Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 concours fpt assistant conservation et bibliothécaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bérénice




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2011

concours fpt assistant conservation et bibliothécaire Empty
MessageSujet: concours fpt assistant conservation et bibliothécaire   concours fpt assistant conservation et bibliothécaire EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:22

Bonjour,

je suis prof de collège depuis 16 ans et désireuse de me reconvertir, mais je peine à trouver des infos précises sur les concours qui m'intéressent.
Je me suis inscrite au concours interne d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques(nov 2013). J'envisage de m'inscrire à celui de bibliothécaire (mai 2014).
Mes questions sont les suivantes :
1) Est-il judicieux pour moi de préférer l'interne ? (Je suis fonctionnaire depuis 16 ans.. mais n'ai aucune expérience dans le secteur des bibliothèques ! J'ai peur que les épreuves en interne soient très pratiques et précises)
2) Peut-on s'inscrire à un concours qui a lieu dans un autre département que le sien ? J'ai lu quelque part que les cdg organisaient les concours en fonction des besoins de la région. Or je n'ai pas l'intention de changer de région ! (J'habite en Alsace). Et les deux concours que j'envisage ont lieu en Ile-et Vilaine...Bref, ai-je néanmoins une chance de trouver un poste dans ma région par la suite ?