Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DUT Année spéciale Saint-Cloud

Aller en bas 
+10
Chichi
pims
pims344
Mau2
Laure.Fee
Manouchka
Emily
bambiche
virginie77
San37
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:36

Je ne connais pas de taux de réussite, seulement que ceux qui en sortent trouvent du travail assez facilement ! (en bib)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:46

Aux portes ouvertes j'avais posé la question pour le taux de réussite, je ne me souviens plus du chiffre dans la réponse donnée, mais je me souviens que le taux de réussite était plutôt élevé !
Je pense que la sélection qu'ils effectuent au départ ( en testant aussi la motivation), et l'encadrement, qui n'est certainement pas le même qu'à la fac, y sont pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:36

Bonjour tout le monde !

Je viens de recevoir ma convocation à un entretien à Saint Cloud pour le mercredi 23, et... je panique un peu du coup, je ne m'y attendais pas du tout et surtout... je n'avais pas réalisé que c'était la semaine prochaine ! -> direction les forums Wink C'est vraiment rassurant de voir que je ne suis pas toute seule ^^

Est-ce que quelqu'un d'autre est convoqué le 23 ?
Virginie77, as-tu eu des nouvelles ?

Une autre question m'est du coup venue à l'esprit : est-ce que vous connaissez le taux d'admission, par rapport aux admissibles ?

A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:03

Bonjour Kams !

Félicitations :-)

Et non, toujours pas de nouvelles quant à moi, au téléphone hier on m'a répondu que les sélections étaient encore en cours et que les dernières réponses arriveraient aujourd'hui, demain et peut être encore vendredi dernier dernier délai maxi. J'attends... Et que c'est dur d'attendre !!!
Tu as postulé l'année spéciale en formation continue, ou juste l'année spéciale "normale" ?
Revenir en haut Aller en bas
pims344




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:15

Bonjour à tous,

je viens également de recevoir ma convocation à l'entretien de motivation, je pensais sincèrement que c'était mort mais non Smile

Comme toi Kams je passe le mercredi 23 mai à 16h40. Effectivement les délais sont courts je trouve, c'est pas très cool pour ceux qui habitent loin (comme moi) pour prévoir et ça va être bonbon les billets de train (si ça c'est pas une preuve de ma motivation lol).

En tout cas virginie faut pas désespérer, si d'autres réponses sont prévues tu as toutes tes chances!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:37

Année spéciale normale, je suis en licence 3 actuellement Smile

Je comprends que ce soit dur d'attendre Virginie, mais plus que quelques jours ! Et comme dit Pims, aucune raison de désespérer.

Dommage Pims, je passe le matin ! Ca va aller pour les billets de train ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:07

C'est vrai Pims, que pour ceux qui viennent de loin cela fait peu de temps pour s 'organiser !

J'essaie bien sûr de ne pas désespérer, mais l'espoir s'amenuise vraiment, d'autant que je doute qu'ils étendent les entretiens sur 4 jours ( l'an dernier il parait que c'était sur 3 jours), et là ils ont bouclé 3 jours. De plus j'ai rendu mon dossier en mars,donc tôt, alors il serait étonnant qu'ils traitent mon dossier en dernier. Je commence vraiment à penser qu'ils l'ont mis de côté avec les refus et que je recevrai la réponse négative quand ils s'attaqueront aux réponses des dossiers refusés. Bon, ce qui me rassure un tout petit peu, c'est que tu ne fais pas partie de la formation continue, et comme le jury est différent, je me dis que la responsable de la formation continue, qui devait hier traiter d'autres dossiers, ne les a peut être pas rendu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
pims344




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:58

Si ça peut encore plus te rassurer moi aussi je suis en année spéciale normale.

Pour les billets ça va aller chercher dans la centaine d'euros et j'ai un autre entretien pour dans 15 jours qui va aussi me couter pas mal, ça va faire mal mais on a pas vraiment le choix si on veut faire ce qu'on aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:09

Mais justement, peut-être que ton dossier est passé sous la pile parce que traité en premier ! J'ai envoyé le mien (je n'en suis pas fière) le 4 seulement...
Revenir en haut Aller en bas
pims




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:27

Bonjour tout le monde!

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui pour l'AS à Saint Cloud, mon entretien aura lieu vendredi 25 mai au matin. J'avais envoyé moi aussi, mon dossier, assez tardivement!
Croisons les doigts et peut-être que nous nous rencontrerons bientôt! :-)

ps: pims344, nous partageons déjà une connexion de pseudo ! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
pims344




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:31

Moi aussi je l'avais envoyé assez tardivement donc il te reste un espoir si ton dossier est enfoui tout au bas de la pile, il va bien ressortir Smile

ps: pims j'aime beaucoup ton pseudo lol
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:40

Une paire de pims ! Laughing

Bon, encore un rebondissement : ils n'ont finalement pas terminé aujourd'hui ( ils ont du avoir beaucoup de candidatures j'imagine, et puis avec les ponts...), et du coup il y aura une session le 5 juin !! ( pourquoi le 5 juin et pas à la suite des autres, mystère... Peut être ils font le pont et il y a le lundi de Pentecôte, du coup ils vont reprendre mardi, et pour prévenir pas trop tôt à l'avance on arrive au mardi 5 juin !) On peut dire en tout cas que j'aurais "mariné".... J'espère pas pour rien pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:47

Ohlala, bon courage ! Tu auras nos retours d'oraux du coup, ça peut être pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:21

Oui, mais des fois ça peut être pire aussi d'avoir les retours avant Exclamation Enfin comme tout le monde, si je dois en passer un ( j'espère de nouveau du coup...), je vais avoir du mal à résister à l'envie de connaitre l'expérience des autres. Ceci dit, le jury pour la formation continue est différent ...
Revenir en haut Aller en bas
Laure.Fee

Laure.Fee


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine °°
Date d'inscription : 31/01/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:33

Owh désolé pour ma réponse tardive . : !

Manouchka @ je passe à 11h20 et toi ??*

Virginie @ mon dossier est en statut "réceptionné". J'espère que ta longue { et pénible } attente sera récompensée. Tiens nous au courant * !

Sinon.. *Félicitations à toutes pour l'oral et surtout bonne chance °° !
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:32

Je passe à 11h40 ! On se croisera peut-être bounce

Bravo à toutes celles qui ont reçu leur convocation Very Happy

Je n'ose même pas imaginer dans quel état tu dois être Virginie ! silent J'espère vraiment que tu auras une réponse positive après tout ce stress !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:18

Eh bien, c'est très bizarre, mais depuis hier soir je suis beaucoup moins en stress, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que dans l'après midi, avant de savoir pour la session de juin, j'ai admis le fait que c'était fichu, et alors il a fallu relativiser tout en pensant à comment j'allais rapidement rebondir, ou parce que j'ai des choses à faire et à penser pour les diverses actions à mener dans la bibliothèque où je suis bénévole, et du coup ça me change les idées... Enfin en tout cas je suis plus calme. C'est tant mieux si cet état perdure, s'ils me convoquent cela se passera peut être mieux, et sinon cela m'aura permis de me conditionner pour ce refus. Cette attente est peut être une chance. En tout cas elle m'aura permis de prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:50

Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis convoquée le 23 mai ( après demain) à 10h40 !! Je n'avais pas reçu le mail, bien que l'IUT l'ait envoyé le 15 mai !!! ( et je peux vous dire que les 14 et 15 mai j'étais accrochée à ma boîte mail... Mais rien reçu ! Le secrétaire vient de me le renvoyer, et tout est en ordre... Sauf que je passe après demain matin et que du coup c'est un peu la panique, je vais avoir du mal en une journée "à me mettre en condition", j'espérais être prévenue au moins 5/6 jours avant... Bon on va faire avec, c'est comme ça de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:20

Concentre-toi sur la bonne nouvelle c'est le principal ^^ Parfois il vaut mieux ne pas avoir trop le temps de réfléchir :p
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:43

Oui, tu as raison :-)
Tu passes le 23 aussi je crois ? A quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:44

Je passe à 9h40, on pourra peut-être se croiser entre nos passages ! Tu es dans quelle salle ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:47

en salle 224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:33

bounce cheers Super nouvelle Virginie77. Je te dis ****
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:38

Merci Arcamenel !!! Je te dis la même chose sunny
Maintenant il faut croiser les doigts pour qu'on se retrouve tous en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:00

Je suis en 220, on devrait pouvoir y arriver ^^

Vous avez postulé à d'autres DUT, d'autres licences, d'autres trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUT Année spéciale Saint-Cloud
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Saint-Cloud :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser