Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DUT AS Grenoble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

DUT AS Grenoble Empty
MessageSujet: DUT AS Grenoble   DUT AS Grenoble EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:18

J'ai fait l'AS à Grenoble l'année dernière, n'hésite pas si tu as des questions spécifiques. J'ai été satisfaite de la formation, et j'aime beaucoup la ville. Après comme je n'ai pas été ailleurs je ne peux pas te dire si le DUT de Grenoble est mieux ou moins bien que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Aske




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2013

DUT AS Grenoble Empty
MessageSujet: Re: DUT AS Grenoble   DUT AS Grenoble EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:34

Hello !

Dossiers envoyés et longue attente pour moi également.
J'ai postulé aux mêmes DUT que toi, + ceux de Bordeaux et Paris.

Concernant mes préférences, elles ne sont pas gravées dans le marbre mais:
1: Bordeaux. Je ne sais pas si c'est le "meilleur" mais c'est de loin le plus réputé, les taux d'insertion sont bons, les cours ont l'air intéressants et les étudiants ont l'air d'en être satisfaits. J'ai eu quelques points négatifs aussi dans mes échos mais c'est le cas de toute formation... Et puis la ville est sympa Wink

2: Grenoble. Là aussi, DUT assez reconnu, la plaquette d'information est attractive et j'ai eu de bons échos de cette formation sur le forum, notamment via Delphine.

3: Dijon/Paris: Les deux me plaisent autant l'un que l'autre, celui de Paris est bien reconnu, celui de Dijon moins mais les cours ont l'air vraiment très intéressants. Seul bémol: le coût de la vie à Paris qui fait que je me dirigerais sans doute plutôt vers Dijon...

Nancy et le Havre sont mes derniers choix, pas tant pour les formations que pour les villes... Pour connaître un peu les deux, je ne me vois ni dans l'une ni dans l'autre et le cadre de vie est assez important pour moi, si je suis pas épanouie j'ai du mal à travailler.


Est-ce que quelqu'un les dates de réponses/convocations des DUT ? J'en ai quelques unes (Dijon) mais c'est assez nébuleux pour les autres (ex: pour Bordeaux il y a écrit 12 juillet sur ciell mais le 12 juillet c'est sûrement les résultats des entretiens, sinon ça fait tard Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Aske




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2013

DUT AS Grenoble Empty
MessageSujet: Re: DUT AS Grenoble   DUT AS Grenoble EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:59

guildo a écrit:
Il me semble que les résultats nous seront communiqués le 17 juin (Nancy, Dijon, Le havre)

Pour Grenoble il y a des examens qui sont début juin non ?

Nancy et le Havre : villes à éviter ? Il n'y fait pas bon vivre ?
Pour Nancy c'est plutôt une question de goût, c'est assez petit et en comparaison de Lille où j'habite en ce moment, y'a pas grand chose à faire Smile
Par contre Le Havre oui, ça s'améliore avec les années mais entre toutes les villes possibles pour le DUT, c'est de loin la moins agréable.
Merci pour les dates !
Revenir en haut Aller en bas
Firefly150

Firefly150


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2013

DUT AS Grenoble Empty
MessageSujet: Re: DUT AS Grenoble   DUT AS Grenoble EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:20

Salut salut,
Moi j'ai postulé à ceux de Grenoble et Bordeaux. Je veux vraiment être prise à Grenoble parce que j'ai entendu dire beaucoup de bien de cette formation et qu'il y a aussi une licence pro que j'aimerais bien faire après... En plus même si la ville est soit disant polluée on m'a aussi dit beaucoup de bien sur l'ambiance. Donc si je ne suis pas prise je serai dégouttée et vous me faites un peu flipper avec toutes vos candidatures ^^.
Sinon, vu que la limite du dépôt des dossiers est le 17 mai, les convocations pour les oraux (6 ou 7 juin) devraient se faire dans ces eaux-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUT AS Grenoble Empty
MessageSujet: Re: DUT AS Grenoble   DUT AS Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUT AS Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenoble
» Licence pro Grenoble
» dossier AS grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Grenoble :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser