Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DUT Année spéciale Saint-Cloud

Aller en bas 
+10
Chichi
pims
pims344
Mau2
Laure.Fee
Manouchka
Emily
bambiche
virginie77
San37
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:49

Félicitations à celles qui ont été prises Smile Bon courage pour la recherche du logement !!
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:45

Bravo San37 Smile

J'espère que tu auras une réponse positive Virginie ! Je ne comprend pas trop leur "acharnement" à dire qu'ils ne sont pas spé bib, j'ai plutôt entendu l'inverse ! Ils ont souvent plus de monde à choisir cette spécialité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:02

Bonjour

bon , j'ai confirmation : je ne serai pas parmi vous l'an prochain... Je suis écoeurée, j'ai passé un an à m'y préparer pour tenter d'assurer ma réussite, entre le stage, le cned, le bénévolat , les rencontres avec des pros... hélas cela n'a pas suffit Crying or Very sad
j'étais à 2 doigts de réaliser mon rêve... Bah je vais retourner à un boulot merdique " pour avoir de quoi bouffer" et un salaire à la fin du mois, tout en continuant de me consoler de ce boulot merdique avec le piano, les loisirs et la vie perso. J'ai tenu comme ça jusqu'à maintenant, il faut juste que je continue encore 21 ans ( car je ne pense pas qu'une possibilité de financement se représentera dans ma vie d'ici la retraite ! )

bonne réussites à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Emma29




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:24

Je vous lis toutes et tous depuis quelques jours incognito (c'est mon premier message dans ce sujet). Certes, je n'ai postulé à aucun DUT métiers du livres mais j'ai, comme vous, la passion du livre.
Je vous suis donc depuis quelques jours/quelques semaines. J'ai lu vos diverses impressions après vos entretiens face au jury ; je me suis aperçue samedi, que certains d'entre vous avaient eu la réponse et j'ai tout de suite pensé aux autres qui attendaient la leur et notamment à toi Virginie. Dans un premier temps, tu pensais ne pas être prise pour l'entretien (erreur de mail) puis finalement tu as été convoquée mais hélas, les membres du jury n'ont pas été "gentils" avec toi et conséquence : tu n'es pas prise en AS... Sad
Il ne faut pas que tu désespères !! Tu as passé une année à te préparer pour réussir cet entretien... Cela n'a pas suffit... Mais tu ne dois pas arrêter ! Peut-être que l'année prochaine, tu vas le réussir ! Ne flanche pas ! On fait tous des erreurs et on a tous eu des déceptions mais il faut tenter de les surpasser... Peut-être as-tu un autre moyen, autre que ce dut, d'entrer et de travailler dans une bibliothèque ? Pourquoi pas faire une licence pro par correspondance ? Je pose des questions sans connaître les réponses mais une chose est certaine : ne lâche rien !!

(Je profite de mon message pour féliciter les reçus !)
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:39

bonjour Emma, merci de ton message, je ne dirais pas que cela vient du fait que le jury n'ait pas été "gentil", ils ne sont pas là pour ça, cela dit quand j'ai eu le récap d'entretien des autres il est vrai que je ne comprends pas pourquoi ils ont tout fait pour me dissuader à ce point ( je pensais naïvement que c'était une technique de test...).
Je n'aurai pas le financement l'an prochain, j'ai n'avais cette opportunité que cette année seulement "grâce" à pôle emploi: je dois donc retourner travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:05

Je suis désolée Virginie... Je comprends tout à fait que tu sois abattue et démotivée, surtout à l'idée de devoir retourner bosser dans un truc que tu n'aimes pas... Mais pourquoi est-ce que tu ne repasserais pas l'AS quand même l'année prochaine ? Tes stages et ta prépa de cette année seront toujours là, ça ne s'en va pas comme ça Wink Et comme le suggère Emma, pourquoi pas une formation à distance ? Ce qu'on peut faire aussi, c'est que celles d'entre nous qui seront à l'IUT pourront peut-être te passer des cours ça pourrait t'aider à te faire une idée et à cibler plus précisément ce que le jury recherche ! Et si tu es prise l'année prochaine, tu peux essayer d'avoir une bourse en passant par le CROUS peut-être ? Je ne sais pas du tout comment ça marche mais ça vaut peut-être le coup d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
pims344




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:37

Je suis vraiment désolée pour toi Virginie. J'y croyais vraiment beaucoup pour toi, tu as l'air vraiment gentille et motivée, je ne sais pas pourquoi le jury a été aussi injuste envers toi car comme ça a été dit plus haut je pense que la majorité d'entre nous veut travailler en bibliothèque (moi la première).
Bref, il faut vraiment que tu t'accroches pour faire ce métier car continuer 21 ans dans un job qui ne te rend pas heureuse ce n'est pas la solution! Je sais que certaines personnes arrivent à trouver un travail dans le monde du livre sans réelle qualification peut être que tu devrais faire des demandes spontanées partout où tu peux et qu'avec un peu de chance et beaucoup de motivation... Et puis tu peux toujours t'inscrire aux concours de la fonction publique et d'état en le bossant par toi même avec des bouquins adéquates ( comme" le métier de bibliothécaire" aux éditions du cercle de la librairie), on pourra t'envoyer nos cours aussi si tu veux. Ou bien contacter des profs de l'iut et des professionnels des bibliothèques pour savoir dans ta situation et à ton âge comment faire le métier qui te plaît. En tout cas ne baisse surtout pas les bras, ça serait vraiment dommage!!

Félicitation à toutes celles qui sont prises et ça serait cool de se rencontrer en vrai après tous ces échanges, peut être lors de l'inscription si on peut! En tout cas j'ai hâte d'être à la rentrée! Et pour le logement je sens vraiment que ça va être galère, va falloir trouver la super bonne occas Smile
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:58

Merci pour vos messages, c'est vraiment réconfortant ! trouver un boulot dans le monde du livre sans le dut au minimum je n'y crois pas trop, mais je vais tenter bien sûr on ne sait jamais ! cela dit en attendant il faut quand même que je retravaille pour vivre car mes indemnités chômage ne seront pas éternelles et entre le logement, les prêts etc je vais me retrouver à la rue, sachant qu'en plus avec un trou d'1 an dans le cv maintenant cela ne va pas faciliter les choses. Mais je resterai à guetter chaque opportunité tout de même bien sûr, on ne sait jamais si une ouverture se présente un jour quelque part .
Déja j'ai pu avoir ma chance, quand j'étais jeune je n'avais pas pu faire de formation pro où l'assiduité était obligatoire car j'étais seule avec le loyer à payer etc.. Donc je m'étais tournée vers la fac sans grande conviction. Je ne pensais pas qu'un jour ce serait possible d'avoir cette chance là, donc bon ça m'a permis d'y croire pendant un an..
Vous raconterez vos péripéties de l'AS , (vous êtres toutes extra, ça va être un bon groupe :-) ), et je viendrai vous lire avec plaisir de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:07

Mais ça n'est pas du tout un trou d'un an dans ton CV, c'est un an où tu as tenté d'atteindre ton rêve par tous les moyens, j'imagine que tu as énormément appris cette année non ? Ca va te servir ça n'est pas une année de perdue du tout ! Il y a de plus en plus de contractuels embauchés en bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:28

Oui ce n'est pas perdu car j'ai appris plein de choses... mais comme ces efforts ce sont soldés par un échec cuisant, je peux difficilement le mettre en avant, inévitablement on retiendra l'échec final .
Non , l'important pour moi est de trouver un travail très vite, où que ce soit, pour ne pas rester dans cette situation d'échec et puis pour surtout penser à autre chose et faire quelque chose de positif et de productif. Ne vous en faites pas pour moi, je vais accuser le coup et rebondir ailleurs, et puis pour ce qui est du bonheur si ce n'est pas au boulot je le trouverai comme d'hab dans le plaisir de la pratique du piano, et dans l'amour de mon entourage et surtout de mon conjoint ( car ça c'est réussi, on peut pas tout rater das sa vie quand même ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
San37




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:56

Vraiment désolée pour toi Virginie. Ton profil semblait pourtant intéressant. Mais j'ai une piste à proposer. Les personnes qui travaillent dans le privé ont droit après quelques années d'expérience (2 ans je crois mais à vérifier) au congé individuel de formation par l'intermédiaire du Fongécif, pour un an, payé à 80 %. Je sais que c'est dur mais peut-être peux-tu reprendre une activité alimentaire pour quelque temps et faire ensuite ta formation grâce à ce dispositif.

Garde courage et ne perd pas espoir. J'ai attendu plusieurs années avant de pouvoir faire cette formation. Tu peux aller également sur Telesup : http://www.fied-univ.fr/ voir les formations à distance des Universités. Je crois qu'il y une licence à distance à Clermont-Ferrand 2 qui ouvre cette année : Licence professionnelle Gestion et mise à disposition des ressources documentaires
et une autre à Montpellier 3 : Licence Professionnelle Ressources Documentaires et base de données Spécialité Management de Ressources Numériques

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:56

Merci Sandrine de ton message et des tes conseils.
Je vais me renseigner pour les formations à distance des universités ( je préfère certes les filières pro mais bon faute de mieux, si cela pouvait m'ouvrir des portes par la suite...)
Je compte effectivement reprendre un fichu boulot alimentaire , en mode "automate" ( je sais faire, je me suis entrainée des années à ça , pas le choix..) pour le dif, c'est effectivement ce que je souhaitais faire juste au moment où ils ont lancé les licenciements économiques dans mon entreprise. Peut être un jour futur et lointain, j'y aurai accès en effet, mais j'espère que cela n'arrivera pas trop tard, car je ne me vois pas me lancer dans un dut AS à 50 ans passé.
En tout cas, vraiment, merci à toutes pour vos messages de réconfort et de soutien : cela fait vraiment chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:00

Je suis vraiment désolée Virginie Crying or Very sad
Je suis d'accord avec les filles pour dire que tu ne dois pas baisser les bras !! Quand on a la chance d'avoir un rêve, il ne faut pas l'abandonner...
Reprendre un boulot alimentaire ne t'empêche de garder ce projet en tête : il y a le CIF, les formations à distance et les concours. Je me doute bien que ça ne doit pas être facile et quand on a pas la formation c'est encore plus dur mais on sent bien que c'est ton truc !!
Ne pense pas avoir un trou d'un an dans ton CV, tu as fait plein de choses et tu peux le justifier même sans avoir été prise. Aujourd'hui les parcours "linéaires" sont de plus en plus rares.
Comme dit Pims344, aucun problème bien sûr pour te passer nos cours s'ils peuvent te servir.
Serrons nous les coudes et haut les coeurs ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:29

Merci Manouchka !

Je n'ai pas envie de baisser les bras... Ce sont les moyens ( financiers ) qui m'empêcheront de retenter l'an prochain. Il reste Le Havre ( option suggérée par Laure :-) ) , où la candidature est encore possible jusqu'au 9 juin. Mais j'hésite beaucoup pour diverses raisons :
1/comment trouver le financement pour une chambre ou un studio, même pas cher, sur place ( au delà de 200/250 euros ce sera banqueroute pour moi...)
2/ Le contenu de la formation, contrairement à St Cloud, ne m'emballe pas ... notamment le cours intitulé " BD/Polar/ Science fiction" : juste les 3 genres, avec le manga, où malgré x tentatives et conseils d'amis passionnés, je ne parviens pas du tout à accrocher ! J'ai du mal à aller au bout de ce genre d'ouvrages quand je m'efforce d'en lire, voire je dois parfois relire la même page car je n'arrive tellement pas à rentrer dedans que je pense à autre chose au fil de la lecture ! c'est vous dire...Il va me falloir un effort surhumain rien que pour cours là.
En fait, c'est vraiment St Cloud qui m'intéressait ( éventuellement peut être Dijon mais c'est clos)

Qu'en pensez vous ? Est ce que cela vaut la peine que je tente une candidature au Havre ?
En plus de faire un DUT au Havre pour ensuite revenir chercher un poste et un stage en RP cela ne va pas sembler bien cohérent , j'ai peur que même si ceux là veulent de moi, cela ne me desserve ensuite ... Dites moi ce que vous en pensez, je suis un peu perdue, j'ai du mal à me décider

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:20

Virginie, si tu peux tenter le Havre, fais-le. Bien que les programmes soient différénts, un DUT est un DUT.

Je pense également à la formation à distance proposée par le CNAM, une licence pro ingénierie documentaire http://intd.cnam.fr/ . Il y a également l'école de bibliothécaires documentalistes, la formation est en cours du soir par contre http://www.ebd.fr/ewb_pages/f/formation-continue-bibliothecaire-documentaliste.php.

Même si les moments actuels sont difficiles, il y a toujours une solution. Wink Puis tes expériences de bénévolat peuvent te servir également.

D'ailleurs vous pouvez m'ajouter en tant que future nouvelle camarade l'année prochaine, j'ai reçu le précieux le 1er juin. bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:23

Bravo Arcmanel !!! Very Happy

Bon, je finalise demain mon dossier pour le Havre et je le poste fissa !!

Puis de nouveau... J'attendrai d'être convoquée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:53

Bonne idée pour le Havre, tu n'as vraiment rien à perdre à essayer Smile Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:22

non c'est clair, je n'ai plus rien à perdre, alors "soyons fous" bom !
Je ne sais pas du tout comment je vais me débrouiller pour trouver les moyens de payer un second logement là bas si je suis prise, mais s'ils m'acceptaient, sûr que je trouverai et que je serai la première à me pointer pour les inscriptions lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma29




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:41

Ah, c'est chouette ! Ça fait plaisir de voir que tu as retrouvé ta motivation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:30

Bah la motivation me quitte pas, mais j'étais à cours de solution pour cette année et ce pour un moment...
Heureuse que Le Havre n'ait pas clos ses inscriptions !! Et en plus, au lieu des 1700 euros à débourser pour St Cloud, au Havre ils ne comptent que les frais de dossier réduits pour les demandeurs d'emploi ( soit 150 €). Le budget provisionné pour l'inscription va pouvoir être basculé dans le financement d'une partie du logement !
Le dossier vient de partir par chronopost et il arrive demain avant 13h00 au Havre.
Pour St Cloud : je suis en liste d'attente ( mais je doute qu'il y ait des désistements, enfin je préfère ne pas les attendre et miser sur Le Havre)
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:38

Tiens nous au courant pour le Havre ! Smile
(Et je vais lâchement espérer qu'il y ait un désistement... hou c'est mal Rolling Eyes )

Sinon j'ai eu une idée cette nuit (vive les insomnies ! Razz ), il y a aussi l'ABF qui fait des formations. L'une de mes collègues est passée par là. Par contre je ne sais pas exactement comment ça fonctionne et tout mais je crois qu'il y a des formations le soir (qui peuvent donc être en parallèle d'un emploi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:58

Ouh la vilaine lol! Tu me fais rire ! Il y a un film comme ça où le type veut un boulot et il élimine un à un ses concurrents !

Ah toi aussi insomnies ? Tu devrais relâcher la pression là pourtant ! Et en plus tu cherches des solutions pour moi la nuit !! Tu es incroyable !!
Maintenant que j'ai envoyé mon dossier au Havre pas dormi non plus ( j'ai la tête pleine de calculs financiers pour trouver le budget logement s'ils m'acceptent !) . Je verrai avec la banque s'ils peuvent baisser les mensualités de la maison pendant 7 mois en prolongeant la durée... Ce serait l'idéal.

Pour l'ABF, je me suis inscrite l'an dernier à cette asso ( je reçois leur revue d'ailleurs) , mais pour effectuer leur formation il ne faut pas avoir le bac... Elle est précisément faite pour les gens sans diplôme.

En étudiant le programme du Havre, je me dis qu'en effet, c'est sans doute plus appropriée à première vue pour moi que St Cloud ( à l'oral j'ai pas mal parlé de patrimoine justement, que le patrimoine n'était pas que les livres, et mentionné le fait que je m'intéressais aux fonds anciens et spécialisés... Peut être est ce pour cela qu'ils ne me visualisaient pas tout à fait chez eux...) . Bref au final ce sera peut être mieux pour moi là bas, si je peux régler le problème "finances", en dehors du fait que mon mari, mon toutou et ma maison vont me manquer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:23

Je suis contente pour toi Virginie77 et je croise les doigts.
Par contre j'aimerais savoir comment as-tu su que le montant est 1700 € pour l'année spéciale à St-Cloud? Je n'ai pas eu l'information et je n'ai pas réussi à la trouver (je vais la financer en cassant mon cochon).
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:53

bonjour Arcamenel,

non, te t'inquiètes pas, chaque tarif correspond à des situations spécifiques ( il n' y a pas juste 1 tarif pour l'année spéciale). Celui là correspond à l'année spéciale mais en groupe de formation continue, dans la situation particulière suivante : demandeur d'emploi touchant des indemnités de Pôle Emploi et en "auto-financement".
Revenir en haut Aller en bas
pims




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:35

Bonjour à toutes et tous (s'il y en a ^^)

Je reviens vers vous assez tard mais je n'avais plus internet.
Virginie, je pense bien à toi et j'espère de tout cœur que tu parviendras à faire ce qui te plaît! Tu peux toujours assurer des vacations en bibliothèque et essayer de passer différents concours?
Félicitations à toutes les reçues, je serai aussi des vôtres à la rentrée!
Je pense faire une coloc à Issy les Moulineaux (20min de St Cloud), des intéressées?

Amicalement et à bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUT Année spéciale Saint-Cloud
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Saint-Cloud :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser