| License plus master pro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STEPHANIE43
| Sujet: License plus master pro Lun 27 Juin 2011 - 11:59 | |
| Bojour, je me demandais si il était possible de faire : DUT metier du livre plus une license pro plus un master pro ou : Dut metier du livre plus 3 année license lettre plus mster pro ???
Merci, beaucoup pour vos réponse (c'est pour devenir editrice ou assistate d'edition) | |
|
| |
Blunie
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : Paris/Nancy Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: License plus master pro Lun 27 Juin 2011 - 14:25 | |
| Bonjour ! J'ai le même projet d'avenir. Personnellement, j'ai fait un DUT et une licence pro édition. Et je continue en master pro l'année prochaine. Ta deuxième possibilité me semble être une "perte de temps". L'avantage du DUT, c'est bel et bien l'accès aux licences pro | |
|
| |
jordane.R
| Sujet: Re: License plus master pro Lun 27 Juin 2011 - 17:09 | |
| Hello
Personnellement apres le DUT, j'ai eu une équivalence pr la 2e année de Lettres modernes, pas la 3e année, peut etre que ça dépend des facs, cela dit, c mieux de faire l'hypothèse 1 selon moi.
Je n'ai malheureusement pas été prise la ou je voulais cette année la...pas une perte de temps, mais je le conseille pas, aucun grand rapport avec le milieu professionnel. | |
|
| |
STEPHANIE43
| Sujet: Re: License plus master pro Lun 27 Juin 2011 - 19:56 | |
| ok merci beaucoup de vos réponses car j'avais peur que ma première hypothèse ne soit pas possible du fait que generalement apres une license pro le but premier est de travailler mais je sais que dans l'edition un master pro est fortement recommandé ... | |
|
| |
STEPHANIE43
| Sujet: Re: License plus master pro Lun 27 Juin 2011 - 19:58 | |
| - Blunie a écrit:
- Bonjour !
J'ai le même projet d'avenir. Personnellement, j'ai fait un DUT et une licence pro édition. Et je continue en master pro l'année prochaine. Ta deuxième possibilité me semble être une "perte de temps". L'avantage du DUT, c'est bel et bien l'accès aux licences pro Si ce n'est pas indiscret ou a tu fais ta license pro edition ?? car moi je vais rentrer certainement en dut à Nancy ou dijon mais je ne me suis pas encore renseignée pour les ecoles après .. | |
|
| |
Blunie
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : Paris/Nancy Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: License plus master pro Lun 27 Juin 2011 - 21:23 | |
| Tiens, j'ai fait le DUT à Nancy Alors, je suis à Paris 10, à Saint-Cloud précisément. Sinon, tu as une licence pro édition à Bordeaux, Paris V Descartes, Aix... | |
|
| |
STEPHANIE43
| Sujet: Re: License plus master pro Mer 29 Juin 2011 - 17:13 | |
| oki merci beaucoup Et durant tes deux années de DUT , as tu pu faire des stages en maison d'edition ?? Car je me suis renseignée et dans le coin il y a que 2 maisons d'editions .... | |
|
| |
Blunie
| Sujet: Re: License plus master pro Mer 29 Juin 2011 - 18:10 | |
| Oui, en deuxième année, j'en ai fait un de deux mois en maison d'édition Dans le coin ? C'est à dire sur Nancy ? | |
|
| |
STEPHANIE43
| Sujet: Re: License plus master pro Jeu 30 Juin 2011 - 9:36 | |
| Oki =) Oui je voulais dire sur Nancy et ses alentours | |
|
| |
Blunie
| Sujet: Re: License plus master pro Jeu 30 Juin 2011 - 10:58 | |
| Sur le site du Centre Regional du Livre, tu as une liste complète des éditeurs lorrains. Mais bon, nombreux sont des petits éditeurs et leur maison d'édition n'est qu'un passe-temps. Mais tu peux aussi regarder en Alsace, il y en a beaucoup aussi et certaines ont une véritable production | |
|
| |
STEPHANIE43
| Sujet: Re: License plus master pro Jeu 30 Juin 2011 - 11:23 | |
| Oh merci milles fois Je viens d'aller voir et ces sites sont géniales ... , j'avais peur de ne pas réussir à trouver des stages du fait que je ne peux pas financièrement me permettre de faire des etudes a Paris mais là je suis enfin rassurée. Il me reste plus que à me faire accepté à Nancy l'année prochaine (ou dijon , lille) | |
|
| |
Blunie
| Sujet: Re: License plus master pro Jeu 30 Juin 2011 - 12:48 | |
| De rien Bon après, attends toi tout de même à recevoir des refus. Certains maisons d'édition nancéiennes ne prennent pas de stagiaires :/ Mais tu en trouveras forcément une. Je serais toi d'ailleurs, je m'y prendrais relativement tôt, je n'attendrais pas que les professeurs en parlent pour faire des demandes Et j'espère pour toi alors !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: License plus master pro | |
| |
|
| |
| License plus master pro | |
|