Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

License plus master pro

3 participants
AuteurMessage
STEPHANIE43

License plus master pro Empty
MessageSujet: License plus master pro   License plus master pro EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:59

Bojour, je me demandais si il était possible de faire :
DUT metier du livre plus une license pro plus un master pro
ou :
Dut metier du livre plus 3 année license lettre plus mster pro
???

Merci, beaucoup pour vos réponse (c'est pour devenir editrice ou assistate d'edition)
Revenir en haut Aller en bas
Blunie

Blunie

MessageSujet: Re: License plus master pro   License plus master pro EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:25

Bonjour !

J'ai le même projet d'avenir. Personnellement, j'ai fait un DUT et une licence pro édition. Et je continue en master pro l'année prochaine. Ta deuxième possibilité me semble être une "perte de temps". L'avantage du DUT, c'est bel et bien l'accès aux licences pro Smile
jordane.R

jordane.R

MessageSujet: Re: License plus master pro   License plus master pro EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:09

Hello

Personnellement apres le DUT, j'ai eu une équivalence pr la 2e année de Lettres modernes, pas la 3e année, peut etre que ça dépend des facs, cela dit, c mieux de faire l'hypothèse 1 selon moi.

Je n'ai malheureusement pas été prise la ou je voulais cette année la...pas une perte de temps, mais je le conseille pas, aucun grand rapport avec le milieu professionnel.
STEPHANIE43

MessageSujet: Re: License plus master pro   License plus master pro EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:56

ok merci beaucoup de vos réponses Smile car j'avais peur que ma première hypothèse ne soit pas possible du fait que generalement apres une license pro le but premier est de travailler mais je sais que dans l'edition un master pro est fortement recommandé ... Smile
STEPHANIE43

MessageSujet: Re: License plus master pro   License plus master pro EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:58

Blunie a écrit:
Bonjour !

J'ai le même projet d'avenir. Personnellement, j'ai fait un DUT et une licence pro édition. Et je continue en master pro l'année prochaine. Ta deuxième possibilité me semble être une "perte de temps". L'avantage du DUT, c'est bel et bien l'accès aux licences pro Smile

Si ce n'est pas indiscret ou a tu fais ta license pro edition ?? Smile car moi je vais rentrer certainement en dut à Nancy ou dijon mais je ne me suis pas encore renseignée pour les ecoles après ..
Blunie

Blunie

MessageSujet: Re: License plus master pro   License plus master pro EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:23

Tiens, j'ai fait le DUT à Nancy Smile
Alors, je suis à Paris 10, à Saint-Cloud précisément. Sinon, tu as une licence pro édition à Bordeaux, Paris V Descartes, Aix...
STEPHANIE43

MessageSujet: Re: License plus master pro   License plus master pro EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:13

oki merci beaucoup Smile
Et durant tes deux années de DUT , as tu pu faire des stages en maison d'edition ?? Car je me suis renseignée et dans le coin il y a que 2 maisons d'editions ....
Blunie

Blunie

MessageSujet: Re: License plus master pro   License plus master pro EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:10

Oui, en deuxième année, j'en ai fait un de deux mois en maison d'édition Smile
Dans le coin ? C'est à dire sur Nancy ?
STEPHANIE43

MessageSujet: Re: License plus master pro   License plus master pro EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:36

Oki =)
Oui je voulais dire sur Nancy et ses alentours
Blunie

Blunie

MessageSujet: Re: License plus master pro   License plus master pro EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:58

Sur le site du Centre Regional du Livre, tu as une liste complète des éditeurs lorrains. Mais bon, nombreux sont des petits éditeurs et leur maison d'édition n'est qu'un passe-temps. Mais tu peux aussi regarder en Alsace, il y en a beaucoup aussi et certaines ont une véritable production Wink
STEPHANIE43

MessageSujet: Re: License plus master pro   License plus master pro EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:23

Oh merci milles fois Smile
Je viens d'aller voir et ces sites sont géniales ... , j'avais peur de ne pas réussir à trouver des stages du fait que je ne peux pas financièrement me permettre de faire des etudes a Paris mais là je suis enfin rassurée.
Il me reste plus que à me faire accepté à Nancy l'année prochaine (ou dijon , lille)
Blunie

Blunie

MessageSujet: Re: License plus master pro   License plus master pro EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:48

De rien Smile
Bon après, attends toi tout de même à recevoir des refus. Certains maisons d'édition nancéiennes ne prennent pas de stagiaires :/ Mais tu en trouveras forcément une. Je serais toi d'ailleurs, je m'y prendrais relativement tôt, je n'attendrais pas que les professeurs en parlent pour faire des demandes Smile
Et j'espère pour toi alors !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: License plus master pro   License plus master pro Empty

License plus master pro
Page 1 sur 1