| Temps de travail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kalliôpe
| Sujet: Temps de travail Lun 25 Oct 2010 - 13:59 | |
| Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, je suis toujours inquiète au sujet de la préparation et j'aimerais savoir combien de temps vous passez par jour à travailler? Ou dans la semaine?
Pour ma part, je travaille tous les jours de la semaine : du lundi au vendredi de 8h à 12h, 13h30 à 19h puis de 22h à minuit ; le samedi, je travaille principalement le matin et puis tard le soir (la soirée est réservée à la lecture principalement) et le dimanche, l'après-midi pour les devoirs.
Voilà, j'aimerais savoir quel est votre emploi du temps et comment vous le gérez?
Merci à tous et à toutes! | |
|
| |
Michaela
| Sujet: Re: Temps de travail Lun 25 Oct 2010 - 17:20 | |
| En ce qui me concerne, je travaille 42h/ semaine. J'essaie de bosser au moins une heure par soir - même si c'est difficile, fatigue oblige ! Par contre j'ai quasiment toutes les vacances scolaires, donc je mets les bouchées doubles.
| |
|
| |
Kalliôpe
| Sujet: Re: Temps de travail Lun 25 Oct 2010 - 17:38 | |
| Bien sûr, ça ne doit pas être facile pour toi! Moi, j'ai du temps parce que je ne fais rien d'autre!! Mis à part mon M2, mais c'est assez peu de travail malgré tout!
Tu passes quel concours? | |
|
| |
Michaela
| Sujet: Re: Temps de travail Mar 26 Oct 2010 - 8:57 | |
|
Bibliothécaire d'Etat. J'ai déjà réussi un autre concours en bossant à temps complet, donc je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas... même si parfois j'ai le moral en berne au regard du peu de postes proposés ;-)
Un M2 qui ne donne pas beaucoup de travail ??
| |
|
| |
Kalliôpe
| Sujet: Re: Temps de travail Mar 26 Oct 2010 - 10:07 | |
| Oui, ça peut paraître bizarre, mais je travaille sur la génétique textuelle et je me suis rendue plusieurs fois à l'IMEC à Caen pour réunir tous les documents dont j'avais besoin, si bien que je n'ai plus qu'à rédiger! La plus grosse partie du travail est faite disons! | |
|
| |
Kalliôpe
| Sujet: Re: Temps de travail Mar 26 Oct 2010 - 10:09 | |
| Ah, oui, petite précision, la génétique textuelle, c'est l'étude des manuscrits d'auteurs et c'est à l'IMEC (Institut Mémoire de l'Edition Contemporaine) que se trouvent de nombreux fonds documentaires, dont celui de Duras, sur lequel je travaille. | |
|
| |
fox
Nombre de messages : 524 Age : 36 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Temps de travail Mer 27 Oct 2010 - 15:36 | |
| Ouaaaw, ça a l'air d'être du boulot quand même | |
|
| |
calire44
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Temps de travail Mar 18 Jan 2011 - 12:48 | |
| c'est vrai ça à l'air vraiment intéressant ton travail sur les manuscrits de Duras. de mon côté je bosse de 9h à 13h et de 15h à 18h soit 6 heures par jour pour le concours d'AQC, je ne travaille pas les we, et j'avais l'impression de bosser comme une malade, mais après lecture de ton message Kalliôpe, ça me fou un p'tit coup de pression! | |
|
| |
fox
Nombre de messages : 524 Age : 36 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Temps de travail Mar 18 Jan 2011 - 13:06 | |
| Mais vous bossez à fond tous les jours, vous faites que ça ...?
Enfin vous êtes ni étudiant ni salarié ? | |
|
| |
fox
| Sujet: Re: Temps de travail Mar 18 Jan 2011 - 13:07 | |
| Ah je viens de relire tes messages Kalliôpe et je vois que si, tu es étudiante... | |
|
| |
calire44
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Temps de travail Mer 19 Jan 2011 - 9:18 | |
| effectivement je travaille pas en ce moment, et je me suis trouvé un boulot à mi-temps à partir de février. c'est la deuxième fois que je passe ce concours, faut vraiment que je l'ai cette fois-ci! | |
|
| |
Mariebib
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Temps de travail Sam 12 Fév 2011 - 23:10 | |
| Bravo pour votre courage! Vous avez vraiment bssé à fond... J'espère que vous réussirez cette année, vous le méritez! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps de travail | |
| |
|
| |
| Temps de travail | |
|