Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

License pro : que choisir ?

2 participants
AuteurMessage
ClémentG

License pro : que choisir ? Empty
MessageSujet: License pro : que choisir ?   License pro : que choisir ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:20

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, et ayant fait une année d'hypokhâgne, je suis inscrit cette année en L2 parcours "Métiers du Livre" à Aix...
C'est dire si je débarque !
Je suis assez intéressé par les licenses pro pour l'année prochaine, mais je me demande lesquelles sont les "meilleures" et les plus "accessibles" (bien que je me doute bien que ceci soit très relatif et dépende en grande partie du passif universitaire et du parcours professionnel envisagé), et surtout s'il est éventuellement possible, à la fin d'une license pro, de poursuivre ses études en master.
Je vous remercie mille fois de répondre à ces questions, moi qui ne pourrait certainement pas répondre aux votres...
Du moins pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

License pro : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: License pro : que choisir ?   License pro : que choisir ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:07

Bonjour et toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu avant...
En ce qui concerne la réputation des licences, je pense que cela dépend surtout de la réputation et du classement des IUT mais c'est une question à laquelle je ne saurais répondre.
Et je pense qu'il est tout à fait possible de postuler en master après avoir fait une licence pro, peut-être plus aisément pour un master pro...
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net

License pro : que choisir ?
Page 1 sur 1