Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Licence pro Grenoble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
welly645




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2013

Licence pro Grenoble Empty
MessageSujet: Licence pro Grenoble   Licence pro Grenoble EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:46

Bonjour à tous Smile,

Je viens actuellement de finir mon année de DUT information-communication option métiers du livre et du patrimoine, et j'aimerais avoir vos avis sur les licences pro "littérature jeunesse" et "Documentations et Archives numériques" (contenu, débouché etc.)
J'ai été accepté dans ces deux licences mais je ne sais pas du tout quoi choisir  Sad

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Licence pro Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Grenoble   Licence pro Grenoble EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:24

Je pense qu'au vu de l'avenir des biblis, celle "documentation et archives numériques" est peut-être plus porteuse...maintenant ça dépend surtout de ce que tu veux faire dans les bibs : es-tu attiré(e) par la littérature et les animations jeunesse en librairie? Ou es-tu un geek en puissance Wink ?

Si ce n'est pas indiscret, où as tu fait don DUT? en 2 ans ou en année spéciale? Je suis en train de choisir l'AS que j'intégrerai l'an prochain, et tous les avis sont bons à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Nicholas-

-Nicholas-


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/04/2013

Licence pro Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Grenoble   Licence pro Grenoble EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:36

Est-ce qu'une âme débonnaire pourrait m'envoyer des cours de DUT MLP? s'il-vous-plaît Very Happy
Je cherche surtout des cours en rapport avec l'UE méthodes et techniques professionnelles. Sinon, ce que vous avez Smile
Le secteur de la documentation est précaire.
Revenir en haut Aller en bas
welly645




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2013

Licence pro Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Grenoble   Licence pro Grenoble EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:00

Merci pour tes réponses Smile. C'est vrai que la licence "documentation et archives numériques" est plus d'actualité, je suis curieuse et j'aime bien "bidouiller" sur internet, (sans pour autant être une geek ^^) mais j'ai un peu peur d'avoir du mal à suivre...:S

J'ai fais le DUT à Dijon, en 2 ans. Une formation très complète, nous avons d'ailleurs certains cours en commun avec les années spéciales. Je n'ai pas eu de retours sur l'AS de Dijon, si ce n'est que c'est une année enrichissante, assez dure et qui demande beaucoup de travail personnel.
Pour information, j'ai une amie qui a fait son année spéciale à Nancy et qui ne le recommande pas du tout (les cours n'étaient pas assez approfondi, surcharge de travail...).
Revenir en haut Aller en bas
welly645




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2013

Licence pro Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Grenoble   Licence pro Grenoble EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:09

Nicolas, si tu veux j'ai quelques cours (catalogage, bibliothéconomie, indexation...), donne-moi ton e-mail si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence pro Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Grenoble   Licence pro Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence pro Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUT AS Grenoble
» Grenoble
» Licence pro Grenoble
» dossier AS grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Licences :: Grenoble-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser