Moi aussi j'appréhende l'épreuve écrite... Niveau technique, ça va, mais si le sujet me parle pas, l'heure attribuée ne me servira pas à grand chose... En tout cas, bon courage à toi et on débriefe tout ça demain soir, avec un poids en moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009   Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Bordeaux :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser