Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux

Aller en bas 
+32
janesey
lulubidon
Poisson-Chat
Guigui l'Ermite
Luna
mimoy
HP
Falculelli
Kafkush
Tainted Sun
lest33
Laure
Obéron
Célibulle
l0raah_
livinda
emes
delphine
Morgane32
jordane.R
thibaut21
orianoushka
Ronde
Gwen
lilie brooks
Aske
Zeuxis
agatheblues
Nanoko
Katniss
cec-lou
Lou_Bou_Hou
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:28

Bonjour à toutes et à tous,je me présente,je m'appelle Claire et j'ai 19 ans (20 dans 3 jours Smile ),je viens de découvrir ce forum que j'ai tout de suite trouvé super,que ce soit en terme de contenu et d'ambiance.
Je viens de terminer tous mes dossiers de candidature et souhaiterais intégrer l'IUT de Bordeaux,comme je l'ai mentionné dans le titre.
Ce serait avec grand plaisir que je souhaiterais échanger quelques mots avec les autres candidats Very Happy
J'ai passé un bac ES en 2011 au lycée Jean Moulin de Draguignan. J'ai rencontré des problèmes au niveau de mon orientation mais aujourd'hui j'ai vraiment trouvé ce que je souhaiterais faire,c'est-à-dire travailler en bibliothèque-médiathèque.
Merci par avance,et si j'ai commis une maladresse,au niveau du sujet ou autre je m'en excuse préalablement,je suis novice sur le forum Wink
Cordialement
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Aske




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:27

Salut !
Je postule aussi pour l'IUT de Bordeaux, en option bibliothèque/médiathèque comme toi.
J'ai envoyé d'autres dossiers mais à l'heure actuelle Bordeaux est mon souhait 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:30

Merci pour cette aimable réponse Wink
J'ai pour ma part constitué 4 dossiers,un pour Grenoble,un pour Dijon,un pour Nancy et,en premier celui pour Bordeaux.
J'espère vraiment être prise,car je voudrais continuer après le DUT,et la licence professionnelle que je recherche se trouve justement là-bas Smile
Et toi alors quel bac as-tu fait?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aske




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:39

J'ai 21 ans, j'ai eu mon bac L en 2008, j'ai poursuivi en licence de lettres ensuite et là je suis dans un M1 qui ne me plaît pas.
Au départ (en entrant en licence) je voulais être prof mais je me suis rendue compte que ça n'était absolument pas pour moi et que ça ne me plaisait pas du tout donc j'ai reconsidéré mon orientation et voilà Smile
J'ai envoyé des dossiers à Grenoble et Dijon aussi, et Paris, pour Nancy j'hésite, je n'aime pas du tout la ville.
Tu as mentionné ta volonté de poursuivre en licence pro dans ta lettre de motivation ? Je pense qu'ils aiment bien les candidats qui ont déjà un projet défini, ça montre que tu sais ce que tu veux Smile
Tu penches pour quels IUT si jamais tu n'es pas admise à Bordeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:45

Alors oui tout à fait j'ai précisé que je souhaitais faire une poursuite d'études et intégrer la licence professionnelle "Bibliothécaire",j'ai consulté le programme sur le site et je l'ai trouvé super. Si je ne suis pas prise à Bordeaux je pencherais plus pour Dijon ou Grenoble,qui sont tout de même plus près de ma ville de résidence. Je suis de Draguignan dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:47

Tiens et en te relisant je vois que tu as passé ton bac L avec 2 ans d'avance:),tu es jeune du coup c'est cool comme ça tu as tout le temps de trouver la formation qui te correspond vraiment
Revenir en haut Aller en bas
lest33

lest33


Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Bazas
Date d'inscription : 07/11/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptySam 6 Avr 2013 - 19:46

Salut !
Le dernier post de ce sujet remonte au 17 mars ! Autant l'alimenter, surtout que c'est super intéressant de connaître les candidats à l'IUT Michel de Montaigne Smile
Je m'appelle Clémence, 18 ans (19 en juin), et je me suis aussi inscrite à l'IUT, option bibliothèques-médiathèques ! J'ai passé mon bac L en 2012, puis double déception face à la prépa littéraire et à la fac : je me suis retrouvée à faire du bénévolat dans la médiathèque de ma ville en me préparant à l'entrée au DUT Smile Comme Aske, Bordeaux est mon souhait 1, mais j'ai aussi postulé à Aix et à Nancy (même si je suis pas vraiment fan de la ville non plus !)

J'espère que d'autres candidats à l'IUT MLP de Bordeaux se présenteront ici ^^
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Lou_Bou_Hou

Lou_Bou_Hou


Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptySam 6 Avr 2013 - 22:56

Heylotte !
Actuellement en terminale L sur Toulouse, j'ai également postulé pour l'IUT de Bordeaux mais en option édition librairie ! Il s'agit de mon 1er voeux, j'avoue que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre car j'ai demandé tous les IUT qui proposent cette option là, soit la Roche Sur Yon, Tourcoing, St Cloud, Aix et le Havre. Grande débutante dans les candidatures, je stresse énormément et attend les réponses (comme tt le monde je présume) avec impatience. Et le bac en plus qui se prépare... ^_^
J'aimerais savoir si je suis la seule à avoir postulé partout où l'option voulue était disponible ?
Et bravo à Lest33 qui m'a convaincue d'enfin poster un petit qqch ici alors que ça doit faire des mois que j'épie tout plein de sujets sans jamais oser intervenir Wink
Voili voilou ! Bonne soirée ou bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
HP

HP


Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:33

Salut, salut !
Moi, c'est Helga et je suis en Terminale L (avec ce foutu bac qui approche...).
J'ai aussi postulé à Bordeaux en vœu 1, en édition-librairie. J'ai aussi postulé à La Roche sur Yon, Paris et Avray. :3
Revenir en haut Aller en bas
Aske




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:21

Est-ce que quelqu'un a une vague idée de la date des réponses/convocations aux entretiens ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou_Bou_Hou

Lou_Bou_Hou


Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:27

Mhum oui, enfin pour les IUT que j'ai demandé : Tourcoing le 17 avril, Bordeaux entre le 26 et le 30 avril, Saint Cloud le 26 avril et Aix entre le 1er et le 10 mai !
Revenir en haut Aller en bas
Tainted Sun

Tainted Sun


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:27

Bonjour tout le monde,

J'ai également postulé pour l'IUT de Bordeaux, en édition-librairie, pour moi aussi c'est mon premier vœu !!
J'ai aussi fait une demande à la Roche sur Yon et à Aix.

Vous avez eu la confirmation pour les entretiens ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lest33

lest33


Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Bazas
Date d'inscription : 07/11/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:40

Bonjour à tous !

Quelles sont les nouvelles au terme du deuxième jour d'entretien à l'IUT de Bordeaux ? (Et comment se sont passés vos entretiens en général ? ^^)

Pour ma part je suis passée devant le jury ce matin (16 mai). Jury très accueillant, quelques "colles" pas bien méchantes, je suis ressortie avec le sourire !

J'espère que l'expérience a été ou sera aussi positive pour tous les posteurs de ce sujet Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Tainted Sun

Tainted Sun


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:15

Je passe demain à 11h30 (à Bordeaux) et là, présentement, j'ai peur !
Revenir en haut Aller en bas
lest33

lest33


Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Bazas
Date d'inscription : 07/11/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:10

Bonjour Tainted Sun ^^ toujours connectée du coup !

Franchement, tu n'as aucun souci à te faire. Il faut seulement que tu saches clairement te présenter, que tu sois intéressée à l'actualité (par exemple, on m'a demandé si je savais que notre pays était entré dans la récession : il suffit de regarder le journal pour le savoir), que tu saches environ les enjeux actuels du milieu du livre sans entrer dans les détails si tu n'en sais pas plus que ça.

Honnêtement, je paniquais vraiment, mais au final je ne me suis pas sentie "examinée" ou "jugée", au contraire c'était plus une discussion qu'autre chose...

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

Célibulle


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 14/12/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:04

pourvu qu'ils soient aussi sympas en année spéciale !

merci de vos impressions, qui sont précieuses

bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tainted Sun

Tainted Sun


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptySam 18 Mai 2013 - 15:19

Et voilà, l'entretien de Bordeaux hier, c'est fait !!
Déjà, je suis contente d'avoir rencontré au moins une personne de ce forum Smile

Après, pour l'entretien en lui-même, j'étais tellement stressée que j'ai pas été au top ... Sinon, ils m'ont posé beaucoup de questions, c'est vrai, mais avec du recul, elles n'étaient pas si compliquées. C'est juste que j'étais tellement angoissée que j'ai eu beaucoup de "blancs" ...

Enfin, on verra bien les résultats.

Il ne me reste plus qu'Aix maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
lest33

lest33


Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Bazas
Date d'inscription : 07/11/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptySam 18 Mai 2013 - 21:11

Super ! C'est normal d'être stressée de toute façon, ce n'est pas ce que le jury retient le plus je pense ^^

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:50

Salut tout le monde Wink
J'ai passé moi aussi mon entretien à Bordeaux,le 17 mai. C'est la première fois que je me rendais dans la ville,je la trouve magnifique. C'est un cadre très propre,très dégagé,et très grand aussi,en comparaison avec ma ville de Draguignan,dans le Var (d'ailleurs certaines personnes disent que ce n'est même pas une ville,donc on est fixés lol!)
Les 2 personnes qui constituaient le jury étaient vraiment sympathiques,ça a été un grand soulagement car on a toujours peur de tomber sur des "peau de vache",des personnes froides,austères :S
Pour résumer en fait ça a été un peu comme un débat littéraire.Ils m'ont questionnée sur mes lectures,quel était le genre littéraire qui me plaisait le plus,donc pendant un petit moment nous avons discuté des livres que j'avais lus,pourquoi cela m'avait plu,etc. Nous avons parlé du bovarisme par exemple,car il y a quelques années,j'avais lu Madame Bovary de Flaubert,de ma propre initiative.
Nous avons ensuite parlé de l'informatisation des bibliothèques,de la numérisation du livre,car j'avais eu l'occasion de lire dans certains périodiques des articles à ce sujet. Ils m'ont demandé si je me servais souvent de l'ordinateur,et du coup je leur ai répondu que je tenais un rôle de modératrice sur un autre forum,mais concernant un thème tout à fait différent (permis de conduire et code de la route),donc par conséquent quel était le rôle du modérateur,quelles étaient ses fonctions,etc.
Ensuite ils m'ont demandé s'il était possible qu'une bibliothèque soit en ligne,sur internet,et je leur ai cité l'exemple des bibliothèques universitaires,comme celle de Toulon,qui proposent les consultations d'annales en ligne,les recherches dans les bases de données,etc.
Après je vous avoue en toute sincérité qu'il y a des questions auxquelles je n'ai pas su répondre car je ne connaissais pas du tout les réponses appropriées. Mais on m'a dit de toute façon (et ceci est valable pour tout le monde)qu'il était impossible de tout connaître et que cela faisait aussi partie du jeu et que l'objectif était justement de ne pas se laisser déstabiliser si l'on ne connaissait pas telle ou telle réponse. Pour exemple je ne connaissais pas du tout la bibliothèque d'Alexandrie. Il ya aussi des abréviations que je ne connaissais pas,en terme de prêt entre bibliothèques.
Ils m'ont demandé si je lisais des mangas,j'ai répondu que non,j'ai dit la vérité,j'ai seulement feuilleté quelques extraits de mangas dans les librairies,je sais juste qu'il existe différents types de mangas,comme les mangas romantiques,ceux davantage tournés vers la guerre,etc..
Donc voilà,j'espère que je serai prise et pour toutes les autres personnes qui ont passé des entretiens ou ne les ont pas encore passés je vous souhaite beaucoup de succès Wink
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Katniss

Katniss


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:48

Bonjour !

Je vois que vous êtes tous stressés (mouhahaha) de l'attente de vos résultats ! Je suis en édition/librairie à Bordeaux (Je passe donc en 2ème année).
Sachez que le ressenti que vous avez de vos entretiens n'est pas forcément approprié Smile La plupart des personnes dans ma promo n'ont pas bien senti leur passage devant le jury. Moi-même, je me suis demandé si je n'allais pas partir au beau milieu tant je détestais cela ! Mais j'ai été prise, à ma grande surprise Smile
Ne stressez donc pas trop, plus on est détendu, plus ça passe, selon moi !
Si vous avez besoin d'informations ou si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile !
Bon courage pour l'attente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:05

Enchantée Smile
Oui en effet on stresse tous,et toutes!L'attente reste quand meme assez longue malgré tout et on a toujours des doutes. Mais bon on espère que le résultat sera positif pour tout le monde.
Ah OK donc toi tu es à Bordeaux Wink personnellement j'ai adoré le cadre de cet IUT,ça a été un réel dépaysement pour moi étant donné que je venais de très loin,mais vraiment ça m'a énormément plu.
D'ailleurs là où j'ai passé l'oral c'était dans les salles réservées aux étudiants en édition-librairie,je l'ai vu sur les portes et à moment donné je me suis dit mince j'espère que je me suis pas trompée!!Nous n'avions pas de listes de noms des candidats en MLP,il fallait se renseigner auprès de la secrétaire.
Et sinon oui j'aurais une question à te poser: comment se passent les cours? C'est-à-dire écrivez-vous beaucoup,est-ce que les étudiants tapent à l'ordi,les cours sont-ils dictés?
Je me permets de te poser la question car en fait étant donné qu'actuellement je suis à la fac de droit et qu'on écrit de sacrés pavés (exemple de cours:60 pages) cela m'intéresserait réellement de savoir si c'est aussi le cas en IUT ou bien si le rythme,bien que rapide j'en suis consciente,reste moins pire qu'en fac de droit.
Je te remercie par avance pour ta réponse,en fait je sais qu'il y a aussi des travaux de groupe,exposés,dissertations...si tu peux me confirmer,et cela servira aussi à d'autres membres du forum

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katniss

Katniss


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:32

L'IUT est très agréable, il est vrai, même si nos salles ne sont pas forcément bien exposées... Hum.

Pour les cours, sachant que tu veux être en filière Bibliothèque/Médiathèque, je ne sais pas vraiment les contenus ni la façon dont ils se passent. C'est une filière assez différente de la nôtre au fond, nous n'avons pas le même fonctionnement, la même morale, etc.
Je sais que dans cette filière, les bibs ont les ordinateurs assez souvent.
Chez les édition/librairie, nous n'avons jamais les ordis, sauf en amphi (ce qui n'est pas souvent, en réalité). On écrit relativement beaucoup mais cela dépend des cours, bien évidemment. Les cours ne sont pas dictés dans notre filière, ou très peu, selon les professeurs.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire beaucoup plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Tainted Sun

Tainted Sun


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:28

Merci de nous (enfin me plutôt ^^ ) rassurer Katniss !!

Le problème, c'est que je ne me sentirai "bien" que quand j'aurai les résultats et, en attendant, je ne cesse de ressasser mon entretien.
C'est bête parce qu'après coup, on se dit toujours 'mais pourquoi je n'ai pas dit ça ? et là j'aurais dû dire ça !'

Mais bon, c'est fait maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Falculelli




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:06

Ah OK donc nous utilisons davantage les ordinateurs en MLP.
Je te remercie déjà pour ces informations,tout est bon à prendre Wink
Une dernière question:je sais qu'il existe un contrôle continu en IUT,ce que je trouve justement très bien,et donc vous avez des évaluations du genre toutes les semaines?
En fait le rythme est un peu comme au lycée sauf qu'en plus il y aura les stages
Revenir en haut Aller en bas
Katniss

Katniss


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2013

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:22

Tainted Sun, je t'en prie :p Entre ce qu'on aurait dû dire et ce qu'on a dit, peu est réellement véridique. Tu me diras les résultats Smile Quand sont-ils d'ailleurs ?

Falculelli : MLP inclut Edition/Librairie, hein. C'est dans votre filière surtout que vous les utilisez. Mais les professeurs n'aiment pas particulièrement ça. Ce sont des classes de 30 élèves à peu près, donc forcément, un ordinateur pose une certaine barrière. Le contrôle continu correspond à certains TD (je parle toujours pour ma filière, pour les bibs, je ne sais pas s'ils en ont plus ou moins) et parfois quelques devoirs à rendre. Il n'y en a pas énormément car les dossiers et exposés par exemple prennent déjà énormément de temps et il faut dire que les partiels arrivent très vite ! Je ne dirais pas que le rythme est comme au lycée, il est beaucoup plus soutenu et intense. Beaucoup de travail personnel est à ajouter à tous les dossiers, etc. De plus, il est de mon conseil de se mettre à travailler les partiels dès le début du semestre (on ne se rend pas compte du poids que cela fait lorsque la date approche finalement). Donc, ne surtout pas penser que l'IUT est une plate copie du lycée avec en prime des stages bien sympathiques : vous coulerez aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monitrice au Centre de Ressources de l'IUT de Bordeaux
» Admission AS Edition-Librairie Bordeaux Montaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Bordeaux :: En deux ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser