Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DUT Année spéciale Saint-Cloud

Aller en bas 
+10
Chichi
pims
pims344
Mau2
Laure.Fee
Manouchka
Emily
bambiche
virginie77
San37
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:51


Bravo Pims Very Happy Bonne chance pour ta coloc !!
Revenir en haut Aller en bas
Chichi




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptySam 16 Juin 2012 - 15:01

Salut Virgnie77, l'IUT de Dijon a retardé la date limite de dépôt de dossier pour l'Année Spéciale Métiers du livre jusqu'à début juillet. Je me suis dit que ça pouvait peut-être t'intéresser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:04

Bonjour Chichi, oui, merci , j'avais vu, je les ai appelé jeudi pour en savoir plus, mais en fait ils ont eu beaucoup de demandes et au final il ne leur resterait que quelques places... Peu de probabilités d'être prise, et de plus, si je n'ai pas trop envie de m'expatrier ( d'un point de vue financier d'une part mais aussi pour ma vie de couple etc..), j'ai encore moins envie d'aller à Dijon... Le Havre, je connais, et cela me rappellera mon enfance à la limite, mais l'Est , c'est vraiment terre inconnue pour moi lol ! Alors quand la secrétaire m'a dit qu'il y avait juste quelques place et déjà beaucoup de dossiers d'arrivés, j' ai décidé de laisser tomber Dijon et de croiser les doigts pour le Havre ( voir St Cloud : je ne sais toujours pas comment je suis placée en liste d'attente, qui sait..)

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau ( le 26 j'ai un entretien avec le Havre par Tél) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:37

Bon courage pour le 26 et pour l'attente alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
pims344




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:06

Bon courage pour ton entretien Virginie j'espère que cette fois sera la bonne vu la motivation que tu as :-)
Sinon est qu'une d'entre vous aurait un emploi du temps type pour la formation initiale? Et existe-t-il une liste de lecture conseillée comme ça peut être le cas pour d'autres AS? J'ai cherché sur le net mais je trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 22:44

Comme lundi le forum sera fermé, je te dis M.... pour le 26 Virginie Wink

Je crois que quelqu'un demandait pour quand on ne pouvait venir s'inscrire en personne. J'ai appelé St Cloud et ils m'ont dit que ça ne posait aucun problème mais qu'il fallait bien avoir tous les papiers demandés sinon on est considéré démissionnaire ! (Comment mettre la pression Cool )

Je n'ai pas vu de liste de lecture non plus. Peut-être le jour de l'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:53

L'IUT du Havre m'a appelée aujourd'hui : JE SUIS ADMISE cheers

bon ... Le plus gros reste à faire : trouver un logement pas cher sur place scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emma29




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:31

C'est SUPER Virginie !! Very Happy
Quelle très bonne nouvelle !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:10

Génial, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:49

Félicitations !!!
Je suis super contente pour toi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:25

Merci Kams et Manouchka ! Quel dommage, on ne fera pas l'année ensemble :-(

Dis donc Manouchka j'ai lu vu ton avant dernier message sur l'inscription: pas cool St Cloud !!
Eh bien je me sens beaucoup mieux accueillie et soutenue au Havre, où ils m'ont dit qu'ils étaient très contents, me souhaitaient bonne chance pour l'année , me remerciaient de venir chez eux ( !!!) et qu'ils attendaient de me voir à la rentrée !! Bref incroyable : le jour et la nuit... Je ne regrette pas le changement décidément !!! J'ai hâte d'y être et de me mettre au travail :-) Je n'ai eu que des gens très aimables et épatants au téléphone au Havre !!
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:41

C'est vrai que ça aurait été sympa d'être tous ensemble mais je suis contente que tu puisses réaliser ce projet Smile Je compte sur toi pour nous donner des nouvelles Wink
Au fait que t'ont ils demandé pendant l'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:13

d'expliquer mon parcours, sur le plan études et aussi professionnel, pourquoi je voulais me reconvertir, etc...
Au niveau de la formation continue ( au Havre il y a 2 dossiers à faire - avec 2 lettres de motiv etc.. : 1 pour la commission pédagogique et 1 pour la responsable de la formation continue), et il y a 2 entretiens. Donc, au niveau de l'entretien pour la formation continue que j'ai eu ce matin, elle m'a demandé à peu près les mêmes choses et m'a aussi questionné sur mon stage, ma formation au cned et mon activité de bénévole.
Les deux entretiens se sont vraiment très bien passé ! Celui d'hier, où il m'a été annoncé mon admission à la fin, c'était un peu irréel, car je ne m'y attendait pas du tout !! Au début quand ils ont appelé , j'ai pensé qu'il manquait une pièce au dossier, qu'ils voulaient une info supplémentaire... Je n'ai pas réalisé que c'était en fait l'entretien !! puis peu à peu , au fil des questions et de la discussion j'ai compris que c'était une sélection ( j'ai pensé qu'ils hésitaient à sélectionner mon dossier) Bref, il m'a dit à plusieurs reprises qu'il était très intéressé par ma candidature et m'a demandé si j'étais toujours intéressée pour aller chez eux, s'il me proposait une place ( évidemment j'ai dit un grand oui !) puis il m'a dit qu'il m'envoyait le courrier de confirmation, alors ( j'avais toujours pas bien compris ou n'osais pas y croire lool) je lui ai demandé comment cela se passait, s'ils m'envoyait une convocation pour l'oral... Il m'a dit, Ben non, vous venez de le passer l'entretien oral lol!
Moi limite je me demandais si j'étais en train de rêver, si c'était un gag, où étaient les caméras cachées... Il m'a dit voilà vous êtes donc sur liste principale, on vous attend en septembre et on vous envoie le papier de confirmation, si vous ne voulez plus venir, prévenez nous juste au plus vite !
Bref , un moment incroyable, ça a été très vite, et j'ai encore mis du temps après à bien réaliser !!!
Mais là, ça y est je réalise bien : je suis à fond dans les recherches de logement, samedi je passe la journée au Havre ( j'ai 2 visites de programmées déjà dans la journée lol)
Revenir en haut Aller en bas
Laure.Fee

Laure.Fee


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine °°
Date d'inscription : 31/01/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:21


Ravie ravie ravie ravie =D . : !
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:04

Et un grand merci à toi, Laure, pour cette suggestion de candidature au Havre !! Tu as été ma bonne fée :-)
Revenir en haut Aller en bas
pims




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012 - 1:04

Génial! Super nouvelle! Bonne année au Havre Virginie!
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:21

Merci Pims !! troquer des heures de transports en commun parisiens contre des ballades sur la plage, ça devrait le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:39

Coucou les filles !

Virginie : j'espère que ton installation au Havre s'est bien passée et je te souhaite une bonne rentrée ! Wink

Prêtes pour demain ? On se retrouvera p-e dans l'ampi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:13

Merci Manouchka !
Eu mes 1er cours hier, je démarre ce matin à 8 h avec de la géopolitique, tous les jours 8 h sauf le lundi ( mais on finit à 19h). L'emploi du temps est chouette : pas cours le samedi ce semestre, et des "trous" qui permettent de souffler et de planifier son travail dans la semaine.
Ca a l'air super ici. je ne regrette pas : Je vais adorer les cours d'histoire de l'art, musée, et archivistique , que je n'aurai pas eu à St Cloud :-)
Demain à 8 h j'ai 2h de catalogage :-)
Toutes bien installées près de St cloud ??? Cela n'a pas été trop dur de trouver ?

Une bonne rentrée à vous toutes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:55

Je suis contente pour toi Smile
Histoire de l'art, musée et archives : ça m'aurait bien plu comme cours aussi Surprised
La pré rentrée s'est bien passée et pour l'emploi du temps, c'est moins chargé que je pensais en tout cas pour mon groupe où l'on a deux matinées de libre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
pims344




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:18

Coucou les filles,

ça a l'air vraiment sympa tes cours virginie!! Tu as pu trouver un appart sympa?? Tu as fait des connaissances??

Pour moi la pré rentrée s'est bien passée (la bonne surprise d'avoir des vacances à la toussaint!!) et je suis aussi dans le groupe B Manouchka. Tu fais espagnol ou allemand?? Moi allemand (un peu contre ma volonté lol je voulais anglais et ils m'ont mis en allemand lors de l'entretien...). Effectivement l'emploi du temps est bien agencé, ça parait pas si lourd, après on va peut être déchanter dans 2 semaines lol.

Sinon pour l'appart je suis en coloc avec Pims et Kams du forum. On a trouvé un super appart pas cher à Sèvres. Du coup on est vraiment pas loin c'est cool.
On se renseigne sur la ville et ça a l'air vraiment pas mal!

Bon courage Virginie et Manouchka à très vite alors!
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:06

nous les cours ont commencé depuis mercredi. Ce matin j'ai eu géopolitique : cours super ! Mais très dense.... Il y a du boulot ! Déjà un exposé à faire, et le premier partiel - ou DS - ( ce sera une dissert ou un commentaire de carte, texte ou documents...) de géopolitique sera fin octobre. Cet après midi je n'avais pas cours : il faisait beau, alors ça a été la plage :-). L'automne va vite arriver et la tonne de travail avec, j'en profite avant
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:03

Je fais allemand aussi Pims Wink Sauf que moi j'avais demandé (malgré mon niveau clairement perdu Razz ) donc ça va Smile
Je m'appelle Morgane donc n'hésites pas à venir me voir si tu me vois pendant les cours de groupe Wink (il y a p-e plusieurs Morgane dans l'amphi ! )

C'est super pour l'appart !
On pensera à toi sur la plage Virginie :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:01

C'est chouette que vous ayez trouvé un appart sur Sèvres, c'est une jolie petite ville, et vraiment juste à côté, au moins vous ne vous fatiguerez pas dans les transports ( les transports en R.P. c'est éreintant)
De mon côté j'ai un 28m2 orienté plein sud ( pour moi toute seule, les prix n'étant pas ceux de Sèvres Wink ) , à 15-20 mn à pied de l'IUT , 10 mn de la Gare, 5 mn de la BU et 5 mn du restau U ... J'en suis vraiment contente
En année spéciale, de notre côté, c'est anglais uniquement ( 5 heures par semaine quand même Crying or Very sad )
Heureusement, il y a deux groupes de niveau, car là c'est le grand écart entre ceux qui ont arrêté l'anglais depuis plus de 20 ans , et beaucoup qui arrivent de licence ou master d'anglais ( c'est incroyable ce que l'on a comme ex- élèves d'anglais dans la classe)
1er cours de catalogage vendredi et suis ravie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUT Année spéciale Saint-Cloud   DUT Année spéciale Saint-Cloud - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUT Année spéciale Saint-Cloud
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Saint-Cloud :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser