Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Temps de travail

5 participants
AuteurMessage
Kalliôpe

Temps de travail Empty
MessageSujet: Temps de travail   Temps de travail EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:59

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je suis toujours inquiète au sujet de la préparation et j'aimerais savoir combien de temps vous passez par jour à travailler? Ou dans la semaine?

Pour ma part, je travaille tous les jours de la semaine : du lundi au vendredi de 8h à 12h, 13h30 à 19h puis de 22h à minuit ; le samedi, je travaille principalement le matin et puis tard le soir (la soirée est réservée à la lecture principalement) et le dimanche, l'après-midi pour les devoirs.

Voilà, j'aimerais savoir quel est votre emploi du temps et comment vous le gérez?

Merci à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Michaela

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:20

En ce qui me concerne, je travaille 42h/ semaine. J'essaie de bosser au moins une heure par soir - même si c'est difficile, fatigue oblige !
Par contre j'ai quasiment toutes les vacances scolaires, donc je mets les bouchées doubles.

Kalliôpe

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:38

Bien sûr, ça ne doit pas être facile pour toi! Moi, j'ai du temps parce que je ne fais rien d'autre!! Mis à part mon M2, mais c'est assez peu de travail malgré tout!

Tu passes quel concours?
Michaela

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:57

Bibliothécaire d'Etat.
J'ai déjà réussi un autre concours en bossant à temps complet, donc je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas... même si parfois j'ai le moral en berne au regard du peu de postes proposés ;-)

Un M2 qui ne donne pas beaucoup de travail ??
Kalliôpe

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:07

Oui, ça peut paraître bizarre, mais je travaille sur la génétique textuelle et je me suis rendue plusieurs fois à l'IMEC à Caen pour réunir tous les documents dont j'avais besoin, si bien que je n'ai plus qu'à rédiger! La plus grosse partie du travail est faite disons!
Kalliôpe

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:09

Ah, oui, petite précision, la génétique textuelle, c'est l'étude des manuscrits d'auteurs et c'est à l'IMEC (Institut Mémoire de l'Edition Contemporaine) que se trouvent de nombreux fonds documentaires, dont celui de Duras, sur lequel je travaille.
fox

fox

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:36

Ouaaaw, ça a l'air d'être du boulot quand même Shocked
calire44

calire44

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:48

c'est vrai ça à l'air vraiment intéressant ton travail sur les manuscrits de Duras. de mon côté je bosse de 9h à 13h et de 15h à 18h soit 6 heures par jour pour le concours d'AQC, je ne travaille pas les we, et j'avais l'impression de bosser comme une malade, mais après lecture de ton message Kalliôpe, ça me fou un p'tit coup de pression!
fox

fox

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:06

Mais vous bossez à fond tous les jours, vous faites que ça ...?

Enfin vous êtes ni étudiant ni salarié ?
fox

fox

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:07

Ah je viens de relire tes messages Kalliôpe et je vois que si, tu es étudiante...
calire44

calire44

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:18

effectivement je travaille pas en ce moment, et je me suis trouvé un boulot à mi-temps à partir de février. c'est la deuxième fois que je passe ce concours, faut vraiment que je l'ai cette fois-ci!
Mariebib

Mariebib

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail EmptySam 12 Fév 2011 - 23:10

Bravo pour votre courage! Vous avez vraiment bssé à fond... J'espère que vous réussirez cette année, vous le méritez!

king
http://bibliofolie.fr.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

Temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail Empty

Temps de travail
Page 1 sur 1