Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grenoble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pomy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2013

Grenoble Empty
MessageSujet: Grenoble   Grenoble EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:27

Cc je voudrai aller en AS MLP à Grenoble mais pour l entretien je devrai me taper 5 h de train à 50euro le billet dont 100 euros au total Neutral alors je me demandai si il serai possible de demander un entretien à distance??
Revenir en haut Aller en bas
Chester 89

Chester 89


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/09/2012

Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Grenoble   Grenoble EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:24

As-tu pensé au co-voiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
pomy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2013

Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Grenoble   Grenoble EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:03

Oui mais y a n'y a pas beaucoup de possibilité dans mon secteur et faut il encor que je trouve une personne pour l aller et une pour le retour . Mais c vrai que ça diminue le prix de moitié
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Grenoble   Grenoble EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:10

Je ne pense pas qu'il soit possible de demander un entretien à distance (sauf cas exceptionnel de paralysie des transports publics, et encore). Je serais toi je n'hésiterais pas à faire les 5h de train et à payer 50 euros (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait) vu le caractère assez sélectif de cette formation. Tu n'es pas le seul dans cette situation, les candidats à la formation viennent parfois d'encore plus loin.
Côté financier, si tu es demandeur d'emploi, Pôle Emploi peut te rembourser le billet de train (mais il faut aller leur demander pour qu'ils te fournissent le papier AVANT de prendre ton billet) moi c'est ce que j'ai fait pour aller passer des oraux sans me retrouver à découvert, si tu es étudiant tu peux prendre rdv avec une assistante sociale pour débloquer des aides pour financer ton trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Grenoble   Grenoble EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:06

Bonjour,je me permets également d'ajouter qu'il existe (mais tu le sais sûrement déjà lol) des cartes de réduction au niveau des trains. Par exemple il y a peu de temps je me suis fait faire la carte jeune,valable jusqu'à la veille des 28 ans,qui t'offre une possibilité de 50 voire 60% de réduction,ce qui n'est pas négligeable.
Lorsque je suis allée à Bordeaux la semaine dernière (puisque j'intègre l'IUT de là-bas)j'ai payé mon billet retour 69 euros au lieu de...96 (et encore 96 euros comprenait la réduction automatique de 25% destinée aux 12-25 ans). Évidement je reste consciente que le train est devenu extrêmement cher,mais heureusement qu'il existe des dispositifs comme tels pour réduire nos coûts de trajet.
Tu sais aussi (il y a peu de temps encore je ne m'en serais jamais doutée) que si tu t'y prends à l'avance tu peux avoir un vol qui revient moins cher que le train?L'avion est aussi une bonne alternative,après cela dépend,je ne sais pas d'où tu viens,moi pour aller à Bordeaux si je prends l'avion il faut d'abord aller à Marseille ou à Nice (ou Toulon aussi,jamais essayé encore),ce qui inclut le prix de l'essence mais si on fait le calcul du début à la fin il s'avère que ça peut être beaucoup plus rentable que le train.
En tous les cas bon courage pour tes démarches Smile
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Grenoble   Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUT AS Grenoble
» Licence pro Grenoble
» AS grenoble , article de presse
» Licence pro Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Grenoble :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser