Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux

Aller en bas 
+32
janesey
lulubidon
Poisson-Chat
Guigui l'Ermite
Luna
mimoy
HP
Falculelli
Kafkush
Tainted Sun
lest33
Laure
Obéron
Célibulle
l0raah_
livinda
emes
delphine
Morgane32
jordane.R
thibaut21
orianoushka
Ronde
Gwen
lilie brooks
Aske
Zeuxis
agatheblues
Nanoko
Katniss
cec-lou
Lou_Bou_Hou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tainted Sun

Tainted Sun


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:31

Si j'ai bien compris, à partir du 13 juin (corrigez-moi si je me trompe, j'ai un peu du mal avec post-bac :/ )

En parlant de stage, Katniss, où as-tu fait le tien (enfin, celui de première année) si ce n'est pas indiscret ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:15

Ok,ben au moins comme ça je sais à quoi m'attendre Smile
Je me doutais que le rythme serait un peu plus rapide qu'au lycée,mais par contre en ce qui concerne les contrôles continus je pensais que c'était comme tel.
J'étais en ES,nous avions effectivement des devoirs à rendre mais aussi beaucoup de contrôles,très régulièrement,faits en classe.
Par contre je ne savais pas que l'on parlait de partiels en IUT (bien que,je suis entièrement d'accord,l'IUT est rattaché à la fac puisque c'est institut universitaire de technologie),je pensais que cette appellation concernait uniquement l'université à proprement parler.
Après quand même on m'a dit heureusement que le rythme n'est pas non plus celui d'une prépa littéraire car c'est encore pire
Mais d'accord,je m'approprie ce que tu viens d'écrire car oui si on s'imagine que ce sera comme au lycée (déjà je trouve que c'était costaud au lycée question travail et difficulté des cours,en tout cas j'y passais énormément de temps)t'as raison on risque de tomber de haut.
Donc par conséquent je te remercie pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Katniss

Katniss


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:06

Tainted Sun : Il y a deux stages en première année. Mon premier je l'ai fait en librairie en Normandie. Actuellement, je suis à Bordeaux, dans une librairie jeunesse, Boby et Cie. Smile Les stages en édition sont assez difficiles à avoir en première année, il faut être honnête.

Falculelli : C'est exactement le même fonctionnement qu'en fac, les "contrôles" sont officiellement des TD. Et ce sont bien les partiels qui valident ou non le semestre. Le rythme n'est pas aussi difficile qu'une prépa (n'importe laquelle, pas forcément littéraire), je peux te l'affirmer, en ayant fait deux années. Mais il est plus élevé qu'au lycée, ça c'est clair. Certains ont un peu cru que c'était simple, ils l'ont payé de leur semestre premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:16

Salut,OK pour la notation,je ne savais pas du tout que c'était les TD. Après si on travaille on peut avoir des notes convenables,enfin j'espère,qu'ils ne sacquent pas les étudiants. Mais oui je suis bien d'accord il ne faut pas se leurrer sur le rythme,c'est comme avec la fac question temps libre,et c'est comme ça que l'on peut se retrouver complètement submergé par les révisions parce qu'on ne s'y est pas pris assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tainted Sun

Tainted Sun


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:11

Oui, c'est ce qu'une étudiante m'avait dit à la journée portes ouvertes (pour l'édition).

Merci en tout cas pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katniss

Katniss


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:43

Je vous en prie, c'est un réel plaisir Very Happy N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Smile Et tenez-moi (nous) au courant si vous êtes pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:42

Merci beaucoup Katniss Smile

Oui,me concernant il est vrai que j'avais quand même pas mal de questions à te poser et c'est très gentil de ta part de prendre le temps d'y répondre,après je ne voulais pas abuser non plus. Je me suis évidemment beaucoup renseignée sur la formation et son contenu,les questions portent plus sur les aspects pratiques (je n'ai pas pu me rendre à la journée portes ouvertes,j'habite trop loin),comme le déroulement des cours,des examens...Et pour savoir si nous sommes pris(es) le verdict tombera le 13 juin,donc il faudra patienter jusque là,s'occuper la tête à autre chose..

Mais puisque cela ne te dérange pas pour le flot de questions,lol ben écoute je voudrais quand même t'en poser une car cela fait pas mal de temps que j'y pense. En fait j'adore les langues (je fais anglais et allemand),malheureusement ça fait 2 ans que je ne pratique plus l'allemand,et cela m'intéresserait vraiment de savoir comment se passent les cours de langue,est-ce que le niveau est difficile ou si c'est faisable,à condition de travailler régulièrement bien sûr. J'ai fait de l'anglais à la fac de droit,mais nous n'en avions pas beaucoup (1h30 par semaine environ et les cours commençaient plus tard,en même temps que les TD). Donc en langue est-ce que vous étudiez des textes sur un sujet précis,y at-il des exercices de grammaire à faire chez soi et qu'on corrige en classe,etc?

Je te remercie sincèrement pour la réponse à cette question.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Katniss

Katniss


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:07

Ha ha, fais-toi plaisir, je t'en prie, le forum est fait pour ça après tout ! Et visiblement, il n'y a pas énormément de personnes étant déjà à l'IUT qui sont vraiment actives sur ce forum. Mais bon...

Pour les langues, il m'est plus facile de te répondre puisque nos deux filières sont mélangées. Il y a possibilité de faire allemand (même niveau débutant, car ils sont peu et donc plus aisé de reprendre beaucoup de choses depuis le début). Pour l'anglais, je dirais que le niveau n'est pas infaisable. Je n'avais pas fait d'anglais depuis deux ans donc je n'ai pas un niveau très élevé. On ne travaille pas la grammaire en particulier, on voit surtout des textes parmi un corpus d'articles de journaux concernant la littérature anglaise/américaine (par exemple nous avons fait en particulier J.K Rowling, Dan Brown, etc). Ou encore, nous avons vu la différence des couvertures, des choses comme ça. Chacun est tenu de faire un exposé à l'oral sur un sujet donné par la prof en début d'année. Ce n'est pas difficile s'il on y met un peu du nôtre Smile

Comme tu fais allemand, inutile que je te parle de l'espagnol, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:21

Merci pour ta réponse!!
Et non je n'ai jamais fait d'espagnol donc je ne saurais rien te dire à ce sujet!
En allemand nous ne sommes jamais très nombreux je constate. Mais tant mieux s'ils reprennent les bases.
En tout cas je te souhaite d'avoir ta première année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katniss

Katniss


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:14

Sans vouloir m'avancer, je pense que c'est déjà bon :p Mais merci Smile
J'espère que tu y entreras, toi, en première année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:53

Merci beaucoup Smile j'espère aussi...il y a 30 places,c'est peu,mais on verra bien.
J'ai pu lire dans une brochure qu'en MLP 1 candidat sur 10 en moyenne était reçu
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:37

J'ai été aux portes ouvertes de l'IUT de Bordeaux : ils ont dit qu'ils en sélectionnaient environ 80 à l'oral, puis en prenaient environ 30. Si tu as passé l'oral, tu as donc toutes tes chances !

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:02

Ah Ok,donc environ 80...en effet nous étions nombreux à passer l'oral,il y avait pas mal de jurys différents.
J'ai à peu près une chance sur deux,c'est déjà mieux qu'une chance sur dix lol.
Et toi tu as candidaté aussi pour une première année en DUT MLP ou tu passes en deuxième année,je ne me souviens plus très bien de ton parcours
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:43

salut !

Non moi je candidate en année spéciale, j'ai découvert ma vocation pour les bibs en licence ! J'ai un master de lettres et également une première année de droit, comme toi ! J'habite à Bordeaux, du coup j'aimerais bien être prise là, même si la ville de Nancy m'a beaucoup séduite.

Dossier envoyé, ya plus qu'à attendre de savoir si oral il y a ou non ! Mais je suis prête à bouger et découvrir la vie nancéenne ne me déplairait pas (bien que je doute fort qu'on ait vraiment le temps de découvrir à fond une ville lorsqu'on est en année spéciale !)

alors bon courage pour l'attente ! j'attends moi aussi le 17 juin pour savoir si ce sera Nancy ou Dijon ! Je postule également au Havre.
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:09

Salut,moi aussi j'ai postulé pour Nancy (lol c'est ma ville de naissance,mais ça fait...20 ans que j'y suis plus retournée!!),pour Dijon et pour Grenoble,mais pour le DUT en 2 ans ils ne proposaient pas d'entretien,je crois que les réponses pour savoir si l'on est admis ou pas seront données vers le 7 juin via Postbac.

Tu as fait du droit toi aussi Smile j'ai consulté le programme du DUT et il y a une matière intitulée "environnement juridique",mais aussi une matière similaire aux institutions administratives,que l'on étudie en L1 de droit. C'est bien d'en avoir eu un aperçu,comme ça ben ça nous parle un peu quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:22

lol oui je kiffais le cours d'institutions administratives en L1, il faut voir la prof que j'avais à Bordeaux (aucune ironie dans ces propos). C'est vrai qu'au DUT en 2 ans, vous avez des cours de droit, je pense qu'on en a un peu en AS mais ils préfèrent se concentrer sur la technique (informatique, catalogage...)

Dijon en AS yavait pas d'entretien non plus , ce n'est pas la ville qui m'attire en premier, loin de là. Enfin alea jacta est, à présent !

bon courage pour l'attente ! Je trépigne déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:20

Je te comprends,moi j'essaie de m'occuper l'esprit à autre chose,déjà c'est cool de pouvoir aller sur ce forum.
Institutions administratives oui franchement c'était sympa (difficile par contre,cours très dense...comme tous les cours de droit d'ailleurs,je crois que je ne t'apprends rien Wink)
j'ai réussi à valider la matière. Ca nous ouvre sur le monde,c'est concret.
Je me souviens qu'on a beaucoup parlé des fonctions des préfets,des conditions de l'autonomie des collectivités territoriales et tout...très intéressant,vraiment.
Et oui en consultant le programme en AS j'ai vu que ça se concentrait davantage sur la pratique,car un an ça passe vite et il faut acquérir toutes les bases des outils de travail numérique (lol vivre avec son temps quoi Very Happy )
On se tient au courant des résultats!!
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:10

Rebonjour,j'aurais encore une petite question relative à la vie de l'IUT si on peut dire.
Est-ce que la notation est sévère;par rapport à la fac de droit par exemple?(Je me doute bien que par rapport au lycée les exigences seront plus élevées,je m'y attends tout à fait),pour les personnes qui en ont eu l'expérience?Dans la mesure où le travail personnel que vous avez fourni a été important,avez-vous été satisfaits de vos résultats ou bien parfois il peut arriver que les profs "sacquent"les étudiants?
Je pense que je ne suis pas la seule à avoir cette préoccupation en plus

Je vous remercie par avance pour vos réponses Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:23

oui on se tient au jus Smile !

bonne attente
Revenir en haut Aller en bas
emes

emes


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : agen
Date d'inscription : 10/06/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:10

Salut à tous.

Etant nouveau sur ce forum , je vous souhaite à tous bonne chance pour intégrer l'iut.
Pour ma part , bachelier ES 2012 , bac +1 d'histoire validé et poursuite en deuxième année d'histoire option géographie par Fad à la rentrée prochaine , je me suis inscrit à cet iut^^et à lui seul uniquement ( non par manque de motivation mais pour des contraintes budgétaires et géographiques). J'ai été selectionné tout comme vous à l'oral; et je trépigne pour les résultats^^.

Voilà , j'aimerai vous poser une question : ayant toujours aimé la littérature , et la gestion/Economie,la bibliothèque m'a donc intéressé. J'ai toujours apprécié les cdi , et j'ai donc tout naturellement demarché pour me renseigner tout au long de cette année de fac, et je dois dire que pour répondre à par exemple qu'est ce qu'une bibliothèque municipale classée , ça m'a été fort utile , je n'aurais été jamais pris sans doute après le bac , ayant trop peu de connaissances et une vague approche sur le sujet. La fac et son modèle en tant que tel m'ayant un peu rebuté malgré ma validation de ma L1 d'histoire; je me demandais si il fallait lire énormement en iut; car avec 35H de cours + le boulot derrière , est-ce faisable?
Nous demande-t-on , comme en histoire , de lire énormement , bien qu'en histoire nous n'avons qu'une vingtaine d'heures de cours /semaine, donc on a un emploi du temps amenagé pour?

Cordialement.
Emes Smile


Dernière édition par emes le Mar 11 Juin 2013 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:44

Je pense qu'en IUT , le travail est bien différent de la fac (j'ai fait lettres, en ce qui me concerne et on nous demandait aussi de lire beaucoup, pas seulement les livres à étudier).

C'est davantage du par coeur, et des compétences techniques à acquérir. Moi je m'apprête à faire une année spéciale (enfin...si je suis prise !) et je pense qu'on aura pas trop le temps de lire à côté, le rythme étant tellement intense !

Je sais quand même que Bordeaux donne une liste de livres à lire avant l'entrée à L'IUT (que'on soit en cursus normal ou en AS).

Ce n'est que mon avis, ceux qui sont passés par l'IUT sauront mieux te renseigner.

Bonne journée, et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
lilie brooks




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:06

Hello! je suis nouvelle sur le forum^^

Moi aussi je me suis inscrite pour l'année spéciale, je passe les exams d'entrée le 24 juin. Vous stressez pas trop? moi si!
Surtout que je pense galérer pas mal vu que ma dernière licence c'est arts-plastiques...

Vous révisez pour les épreuves?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:55

moi je stresse aussi un peu, vu que c'est mon premier choix (j'habite à Bordeaux ). Je me prépare un peu, mais à part se tenir au courant de l'actualité, littéraire ou non, et revoir quelques notions sur les bibs, je vois pas trop quoi faire d'autre !

comment prépares-tu?tu vises librairie édition ou bibliothèque?

je suis convoquée le même jour que toi!

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilie brooks




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:05

Je vise librairie^^ et... c'est mon seul choix! et toi?

Moi aussi j'habite Bordeaux avec mon copain, du coup j'ai postulé nulle part ailleurs.

Moi je m'inquiète un petit peu pour la dissertation mais vu ce que les autres ont dit sur le forum ça devrait aller, mais par contre le QCM m'angoisse! Sad

Je me suis acheté chez Mollat un livre qui parle des bibliothèques et un livre pour faire des QCM... on verra bien!

C'est cool qu'on soit convoqué le même jour!
Revenir en haut Aller en bas
cec-lou

cec-lou


Nombre de messages : 48
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/06/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:49

Bonjour à tous!

Comme vous, j'ai postulé à l'IUT de Bordeaux 3 en DUT option du livres -- plus précisément en Edition/librairie et en année spéciale.
Je suis convoquée le 25 juin et comme je stressais énormément, j'ai commencé à chercher des informations sur les épreuves écrites et sur l'entretien qui suivait... Hélas, j'aurai tout aussi bien fait de m'abstenir! Plus je lis d'informations et plus je me dis que je ferai mieux de demander le remboursement de mes billets de train ... Il me semble que je n'ai pas l'ombre d'une chance! Heureusement que mes billets ne sont pas remboursables (pour le prix qu'ils m'ont couté, pourtant...).
En effet, sur certains sites j'ai lu que les jurys à Bordeaux étaient intransigeants, déstabilisants et en bref, très très méchants... Et finalement je lis ce post et je vois que les entretiens DUT en 2 ans ne se sont pas déroulés si mal que ça... ouf! Une lueur d'espoir!

Oups, vous m'excuserez, je suis une véritable piplette quand il s'agit de discuter bien cachée derrière son écran ! ^^' Ecrire est un moyen de parler sans être interrompu! (je ne sais plus qui a dit ça... en tout cas ce n'est pas de moi).

Y a-t-il d'autres personnes ici présentes qui sont convoquées le 25 juin? ^^


Dernière édition par cec-lou le Mer 12 Juin 2013 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monitrice au Centre de Ressources de l'IUT de Bordeaux
» Admission AS Edition-Librairie Bordeaux Montaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Bordeaux :: En deux ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser